Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'art de communiquer avec l'autre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Apprendre a parler au sexe oppose demande beaucoup d'exercice et de talent surtout quand la jeune fille/homme vit dans une societe reservee/conservatrice. Seulement cet handicap pourrait devenir surmontable si l'autre est accessible via le net.

    Les 2 apprennent a se parler, a se decouvrir en tant que pesonnes jeunes/adultes et petit a petit apprennent a vivre ensemble sur le virtuel a s'accepter, et a se respecter.

    En somme c'est une sorte d'exercice pour raffiner ses relations avec l'autre.
    Il n'est pas forcément difficile de parler au sexe opposé! Quand on ne ressent rien pour la personne, je pense qu'on peut lui parler comme étant une soeur ou un frère sans en avoir honte ou peur.
    Maintenant ce dont tu parles ici, c'est vrai que c'est encore plus sérieux, et qu'il y a aussi le doute qui persiste quand à savoir si la personne dit vrai, ou est en train de s'amuser. Mais, et je te rejoins sur ce point, je pense que "kayan rabi" (il y a Dieu pour voir) et qu'un musulman qui est convaincu de sa religion le sait.

    Enfin, je pense que sur internet, lorsque les deux personnes sont sincères, on apprend à connaitre la personne plus facilement.

    Commentaire


    • #17
      ah alors bon courage Lyna... j'espere que ça marchera pour toi...

      moi à vrai dire sur le net je suis plus ouvert... plus communicatif... en realité je ne suis ouvert qu'avec celles que je connais deja... et je ne connais que celles qui m'abordent ou celles avec qui j'ai affaire...

      Commentaire


      • #18
        Apprendre a parler au sexe oppose demande beaucoup d'exercice et de talent surtout quand la jeune fille/homme vit dans une societe reservee/conservatrice. Seulement cet handicap pourrait devenir surmontable si l'autre est accessible via le net.

        Les 2 apprennent a se parler, a se decouvrir en tant que pesonnes jeunes/adultes et petit a petit apprennent a vivre ensemble sur le virtuel a s'accepter, et a se respecter.

        En somme c'est une sorte d'exercice pour raffiner ses relations avec l'autre.
        Oui mais quand même, rien ne vaut le contact réel.

        Commentaire


        • #19
          surtout chez nous(société maghrebine) le net a changé beaucoup de chose dans la relation homme/femme,surtout du coté féminin,je pense que le contact réel serait mieux....mais pour des gens conservateurs...ça reste une étape un peu difficile a franchir.

          Commentaire


          • #20
            Ah oui, j'ai oublié un point positif: le net, c'est moins cher que le téléphone

            Commentaire


            • #21
              Salut!
              “Ne pensez pas que vous pouvez influencer le cours de l'amitié (l'amour); car c'est l'amitié( l'amour), s'il vous en trouve digne, qui influencera le cours de votre vie.”

              Commentaire


              • #22
                c'est clair que la communication ce n'est pas facile...

                Commentaire


                • #23
                  Ce n'est pas la communication qui fait defaut

                  Mais le manque de communication car tout depend des attentes de l'autre, et aussi de sa culture, et son degré d'integrité.

                  Commentaire


                  • #24
                    Pour communiquer, il faute deja etre pret a le faire : donner son avis et ecouter l'autre avis !

                    S'enteter a n'ecouter que sois meme vous guidera pas a pas vers un mûr!


                    Respire lynas, respire.......ça va passer

                    Commentaire


                    • #25
                      Communication

                      Bonjour,

                      Je suis d’accord sur le fait que la communication soit un art. Pour qu’il y ait communication il faut qu’il y ait respect (de soi d’abord), honnêteté et intégrité. Il est vrai que ce monde dit virtuel offre a certains un podium ou ils/elles peuvent s’exprimer sans inhibitions. Il semblerait que cette aisance s’accompagne d’un certain détachement, comme si les interlocuteurs n’étaient pas réels, comme si on leur gommait l’émotion ou pire, la peine. Jouer est une chose, se jouer de quelqu’un/e, une bien autre chose.

                      Commentaire


                      • #26
                        communiquer avec le sexe opposé via le net reste virtuel dans la vrai vie certains restent renfermé sur eux même. Donc parler à une personne via le net ne signifie pas que c'est la même personne que l'on retrouvera dans la vrai vie.
                        Il faut respecter le personne et être sincère.
                        ah oui il faut pas être naîf(ve)

                        Commentaire


                        • #27
                          L'art de communiquer avec l'autre

                          j'arrive pas à communiquer avec les autres, je sais pas pourquoi!?
                          je ne communique rien, ni émotion ni sentiment ni gaité ni tristesse... walou! personne ne me comprend et je ne comprend personne, complètement hermétique au monde extérieur, y a rien qui passe
                          j'aime personne et personne ne m'aime
                          j'arrive pas à tomber amoureux, et non à défaut d'avoir essayer, par contre l'inverse c'est kifkif

                          Bref, j'ai un gros gros problème de communication !

                          Commentaire


                          • #28
                            change de reseau myst...

                            Commentaire


                            • #29
                              walou kifkif! le problème vient de moi je dois l'accepter

                              Commentaire


                              • #30
                                makanch kach reparateur?

                                tu sais myst je suis serieux là... la solution au manque de savoir communiquer c'est de communiquer... il faut que tu communique avec les gens, meme si tu le fais mal, avec le temps tu apprendra à le faire bien...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X