Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Questions Au Sujet De La Priere Du Vendredi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Questions Au Sujet De La Priere Du Vendredi

    J'ai une question suite à une discussion que j'ai eu avec un frère , celui ci m'ai dit que la prière du vendredi à l'époque du prophète s'effectuait avant le sermon et que Mouawia a changé cet ordre en inversant c'est à dire d'abord sermon ensuite prière du vendredi. S'il vous plaît question sérieuse donc réponse sérieuse uniquement merci

  • #2
    Serieusement

    Si celui qui t'a raconte cela est chiite, il a certainement du te dire aussi que la priere du Vendredi etait facultative ?
    Dernière modification par Harrachi78, 28 août 2009, 11h37.
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #3
      Non c un frère pas chiite mais musulman et effectivement elle est facultative pour eux et ce n'est pas un info émanant de chiites mais de ce qu'on appelle les "sunnites". Mais là n'est pas la question, ma question est de savoir si cela est vrai . Y a t-il des hadiths sahih qui traite de ce sujets ? des sources sures? merci

      Commentaire


      • #4
        apparement..

        @walis 19

        cela s'est passé pour salat l'aid....une tentavie d'un wali de mouawya sur medine.pour obliger les presents a rester assister a son sermon puisque il pouvait partir s'ils avaient prié sans ecouter le sermon de l'aid..contrairement a la priere du vendredi ou le sermon fait partie de la priere
        « Puis-je rendre ma vie
        Semblable à une flûte de roseau
        Simple et droite
        Et toute remplie de musique »

        Commentaire


        • #5
          SALAM aileikoum tamerlan tu as eu cette info ou? mais moi je te parle de la prière du vendredi

          Commentaire


          • #6
            de dont je parali concerne concernait salat l'aid..c'etait durant le kalifa de mouawya et une tentative de son wali marwan...puis rapidement on est revenu a la salat originale de l'aid (priere ensuite el khotba) :
            حديث رقم 903
            صحيح البخاري
            ابي سعد الخدري قال: كان رسول الله (ص) يخرج يوم الفطر و الأضحى الى المصلى فأول
            شيء يبدأ به الصلاة ثم ينصرف فيقوم مقابل الناس و الناس جلوس على صفوفهم فيعظهم ويوصيهم
            ويأمرهم . فلم يزل الناس على ذلك حتى خرجت مع مروان وهو أمير المدينة في أضحى أو فطر فلما أتينا المصلى فإذا مروان يرتقيه قبل أن يصلي فجبذت بثوبه فجبذني فارتفع فخطب قبل الصلاة فقلت له غيرتم والله فقال أبا سعيد قد ذهب ما تعلم فقلت ما أعلم والله خير مما لا أعلم فقال إن الناس لم يكونوا يجلسون لنا بعد الصلاة فجعلتها قبل الصلاة.




            mais apparement le prophete au debut de la pratique de la priere d'al jioum3a faisait de meme (priere "gestuelle" puis el khotba) jusuq'a un jour ou apres la priere gestuelle et durant el khotba une caravne de commerce arriva, beaucoup de ceux qui etaient presents se leverent pour aller commercer (ne sachant pas qu'el khotba faisait partie de la priere)
            ce verset vu revelé:

            62.11. Hélas ! À peine une affaire commerciale ou un divertissement se présentent-ils à eux qu’ils t’abandonnent alors qu’ils sont en pleine prière. Dis-leur : «Les bienfaits du Seigneur sont infiniment meilleurs que commerce et plaisir, car Dieu est le plus Généreux des bienfaiteurs !»



            وَإِذَا رَأَوْا تِجَارَةً أَوْ لَهْواً انفَضُّوا إِلَيْهَا وَتَرَكُوكَ قَائِماً قُلْ مَا عِندَ اللَّهِ خَيْرٌ مِّنَ اللَّهْوِ وَمِنَ التِّجَارَةِ وَاللَّهُ خَيْرُ الرَّازِقِينَ


            et c'est suite a cet evenement que le ^prophete lui meme deplaça el khotba avant la priere "gestuelle" ..pour signifier qu'el khotba etai partie integrante de la priere du vendredi

            wa allahou a3lam..mais l'histoire qu'on t'a raconté apropos des oumyades et mou3awya se rapporte certainement a la tentative de faire la meme chose avec la priere de l'aid..qui a echoué
            « Puis-je rendre ma vie
            Semblable à une flûte de roseau
            Simple et droite
            Et toute remplie de musique »

            Commentaire


            • #7
              citation
              Si celui qui t'a raconte cela est chiite, il a certainement du te dire aussi que la priere du Vendredi etait facultative ?

              et pourtant la priere du vendredi a toujours eu lieu a l'université de teheran

              Commentaire


              • #8
                Non c un frère pas chiite mais musulman et effectivement elle est facultative pour eux et ce n'est pas un info émanant de chiites mais de ce qu'on appelle les "sunnites". Mais là n'est pas la question, ma question est de savoir si cela est vrai . Y a t-il des hadiths sahih qui traite de ce sujets ? des sources sures? merci

                les chiites ne sont pas musulmans?

                et pourtant mis a part quelques extremistes salafistes la pluparts des savants sunnites les considerent comme musulmans .

                Commentaire


                • #9
                  Ils le sont!

                  Et les Ibadites l'ont longtemps considéré comme facultative aussi, mais aujourd'hui ils l'effectuent en tant qu'obligation, donc ce n'est pas une question de chiite ou de sunnite!

                  Commentaire


                  • #10
                    Considère tu quelqu'un qui croit que le madhi va revenir et ressusciter omar ibn oul khattab aboubakr othman et les crucifier comme musulman aurassien?????? Considères tu que celui qui maudit les compagnons et qui jurent qu"il n'iront pas au paradis come musulman? maitrises tu ce sujet? sais tu de quoi tu parles?

                    Commentaire


                    • #11
                      merci tamerlan pour ta réponse

                      Commentaire


                      • #12
                        "et pourtant mis a part quelques extremistes salafistes la pluparts des savants sunnites les considerent comme musulmans ."

                        Ah bon??? donne moi tes sources

                        Commentaire


                        • #13
                          ET puis non laisse tomber mon but ici n'était pas de débattre et de risposter à tes remarques ca ne m'interresse pas j'avais une question quelqu'un s'est efforcé de me répondre je l'en remercie.

                          Commentaire


                          • #14
                            Non c un frère pas chiite mais musulman
                            il n'y a pa de difference fondamental entre les sunnites et les chiites, on a le meme livre le "coran" donc musulmans...
                            tchek tchek tchek

                            Commentaire


                            • #15
                              Bon kems j'ai dit que le sujet ici ne concernait pas ce débat et sache que ce que tu affirmes au sujet du même coran n'est pas tout à fait vrai donc pas tout a fait musulman car nous sommes accusé de l'avoir falsifié. VOILA

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X