Annonce

Réduire
Aucune annonce.

salades et accompagnements divers

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • salades et accompagnements divers

    Sur le plateau de gauche à droite :



    Za3louk
    poivrons aux tomates et à l'ail
    carottes au cumin
    caviar d'aubergines
    courgettes en sauce
    salade de poivrons (felfel madqoq)

    Za3louk :

    2 petites aubergines
    2 tomates mûres
    2 gousses d'ail
    sel, poivre paprika cumin
    Couper les aubergines en morceaux et les faire cuire à l'eau ou bien à la vapeur jusqu'à ce qu'elles soient tendres. Faire revenir dans une poêle, dans un peu d'huile d'olive, l'ail émincé. Ajouter les aubergines bien égouttées et faire revenir un peu. Ajouter les tomates pelées épépinées et coupées en morceaux. Saler, rajouter le poivre le paprika (une pincée) et le cumin. Laisser mijoter quelques minutes jusqu'à ce que ce soit compoté.


    poivrons aux tomates et à l'ail :
    2 poivrons verts grillés épépinés
    2 poivrons rouges grillés épépinés
    3 belles tomates bien mûres pelées épépinées
    2 ou 3 gousses d'ail
    sel, paprika, huile d'olive

    Couper les poivrons et les tomates en morceaux. Faire revenir dans un peu d'huile d'olive l'ail émincé. Ajouter les poivrons et les tomates, le sel et le paprika. Laisser mijoter une dizaine de minutes.


    Carottes au cumin :

    500g de carottes en rondelles
    2 gousses d'ail
    1/2 citron
    quelques brins de persil haché
    sel, poivre et cumin.

    Faire revenir dans un peu d'huile d'olive, l'ail haché finement. Ajouter les carottes, le sel, le poivre et le cumin. Mouiller avec un peu d'eau, juste pour recouvrir les carottes. Laisser mijoter à feu doux jusqu'à ce que l'eau soit presque complètement évaporée et les carottes tendres. Ajouter le jus de citron et persil haché.



    Caviar d'aubergines :
    2 belles aubergines
    2 gousses d'ail
    sel, cumin
    jus de citron

    Faire cuire au four les aubergines jusqu'à ce qu'elles sient molles. Les couper en deux et gratter l'intérieur avec avec une cuiller. Mettre dans un pilon l'ail et le réduire en pâte avec un peu de sel. Ajouter les aubergines en les pilant pour en faire une sorte de purée. Ajouter l'huile d'olive en tournant comme pour une mayonnaise. Ajouter le jus d'un 1/2 citron ou plus suivant le goût, le sel et le cumin. Bien mélanger.



    Courgettes aux tomates :
    3 ou 4 petites courgettes ou 2 moyennes
    2 ou 3 belles tomates bien mûres pelées épépinées
    1 petit oignon finement émincé
    2 gousses d'ail finement émincées
    sel, paprika, piment fort en poudre

    Couper les courgettes et les tomates en petits dés. Faire revenir l'oignon et l'ail dans un peu d'huile d'olive. Ajouter les courgettes et les faire revenir également. Ajouter les tomates, le sel, le paprika et le piment fort. mélanger et laisser mijoter jusqu'à ce que les courgettes soient cuites.



    Salade de poivrons façon Tlemcen (felfel madqoq)

    2 poivrons verts grillés pelés épépinés
    2 poivrons rouges grillés pelés épépinés
    1 belle tomate grillée pelée épépinée
    1 gousse d'ail
    huile d'olive, jus de citron, sel

    Dans un mortier mettre la gousse d'ail et la réduire en pulpe. Ajouter petit à petit les poivrons et les tomates et les piler aussi. Ajouter l'huile d'olive, le jus de citron et le sel. On peut aussi mettre un piment grillé si on aime relevé.

    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

  • #2
    miammmmmmm. j'imagine que tu as fait une plus grande quantité et mise dans des boites, ça se conserve très bien

    tres Belle présentation, recettes a faire !merci

    Commentaire


    • #3
      zakia tu pourais écrire un livre de cuisine

      Commentaire


      • #4
        zakia tu pourais écrire un livre de cuisine
        Oui, s'il te plaiiiiiiit !!!! C'est le minimum que tu puisses faire. (Le maximum étant d'accepter de devenir ma cuisinière en chef).

        Commentaire


        • #5
          Ahhh ces photos ! C'est une tuerie ! Un supplice !

          Commentaire


          • #6
            Merci beaucoup

            Yazou, j'en ai fait un peu plus oui mais pas tellement. Ca se conserve sans problèmes 2 ou 3 jours au frigo dans un emballage bien hermétique. J'ai une emballeuse sous-vide professionnelle, c'est un bonheur! . Minimum de place dans le frigo et fraîcheur maximum.

            Dans ma région ce sont des accompagnements typiques pendant le mois de ramadan avec la h'rira ou la chorba

            Cela dit, on en fait toute l'année, enfin en saison.

            Ca me brancherait d'écrire un livre mais je ne sais pas si j'ai assez d'expérience. Notez que quand je vois certains livres et leurs pseudo recettes, je me dis que je ne peux pas faire pire

            Meliz, il ne reste pas longtemps juste 2 petite heures
            « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

            Commentaire


            • #7
              hello

              eh bien, en plus d'être agréable a l'œil ça a l'air plus qu'excellent. J'ai limite envie de lécher l'écran

              t'es vraiment une grande chef cuisinière, bravo !

              Commentaire


              • #8
                punaise !

                ça a l'air délicieux , et ça donne grave envie

                dommage y'a pas une option "goûter" sur le net , on télé-charge et on mange
                Dernière modification par Space, 28 août 2009, 23h52.
                "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                Commentaire


                • #9
                  mmmmmmmmmmmmmmmm

                  j'ai encore faim
                  « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                  Commentaire


                  • #10
                    Mais sers-toi je t'en prie Bledard
                    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est ça je vais manger une photo
                      « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                      Commentaire


                      • #12
                        sabah el khir

                        yatik essaha zakia, ça a l'air booooooooooooooooooooonnnn

                        j'ai faim

                        Commentaire


                        • #13
                          Allah ya salmek Chimista Comme ça tu as des idées pour ce soir si jamais tu n'es pas encore fixée.

                          Bledard, non pas lécher l'écran...il y a mieux à faire.

                          Il suffit juste de quelques ingrédients, peu et de qualité,un soupçon de patience, un peu de doigté , un peu de passion, chauffer un peu et le tour est joué. Il ne reste plus qu'à mettre le couvert et savourer
                          « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                          Commentaire


                          • #14
                            Il suffit juste de quelques ingrédients, peu et de qualité,un soupçon de patience, un peu de doigté , un peu de passion, chauffer un peu et le tour est joué. Il ne reste plus qu'à mettre le couvert et savourer
                            Oui oui rien que ça !!! ça à l'air trés bon ........j'adore surtout la présentation ,merci Chef Zakia pour ces bonnes idées !!

                            Commentaire


                            • #15
                              Zakia

                              je te laisse faire tout ça est très long et on risque de mourir de faim avant
                              « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X