Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des méthodes éfficaces pour mémoriser le Coran

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des méthodes éfficaces pour mémoriser le Coran

    J'aimerais savoir si des téchniques et méthodes qui aident à mémoriser le Coran existent? je parle surtout des méthodes non-tradutionnelles ( Lawhah)?

    Merci beaucoup de vos réponces.

  • #2
    moi et le parcoeurisme, on fait deux..., je me sais pas s'il y a des méthodes par contre.. a part la répétition..

    Commentaire


    • #3
      Des méthodes éfficaces pour mémoriser le Coran

      vous seriez bien aimable de m'indiquer une methode pour apprendre et memoriser le coran!! je souhaite l apprendre mais n y arrive pas , peut etre est ce du parceque je maitrise tres mal l arabe? mais ds ce cas là comment faire!! merci de bien vouloir me répondre

      Commentaire


      • #4
        La meilleure méthode est de commencer très jeune.
        Dernière modification par shadok, 29 août 2009, 14h46.
        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

        Commentaire


        • #5
          Il faut maitriser l'arabe!

          C'est clair, que plus on est jeûne, plus c'est facile. Mais je pense que pour le mémoriser il faut le comprendre! Il faut en le lisant le faire comme si on redisait l'histoire qui est raconté avec exactement les mêmes mots, mais ça reste difficile, voilà pourquoi celui qui le connait a un immense ajar.

          Commentaire


          • #6
            Des methodes éfficaces pour mémoriser le coran

            salam!!
            Merci d avoir répondu à mon post!! t as entièrement raison à propos de l age ki joue un très grand rôle pour apprendre aisément le coran, !! y a aussi le sens des mots k il faudrait comprendre pour mieux l'assimiler !! Une fois de plus merci pour le conseil !! j'en tiendrais compte !!

            Commentaire


            • #7
              Salam,


              Envoyé par moha le penseur
              Il faut maitriser l'arabe!
              Pas nécessairement, moha.. on peut être faible (ou nul) en arabe et mémoriser parfaitement le Coran.. à l'image de ces enfants indonésiens qui récitent parfaitement le Coran..
              Mais ça aide beaucoup si on comprenait le sens des versets.

              Des méthodes éfficaces pour mémoriser le Coran
              Il y a l'écriture des versets avant de les mémorisés.. sinon la seule méthode qui a tjrs existé c'est : répéter.. répéter.. répéter.. répéter.. répéter.. répéter.. répéter.. répéter.. répéter.. répéter.. répéter.. répéter.. répéter.. répéter.. répéter.. répéter.. répéter.. jusqu'à la mort.

              Si tu ne récite pas un verset par coeur au moins une fois par quinzaine, alors tu as de fortes chances de l'oublier..

              Commentaire


              • #8
                je ne connais que la réciation à haute voie et la répétition et l'apprentissage par coeur! methodique

                C'est d'ailleurs la seule methode qui s'est révélée efficace contre les falsifications

                Commentaire


                • #9
                  je viens d'avoir une petite idée ..

                  écris un verset ou sourat si elle n'est pas trop longue avec un bon espace entre les lignes , lis la plusieurs fois.
                  puis ramènes quelques morceaux de papier coupés de la largeur de ton écriture et mets les sur une phrase puis deux, puis 3 tout en récitant ce qui est cache dessus.

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est une méthode de prof ça?

                    Pas nécessairement, moha.. on peut être faible (ou nul) en arabe et mémoriser parfaitement le Coran.. à l'image de ces enfants indonésiens qui récitent parfaitement le Coran..
                    Mais ça aide beaucoup si on comprenait le sens des versets.
                    Il y a des mots que même un bilingue prononce difficilement! Je ne pense pas qu'on puisse mémoriser si à la base, on n'arrive pas à lire le mot, c'est ce que je voulais dire par maitriser l'arabe. A propos ces enfant indonésiens lisent incroyablement bien!

                    Sinon tu as raison, la méthode classique, c'est la lecture, puis la récitation, les imams récitent toujours quand ils ont du temps.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par moha le penseur
                      Il y a des mots que même un bilingue prononce difficilement! Je ne pense pas qu'on puisse mémoriser si à la base, on n'arrive pas à lire le mot, c'est ce que je voulais dire par maitriser l'arabe.
                      Effectivement, certaines lettres arabes sont impossibles à prononcer pour un occidental.. Mais celui qui lit le Coran avec difficulté est mieux récompensé.. il y a un hadith dans ce sens.

                      @Yazou
                      Chacun a ses petites astuces pour l'aider à mémoriser.. mais en réalité, il n'est pas la le défi.. ce n'est pas la première mémorisation qui est difficile, c'est plutôt la maintenir dans le temps. Et la, il n'y a pas autre chose que la répétition quotidienne.. et à vie.

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est une méthode de prof ça?
                        lol moha un peu oui
                        ça m'a donne l'idée car '' anissati'' ( l'institutrice au primaire ) écrivait les sourates dans le tableau, puis effaçait petit a petit les phrases et on devait ne pas oublier

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci pour ces précieux conseils, car " je ne suis plus jeune ! "
                          L'imam m'à conseillé d'écrire phonétiquement et de lire à haute voix et de répéter, répéter ...
                          La tour Eiffel et les Aurès.
                          Irène Fatima Zohra.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X