PDA

Voir la version complète : Une femme momifiée retrouvée en France


mohoo
28/08/2009, 16h38
Bonjour

Le corps d'une femme née en 1951, locataire d'un appartement du centre-ville de Mâcon (Saône-et-Loire), a été découvert mercredi dans son logement, alors qu'elle était décédée depuis le début de l'année 2006, a-t-on appris vendredi de source judiciaire.

Selon le substitut du procureur de Mâcon, Frédéric Jacques, le cadavre de cette femme a été découvert «complètement momifié», assis sur les toilettes de l'appartement, par un huissier, un serrurier et un policier venus après des impayés de loyer.

«Il n'y a pas d'éléments marquants laissant croire à une mort violente. Il n'y a donc pas lieu pour le moment de faire réaliser une autopsie», a expliqué M. Jacques.

De fait, aucune trace d'effraction ou de lutte n'a été relevée dans le logement. Les enquêteurs ont en revanche trouvé des documents et des courriers datant du début de l'année 2006, confirmant ainsi la période du décès estimée lors du premier examen médical.

«Une enquête de voisinage a débuté», qui visera également «à vérifier l'identité de cette femme d'une cinquantaine d'années», a précisé M. Jacques.

Aucun membre de la famille de la locataire ne s'était manifesté depuis le décès et les voisins ont déclaré aux enquêteurs qu'ils pensaient que cette femme avait déménagé.

Ses enfants, contactés par la police, ont quant à eux indiqué qu'ils n'avaient plus aucun contact avec leur mère depuis plus de huit ans.

Selon M. Jacques, il n'est «pas forcément exceptionnel, même si ça peut surprendre», que des personnes «+disparaissent+ parce qu'elles n'ont plus de contact avec les autres, et en arrivent à être complètement désocialisées».
(afp)

mah19
29/08/2009, 14h11
3ich tchouf

absent
29/08/2009, 14h17
L'individualisme barbare!
Paix a son ame,

Galaad
29/08/2009, 14h20
Ses enfants, contactés par la police, ont quant à eux indiqué qu'ils n'avaient plus aucun contact avec leur mère depuis plus de huit ans.Quel genre d'enfants ? :confused:

haddadou
31/08/2009, 23h36
bonsoir
ses enfants et ses voisin ,sont tous des monstres

zaki17
01/09/2009, 01h48
J'ai lu il n'y a pas longtemps une histoire pareille qui s'est passée en Belgique ...ils ont découvert une vielle femme et son fils décédés depuis plus de 5 ans dans leur maison (je pense que s'était dans un quartier de Bruxelles) sans qu'aucune personne ne s'aperçoive.

Ah le monde occidental ... le monde moderne ! Et on vient nous donner des leçons sur l'humanisme, les droits de l'homme, la liberté ...

Walidk
01/09/2009, 01h55
On se rend compte de l'utilité et de l'importance du lien familial......."silat errahim"......

Cookies