Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'algérie importe moins

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'algérie importe moins

    Le trafic marchandises du port de Marseille vers l'Algérie est fortement pénalisé par de nouvelles mesures du gouvernement algérien « destinées à freiner les importations », a déploré hier l'Union maritime et fluviale (UMF). Alger a adopté fin juillet une loi de finances qui durcit les modalités d'importation des marchandises et interdit de faire entrer des engins de travaux publics d'occasion, « pièces maîtresses » des échanges entre les deux pays, selon l'Union maritime. Ces mesures « menacent directement l'activité dans les bassins Est », poursuit-elle, précisant que 35 à 40 % du trafic y est destiné à l'Algérie.

    En 2008, les échanges entre Marseille-Fos et l'Algérie, son troisième partenaire commercial, avaient progressé de 8 % pour totaliser 8,7 millions de tonnes, soit 9 % du trafic global du port. L'UMF a fait appel hier à la secrétaire d'Etat au Commerce extérieur et demandé que la France « entame des négociations pour que soient trouvées des solutions intermédiaires à ces mesures radicales ».

    France 24 - 27.08.2009
    F. L.
    "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

  • #2
    L'algerie a importé plus !

    Comme j'avais dis ultérieurement :

    Sur les 7 premiers mois 2009, les importations ont atteint un volume global de 23,246 MDS de dollars contre 22,516 MDS de dollars réalisés durant la même période 2008, soit une augmentation de 3,24%. Ça veut dire qu'elle importe plus.

    Commentaire


    • #3
      Alien il semble évident que l'on ne parle pas des 7 derniers mois, mais simplement des des dernières semaines (la LFC n'est entrée en vigueur qu'il y a 3 semaines...)

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par charaf
        Alien il semble évident que l'on ne parle pas des 7 derniers mois, mais simplement des des dernières semaines
        Excuse le mais un makhzenien par principe a une connaissance trés limitée de l'Algérie mais ose quand meme y fourrer son nez et se donner le courage de parler d'une chose qu'il ne connait pas.

        Que ce que tu veux, on est obligés de supporter leur ignorance.

        Commentaire


        • #5
          Charaf,
          Au temps pour moi alors.
          Encore faut-il attendre de disposer de chiffres pour se proclamer si il y a une relative baisse.

          Ta diarrhée verbale mendz ne me fait aucun effet. En plus je jeûne là, une raison de plus de ne pas me rabaisser à ton niveau.
          Dernière modification par alien, 28 août 2009, 15h49.

          Commentaire

          Chargement...
          X