Annonce

Réduire
Aucune annonce.

video : Musulmane interdite d'entrée à Société Générale

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Laicité!elle le dit elle meme.........aucune pratique religieuse.
    on fait avec..........

    Commentaire


    • #17
      Laicité! elle le dit elle meme.........aucune pratique religieuse.
      Ah, c'est ca la laicite?

      Commentaire


      • #18
        Je n'entends rien de ce que dit la femme sur la vidéo. Il y a une musique qui couvre ses paroles et à la fin, le son est totalement brouillé. Dommage.

        C'est vrai qu'en France le voile est loin d'être accepté mais je connais aussi un paquet de gens qui voient le racisme partout et surtout quand il n'y en a pas. Donc je me méfie parfois de ce genre de discours.

        Commentaire


        • #19
          mais je connais aussi un paquet de gens qui voient le racisme partout et surtout quand il n'y en a pas.
          yesssssssssssss!
          on fait avec..........

          Commentaire


          • #20
            Bonjour tout le monde

            Je comprends tout à fait qu'on interdise les burkas dans les banques ! Mais un hijeb, ne couvre pas le visage. On est tout à fait capable de reconnaître une femme dans cet habit. Fo il se promener à poile pour qu'on voit bien qu'on est une femme et sans danger pour les autres ? Une arme, on n'a pas à la camouffler sous des habits, on peut très bien la cacher dans un sac.
            Alors je ne vois pas pourquoi on l'a refusé si ce n'est par haine, mepris ou racisme ! Oui ce qui est clair est clair !

            Commentaire


            • #21
              Jean-Jacques Herlem, le directeur-adjoint de la police judiciaire à Paris, rappellait à Eco89 en février 2009 que les banques avaient de nouvelles règles de sécurité anti-braquage, parmi lesquelles… l'obligation d'avoir le visage découvert pour passer le sas d'une banque.

              cet excès de zèle d'interprétation d'une directive des agences bancaire est le fruit de la commission parlementaire sur la burqua ...

              c'était évident que cette burqua allait susciter ce genre de dérapage envers les autres formes de couvre chef religieux...

              Commentaire


              • #22
                Ici en Algérie on est plus intolérants envers les autres, qu'ils soient algériens ou étrangers.......alors pourquoi on se plaint de la France qui certe ne peut réjouir tout le monde mais en tout cas fait mieux que nous.
                Dernière modification par Walidk, 29 août 2009, 15h49.
                Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

                Commentaire


                • #23
                  C'est pas du racisme, ce sont des mesures de sécurité.

                  Imaginez vous une femme avec une burka, on ne sait pas qui est la personne, et qui va effectuer une transaction bancaire ?
                  Et si je ne veux pas imaginer qu'est ce qui se passerait ?
                  Au moins on restera dans le sujet et pas en HS !

                  @momo
                  Tu te sens viser.
                  La laicité dans les lieux publics, maintenant.
                  Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                  Commentaire


                  • #24
                    Rien à dire

                    C'est du pure racisme .

                    Commentaire


                    • #25
                      @momo
                      Tu te sens viser.
                      La laicité dans les lieux publics, maintenant.
                      ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii...............tous nu et tous bronzé.........lalalalaaaaaaaaaaa!
                      on fait avec..........

                      Commentaire


                      • #26
                        Il y a 5 jours j'ai croisé une femme avec la burka dans une agence de la banque postale, elle n'a pas été inquiétée, bien au contraire il me semble qu'elle a été bien reçue.
                        Quand on veut nuire, voila comment on procède, l'article remonte au 13 de ce mois :

                        Hold-up audacieux à Londres. La police britannique a diffusé hier la photo de deux personnes suspectées d'avoir mené le hold-up spectaculaire de jeudi dernier à la bijouterie Graff dans le centre de Londres. Deux hommes élégamment vêtus mais armés y ont dérobé une cinquantaine de bagues, montres, colliers et bracelets d'une valeur de 47 millions d'euros, soit le deuxième plus gros braquage jamais réalisé au Royaume-Uni. Un suspect a été arrêté hier.

                        Dans le même contexte d'après Le Post :
                        Le 6 août dernier, deux hommes bien habillés s’étaient présentés dans la joaillerie Graff à Londres, armés de révolvers... . En sortant de la joaillerie, les deux braqueurs avaient tiré un coup de feu en l’air avant de s’enfuir à bord d’une BMW... . Pour réussir leur coup et masquer leur identité, les deux braqueurs avaient utilisé des masques en latex...

                        @momo,
                        no comment
                        Dernière modification par RoboCop, 29 août 2009, 16h23.
                        Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                        Commentaire


                        • #27
                          primo... je trouve que cette video est un joli hoax et tentative de manipulation

                          segundo... la laicité c'est la separation des pouvoirs de l'etat et la reiligion, et non pas la pratique d'aucune religion

                          tertio... une femme en hidjab ne represente pas une menace, arretez de parler du burqa pour detourner la question qui vous a été posée, à savoir en quoi la femme qui porte un hijab est une menace?

                          quatro... avant de parler de laicité je vous invite à faire une recherche dans le dico... avant de parler de securité je vous invite à passer au moins un cqp... avant de croire tout ce que vous voyez parce que ça vous touche apprennez à analyser une information...

                          un petit cadeau de ma part... j'ai trouvé un texte simple et pas trop long pour ceux qui n'aiment pas lire... surtout quand ce qu'ils lisent ne leur plait pas

                          Concrètement, la laïcité est fondée sur le principe de séparation juridique des Eglises et de l'Etat (loi de 1905 en France), en particulier en matière d'enseignement.

                          Cette séparation a pour conséquence :
                          • la garantie apportée par l'Etat de la liberté de conscience et du droit de d'exprimer ses convictions (droit de croire ou de ne pas croire, de changer de religion, d'assister ou pas aux cérémonies religieuses).
                          • eutralité de l'État en matière religieuse. Aucune religion n'est privilégiée; il n'y a pas de hiérarchie entre les croyances ou entre croyance et non-croyance.
                          en france maintenant on n'a plus le droit d'exprimer nos convictions, si on porte le hijab on est mal vus, parfois meme interdits d'accés à certains postes, certains etablissements publiques...

                          en france aujourd'hui les eglises beneficient d'aide pour etre maintenue en etat, meme si elle ne font pas partie du patrimoine, les synagogues beneficient de la protection policiere, les mosquées elles... bein rien, on ne demande rien puisque toute demande est systematiquement rejetée...

                          ou est la liberté de conscience lorsque les gens qui insultent (ouvertement ou non) notre religion, notre mode de pensées, notre prohpete, ne sont pas punis, je dirai meme sont encouragés...

                          ou est le droit d'exprimer ses convictions lorsque le port d'un hijab, ou d'un qamis nous rend sujet à des descriminations...

                          ou est le non privilege d'une religion par rapport à une autre lorsqu'on accorde à certaines religions des benefices aux dela de ce à quoi elles ont droit, alors qu'on accorde mme pas leurs droits à d'autres religions (je parle pas que de l'islam, je cite aussi l'hindouisme et le bouddhisme)...

                          et j'n passe des meilleures... ce n'est pas parce que cette video est une arnaque, que je soutiendrai les exactions d'un bon bout de la population et du pouvoir français...
                          Dernière modification par absent, 29 août 2009, 16h45.

                          Commentaire


                          • #28
                            arrêtez de parler de racisme! tout est possible avec un voile
                            s'il est un peu large, on peut même y cacher un missile Tomahawk ! (c'est déjà arrivé!!!)

                            Commentaire


                            • #29
                              tu as deja vu un missile tomahawk? tu connais ses dimensions?

                              Commentaire


                              • #30
                                Oui je l'ai déjà vu et je connais ses dimensions !

                                Est-ce que quelqu'un veut bien expliquer à Steven Seagal ce que je veux dire ?
                                (chui de mauvaise humeur et je veux pas me battre.... pour l'instant)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X