Annonce

Réduire
Aucune annonce.

20 millions d'euros collectés en faveur des pauvres

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 20 millions d'euros collectés en faveur des pauvres

    Une campagne nationale de solidarité et de lutte contre la pauvreté au Maroc a réussi à collecter 21,58 millions d'euros, destinés au financement de projets de développement au profit de la frange démunie de la population, a appris lundi la PANA auprès de la Fondation "Mohammed V pour la solidarité".
    Créée en 1999 et reconnue d'utilité publique, la Fondation "Mohammed V pour la solidarité", du nom du grand-père de l'actuel souverain marocain, contribue, avec divers autres acteurs sociaux, à la lutte contre la pauvreté dans le royaume chérifien.

    Au cours de cette campagne, la 8ème du genre, lancée le 7 novembre dernier par le roi Mohammed VI et poursuivie jusqu'au 22 du même mois, la Fondation a indiqué dans un communiqué que ce montant, qui n'intègre pas les promesses de dons évalués à 4 millions d'euros, non encore reçus, comprend notamment la vente des badges, des timbres et les dons en espèces du public d'un montant de 11,24 millions d'euros.

    Le montant de la collecte comprend également les financements directs pour la réalisation des projets ou des actions de la Fondation, d'une valeur de 9,30 millions d'euros, ainsi que les dons en nature, sous forme de produits alimentaires, d'effets vestimentaires, d'articles de literie et d'équipements divers (1,39 million d'euros), selon la même source.

    Selon des données statistiques, la pauvreté au Maroc touche 19% de la population totale du royaume estimée à 30 millions d'habitants, soit 5,31 millions de personnes, dont 65% vit en milieu rural.

    jeune afrique
Chargement...
X