Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La semoulerie du général Larbi Belkheir, mise sous séquestre judiciaire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La semoulerie du général Larbi Belkheir, mise sous séquestre judiciaire

    Incapable d’honorer ses engagements envers son créancier.

    La cour de Ghardaïa vient d’ordonner la mise sous séquestre des biens fonciers relevant à l’entreprise de pâtes, Sersou, propriété de l’ambassadeur d’Algér
    e au Maroc, l’ex-général, Larbi Belkhir, et ses associés. La décision de la mise sous séquestre judiciaire de l’entreprise intervient suite à la demande introduite par la banque privée, Al Baraka. Le huissier de justice, qui a notifié la décision de la cour aux responsables de l’entreprise, a également signifié aux propriétaires de ne plus prendre de décisions concernant les biens de l’entreprise. Selon une source judiciaire, la compagnie poursuivra ses activités, jusqu’au remboursement des de ses dettes, estimées à 100 milliards de centimes. Selon cette même source, la décision notifiée par la cour de Ghardaia, fait suite à la demande de mise sous séquestre, introduite au président de la cour de Ghardaïa par un huissier de justice territorialement compétent. On apprend, par ailleurs, le directeur général de la protection civile, M. Mustapha Lahbiri, est l’un des actionnaires de cette société, qui emploie 800 personnes, apprend-t-on de sources non officielles. D’après ces mêmes sources, la formule exécutoire de la décision de mise sous séquestre a été effectivement signée par le président de la cour et notifiée aux services concernés, entre autres la conservation foncière de la wilaya de Ghardaïa. Des sources concordantes révèlent que la société à responsabilité limitée, SARL Moulins Sersou, a obtenu un crédit bancaire entre 2001 et 2002 et un autre en 2003. Le montant de ces deux crédits est évalué à 18 millions de dollars. Une dette que la société en question n’a pas honorée envers sa banque en 2006.
    Les responsables de l’entreprise conservent la possibilité de s’acquitter de leurs dettes.

    El Khabar.

  • #2
    La semoulerie du général Larbi Belkheir, mise sous séquestre judiciaire

    La cour de Ghardaïa vient d’ordonner la mise sous séquestre des biens fonciers relevant à l’entreprise de pâtes, Sersou, propriété de l’ambassadeur d’Algérie au Maroc, l’ex-général, Larbi Belkhir, et ses associés. La décision de la mise sous séquestre judiciaire de l’entreprise intervient suite à la demande introduite par la banque privée, Al Baraka. Le huissier de justice, qui a notifié la décision de la cour aux responsables de l’entreprise, a également signifié aux propriétaires de ne plus prendre de décisions concernant les biens de l’entreprise. Selon une source judiciaire, la compagnie poursuivra ses activités, jusqu’au remboursement des de ses dettes, estimées à 100 milliards de centimes. Selon cette même source, la décision notifiée par la cour de Ghardaia, fait suite à la demande de mise sous séquestre, introduite au président de la cour de Ghardaïa par un huissier de justice territorialement compétent.

    On apprend, par ailleurs, le directeur général de la protection civile, M. Mustapha Lahbiri, est l’un des actionnaires de cette société, qui emploie 800 personnes, apprend-t-on de sources non officielles. D’après ces mêmes sources, la formule exécutoire de la décision de mise sous séquestre a été effectivement signée par le président de la cour et notifiée aux services concernés, entre autres la conservation foncière de la wilaya de Ghardaïa.

    Des sources concordantes révèlent que la société à responsabilité limitée, SARL Moulins Sersou, a obtenu un crédit bancaire entre 2001 et 2002 et un autre en 2003. Le montant de ces deux crédits est évalué à 18 millions de dollars. Une dette que la société en question n’a pas honorée envers sa banque en 2006.

    Les responsables de l’entreprise conservent la possibilité de s’acquitter de leurs dettes.

    El Khabar

    Commentaire


    • #3
      Et oui l'heure de la revenche est venue.Belkheir n'est pls ce qu'il etait,la justice vient de se reveiller Mais combien de Belkheir exitent-ils...
      Coucher du soleil à Agadir

      Commentaire


      • #4
        On apprend, par ailleurs, le directeur général de la protection civile, M. Mustapha Lahbiri, est l’un des actionnaires de cette société, qui emploie 800 personnes, apprend-t-on de sources non officielles.
        Attendez-vous alors à un procès en diffamation, ce qui est marrant ils osent l'écrire, étaler le nom d'un haut responsable sur une gazette et dire que c'est de sources non officielles, c'est allé droit dans le mur, quel professionnalisme.
        Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

        Commentaire


        • #5
          Des sources concordantes révèlent que la société à responsabilité limitée, SARL Moulins Sersou, a obtenu un crédit bancaire entre 2001 et 2002 et un autre en 2003. Le montant de ces deux crédits est évalué à 18 millions de dollars. Une dette que la société en question n’a pas honorée envers sa banque en 2006.
          Les loups ne se mangent pas entre eux, je parie que ni Belkheir, Ni Ammar Saidani Ni Saîd Barkat ne serait inquiété par la Justice.
          Les 18 millions de dollars sont déjà transférés vers des banques Suisses, Un Huissier de justice va saisir les biens de l’entreprise pour en faire quoi ?
          C’est la famille de Belkheir qui doit se marrer sur les bords du lac Léman en lisant l’article d’El Khabar.

          La justice en Algérie aura franchi un grand pas le jour ou l’ENTV commence à s’intéresser à ces affaires.
          Dernière modification par sako, 29 août 2009, 13h10.

          Commentaire

          Chargement...
          X