Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Reddition de six terroristes de la katibat Tarek Iben Ziad en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Reddition de six terroristes de la katibat Tarek Iben Ziad en Algérie

    Six des terroristes appartenant à la katibat Tarek Iben Ziad, affiliée au Groupe d’Al-Qaïda au Maghreb, activant dans ce qui est considéré dans le jargon terroriste comme la zone du Sahara, et quatre autres de la zone II, se sont rendus aux forces de sécurité en Algérie.

    Nos sources précisent que ces éléments, dont Abou Haroune El Akhdari, âgé de 39 ans, le responsable de la sécurité personnelle de l’Emir Khaled Abou El Abbès, auraient été récemment rejoints par d’autres terroristes qui semblent las de cette lutte sans issue.

    Cette reddition, qui s’est confirmée, portera un rude coup à la formation terroriste et notamment à la zone Sud. Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQIM) devra faire face ainsi à une véritable hémorragie et cette saignée, dit-on, comprendrait même des «cadres» qui sont au maquis depuis des lustres.

    Les mêmes sources affirment que 4 autres terroristes se sont rendus, aux services de sécurités, durant les 24 heure passées, à Sid Ali Bounab (Boumerdès). Ces jeunes terroristes âgés entre 25 et 30 ans, tous originaires des quartiers d’Alger ( Bachdjarrah, La Glacière et El Harrach). Des armes et des munitions ont été récupérées. Livrés à eux-mêmes, sans possibilité d’approvisionnement en denrées alimentaires, coupés de leurs informateurs, affamés, plusieurs membres du groupe avaient tenté vainement de percer l’embargo imposé par les éléments de l’ANP autour des massifs des régions de la forêt de Sid Ali Bounab dans la wilaya de Boumerdès.

    L’identité des quatre terroristes n’a pas été communiquée, certainement pour des raisons sécuritaires. Selon nos informations, on avance même que d’autres s’apprêtent à se rendre dans les jours à venir.

    Cependant, une forte pression semble s’exercer sur eux par leurs chefs terroristes. Il y a quelques jours, des citoyens de cette zone de Sidi Ali Bounab, ont rapporté que des échanges de tirs entre les groupes sanguinaires ont été entendus et qu’il y aurait eu des morts et des blessés parmi eux.

    Notons que ces derniers temps, les terroristes acculés de partout par la pression des forces de l’ordre n’ont plus d’autre choix que de se rendre et bénéficier des dispositions de la loi ou alors choisir la voie qui leur reste, c’est-à-dire la mort. Selon des repentis, la vie dans les maquis est devenue des plus difficile ! La discipline s’est relâchée et les émirs seraient obligés de surveiller leurs éléments qui, fatigués, chercheraient le moyen le plus propice pour fausser compagnie à ces sanguinaires.

    Ces arrestations et redditions sont le fruit respectivement d’un long encerclement militaire des zones enclavées qu’écument les terroristes de cette meute et d’intenses contacts établis entre des intermédiaires et les forces de sécurité.

    Pour les analystes, les anciens dirigeants du groupe salafiste pour la prédication et le combat (GSPC), actuellement Al-Qaida au Maghreb islamique, ont entrepris d’importantes démarches auprès de leurs anciens compagnons en vue de les amener à déposer les armes et à bénéficier des dispositions de la Charte pour la Paix et la Réconciliation nationale.

    Il y a lieu de noter par ailleurs, que ces redditions n’ont pas empêché les services de sécurité de poursuivre leur lutte implacable contre le terrorisme. Des ratissages de grande envergure sont actuellement en cours dans ces régions.

    Par la Nouvelle République

  • #2
    Tarik Ibn ziad doit se retourner dans sa tombe. De vulgaires criminels qui utilisent son nom.
    le DRS contrôle toute la Galaxie

    Commentaire

    Chargement...
    X