Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un décès d'intoxication alimentaire à Souk El-Tenine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un décès d'intoxication alimentaire à Souk El-Tenine

    De l’effroi, de l’épouvante et de l’horreur sont visibles sur les visages des Souk El Teninois. Et bien sûr les plus folles rumeurs circulent de bouche à oreille rendant l’état d’esprit des paisibles citoyens de toute la localité confus et plein d’interrogations qui demeurent sans réponse du moins pour le moment. En effet, au village de Sidi Ali Moussa, on a enregistré 65 victimes souffrant de vomissements, de fièvre, de maux de tête et de diarrhées aiguës. On a également déploré le décès d’une jeune fille de quinze ans suite à ces même symptômes.

    Joint par téléphone, le maire de cette municipalité nous a malheureusement confirmé le drame. “Effectivement, nous avons recensé 65 malades qui présentaient tous les mêmes symptômes, à savoir vomissements, fièvre et diarrhée. Trois d’entre eux se trouvent dans un état jugé préoccupant quant aux autres victimes, elles ont toutes rejoint leur domicile après les permiers soins. Des ordonnances leur sont délivrées pour suivre leur cure chez eux.

    Malheureusement, une jeune fille de quinze ans a rendu l’âme suite à ces symptômes ”.Il est à signaler que les autorités locales ont procédé à une campagne d’affichage conseillant à la population locale d’éviter de consommer les gâteaux, le melon et la pastèque, des produits qui sont peut-être à l’origine de cette épidémie en attendant bien sûr les résultats effectués pas les services sanitaires de Draâ Ben Khedda et de Tizi Ouzou. Dans l’affichage, il est aussi conseillé aux citoyens, de bien laver les fruits et légumes, de javelliser l’eau et de se laver régulièrement les mains. Le pharmacien de la localité que nous avons apostrophé à ce sujet nous dira : “Les gens doivent apprendre à respecter les normes d’hygiène, tous les fruits et légumes doivent être bien lavés ; se laver les mains doit être un réflexe et surtout ne pas s’approvisionner n’importe où car en ce moment rares sont ceux qui se soucient de l’hygiène et de la sécurité du citoyen”.

    Pour le moment, les plus folles rumeurs circulent, jetant et semant la panique et la crainte du pire dans les esprits.

    Par la Dépêche de Kabylie
Chargement...
X