PDA

Voir la version complète : video : Musulmane interdite d'entrée à Société Générale

Page : 1 2 [3] 4

absent
29/08/2009, 19h36
GLP, je ne pense pas avoir été d'accord avec toi auparavant... mais cette fois je dois avouer que ce que tu raconte me plait plutot bien...

rohffist59
29/08/2009, 21h02
kems je sais qu'on parle d'islamophobie merci.
je reponds simplement à ce que spacialle et les autres on dit par raport aux français et leur comportement envers les touristes.
et je pense qu'on relisant les diférentes reponses des FAistes tu vérra que le mot racisme revien souvent, aucune refléxion n'a été faites, si c'est pour jouer les profésseur que tu fait ça c'est cool et si c'est pour rapeler a tout le monde que tu parle d'islamophobie dans ce cas il falait t'adresser à tout le monde c'est mieux je pense.

et pour notre ami je ne confonds pas citoyenté et clandestinité je parlais des étudiants africains et pas des clandestins africains.

kems
29/08/2009, 21h29
ok rohffist59!!!... alors je répète une nouvelle fois a tout le monde qu'il s'agit d'islamophobie ....si elle était francaise de souche elle aurait ete recu de la meme maniere ....

GLP
29/08/2009, 21h31
re Bonsoir :mrgreen: et saha leftour en general :mrgreen: :mrgreen:

rohffist59 :
l'émigration africaine c'est pas pour dire mais je pense qu'on accepetera meme pas leur présence, on,se plein déja des chinois des noirs africains et pour notre ami je ne confonds pas citoyenté et clandestinité je parlais des étudiants africains et pas des clandestins africains.

J'ai préféré croire que tu parlais des clandestins car c'était plus compréhensif. mais là de parler des étudiants africains !!! donne moi un seul exemple ou un étudiant étranger a été opprimé ??? parler dans le vide n'arrange en rien les choses et je crois que tu le sais bien.

Tien, l'exemple que j'ai de mémoire, l'événement des palestiniens qui ont piétiné (ou brûlé, je ne me rappel pas bien!) le drapeau national, ils ont été mis en quarantaine de peur des représailles, l'affaire à été réglé en douce, et ils n'ont été ni expulsé ni interdit des universités en algérie... plus soft que ça je n'en vois pas.

De plus, dans les universités algériennes, les africains sont plutôt chouchouté, avec des cités dortoir à part rien qu'à eux, ou ils peuvent reproduire leurs cartiers avec leurs vie et coutumes. je ne sais pas si t'as passé du temps à ces université, mais crois moi, ce que tu dis, et ce qu'il en est en réalité, y'a pas photo.

Et pour garnir encore l'image, on retrouve ces mêmes étudiants, dans les rues d'alger, chacun avec son commerce, règlementaire ou au noir, mais le fait est qu'il ne diffère en rien des autres jeunes algériens.

Alors par comparaison, un jeune musulman , en france, à droit à son quota de vérifications des papiers par mois, d'interdiction d'entré pure et simple dans certains établissements, d'oublie ou de disparition de dossiers de candidature ou de participation aux appels d'offre, de plaintes des voisins que la police sensée rester neutre, approuve sans la moindre preuve se basant sur les histoires imaginaire de ces voisins....ect ect ect, j'ai essayé de donner un exemple de chaque niveau de démocratie...mais malheureusement la réalité du terrain est encore plus ... pourrie.

Excuse moi, la comparaison avec l'algérie n'a pas lieu d'être, on dira qu'en algérie c'est un gouvernement-opportuniste, que c'est un système mafieux on dira tout ce qu'on voudra, mais la france, c'est un gouvernement islamophobe, et la majorité qui l'a élu n'en est pas moins si ce n'est pas des naïfs.

Tite-fée
29/08/2009, 21h33
Tu ne trouves pas que l'islamophobie a une relation très proche avec le racisme ?

GLP
29/08/2009, 21h36
perdido :GLP, je ne pense pas avoir été d'accord avec toi auparavant... mais cette fois je dois avouer que ce que tu raconte me plait plutot bien... les seuls deux sujets ou on s'est croisé, c'était un fameux ecran bleu et une question bizarre sur l'intimité des gens (bouteillage)... pendant que tu t'intéressais :mrgreen: au posteur de ces topics, je m'intéressais aux interventions, la tienne y compris, ça doit être pour ça :p :p :p

absent
29/08/2009, 21h36
tite fée... l'islamophobie et le racisme sont des descrimination.. en ça ils se ressemblent... mais le fait ezst que dire racisme, c'est parlé de descrimination reliée à l'origine ethnique non pas religieuse ou culturelle....

GLP
29/08/2009, 21h39
Tu ne trouves pas que l'islamophobie a une relation très proche avec le racisme ?

tout les français sont pas raciste , il y'a du bon et du mauvais partout , c'est pas parce qu'il y'a des raciste que je détesterais ce pays , j'y suis née ,j'y habite , j'ai grandi ds ce pays , et des gens formidable , c'est pas ça qui manque en France ... :zen: :zen: :zen:

GLP
29/08/2009, 21h41
"Le racisme est une idéologie consistant à hiérarchiser des groupes naturels humains, désignés souvent sous le terme de races, à partir d'attributs naturels, visible ou non (physiques, psychiques, culturels, etc) des caractéristiques morales ou intellectuelles s'appliquant à l'ensemble de ce groupe." Wikipédia. :rolleyes: les musulmans entre dans ce genre de groupage...

Islamophobie: "Une attitude considérée comme discriminatoire, au sens pénal, à l'encontre des personnes de religion musulmane, et par amalgame, des résidents d'origine maghrébine ou arabe3." encore tata wiki, drôle de ressemblance ! :rolleyes:

kems
29/08/2009, 21h48
Tu ne trouves pas que l'islamophobie a une relation très proche avec le racisme ?....tu as des musulmans dans toutes les "races" donc c'est different au racisme...

GLP
29/08/2009, 21h49
Tamedit :
Imaginez vous une femme avec une burka, on ne sait pas qui est la personne, et qui va effectuer une transaction bancaire ? encore objection : ça parle du voile, mais admettons, d'aprés toi à quoi servent le code confidentiel, la signature...ect? :sad:

C'est fou le fait que plus les arguments et les justificatifs sont "legers" pour pas dire "absurdes" plus il sont adoptés et balancé partout...

à entendre celui là, on se croirai dans un dessin animé (Bob l'éponge pour les inconditionnels :mrgreen: ) et non dans la réalité, ou existent ces vraies banque, avec tous l'arcenal de sécurité qui va avec...sécurité physique et méthodique.

GLP
29/08/2009, 22h26
Mecmad:
MDR apparemment votre problème c'est le visage et on pas les autres parties du corps

Noooon! ils font diversion, ils ne peuvent pas dire directement: héééé c'est notre droit de vous mater, vous n'avez pas le droit de nous en priver :evil: , alors ils essaient de faire tomber le voile prétextant le civisme, le reste suivra forcement !

absente
29/08/2009, 23h05
voila :sad: triste a voir mais comprehensible dans une certaine mesure. Ils ne tolerent pas les musulmans parceque eux meme ne le sont pas. Ils sont ingnorants, racistes ce que vous voulez..la verité est la..crue...blessante.

Mais la ou le bas blesse c'est quand des "musulmans" supportent ces lois de devetir la musulmane de son burqa et dans cette video de son haijab.

Nous sommes nos propres ennemis.:22:

absent
29/08/2009, 23h09
Dites, suis-je le seul à avoir une chanson au lieu de commentaires, sur la vidéo ?

absente
29/08/2009, 23h12
Oui tu es le seul.:)

GLP
29/08/2009, 23h18
Lynas: je ne crois pas que cette musulmane s'est dévêtu de son voile pour pouvoir entrer dans cette banque, elle s'est ,à la rigueur, plié en tant qu'individu à cette réalité que je précise est une réalité majoritaire.

La polémique n'aurait pas eu lieu si elle s'en est dévêtu.

Myst : et des tomahawks sous les hidjabs, genre hidjabs lance-tomahawks ! :mrgreen:

absente
29/08/2009, 23h22
@ Myst

J'avais les 2 , les commentaires et la musique en fond ...j'ai cru que j'avais touché un clic qu'il ne fallait pas... mais non ...

absent
29/08/2009, 23h28
Cool! alors lugana t'as le titre de la chanson ? :D

absente
29/08/2009, 23h31
je croyais que une fenêtre publicitaire s'était ouverte et faisait de la musique.. :rolleyes:

absente
29/08/2009, 23h35
je n'ai pas de pub sur cette vidéo

c'est une chanteuse, en anglais , ça parle de fire, de song ...
batterie , musique douce , bien rythmée

CONNAIS PAS :11:

Gironimoo
29/08/2009, 23h49
qu'elle se trouve alors une banque islamique où on ne pratique pas l'usure plus tôt ... ça serit plus cohérent avec sa religion

karimbarbu
30/08/2009, 00h15
C'est le même problème en Algérie avec des bachelières voilées qui passent leurs bac avec des écouteurs branchés.

et tu proposes quoi pour éviter ce probleme épineux ?? Q'elles hotent leurs voile avant d'avoir le droit de passer leur bac ???

certes, notre ministre de l'éducation est un moins que rien mais il n'est pas un imbicile !

karimbarbu
30/08/2009, 00h22
qu'elle se trouve alors une banque islamique où on ne pratique pas l'usure plus tôt ... ça serit plus cohérent avec sa religion

et si elle voulait ouvrir un compte courant, ou peut-être qu'elle veulait louer les services de la banque pour un transfert d'argent !!
il ya multitude de services qui ne posent pas probleme vis a vis une femme voilée que propose société général !
ou peut être tu as réagi ainsi juste parce qu'elle est voilée ?!!

absent
30/08/2009, 01h10
euh en france les banques islamiques ne sont pas encore insallées si je me souviens bien...

Zeste
30/08/2009, 04h13
C'est vrai qu'en France le voile est loin d'être accepté mais je connais aussi un paquet de gens qui voient le racisme partout et surtout quand il n'y en a pas. Donc je me méfie parfois de ce genre de discours.
Il faut appeler un chat un chat, donc ce n'est uniquement de la pure Islamophobie !

RoboCop
30/08/2009, 10h28
En tant que Française ou résidente, elle a le droit de demander les services de n'importe quelle banque sur le territoire, si elle est de passage il y a certains services bancaires, qui sont réservés aux touristes.
Seulement, certains agents zélés font de la discrimination par rapport au faciès et à l'habit. Elle aurait dû s'adresser aux associations, qui luttent contre ce genre de comportement d'individus indignes de la France, tel que le MRAP, SOS Racisme…

absente
30/08/2009, 11h08
et tu proposes quoi pour éviter ce probleme épineux ?? Q'elles hotent leurs voile avant d'avoir le droit de passer leur bac ???Tres facile;) une femme (securité d'ecole) peut fouiller ces jeunes filles une a une comme a l'aeroport et meme sous le foulard, burqa.

Les mesure de securite sont facile a prendre mais il faut de la volonté pour les appliquer sans pour autant devetir la jeune femme musulmane.

absente
30/08/2009, 11h10
Seulement, certains agents zélés font de la discrimination par rapport au faciès et à l'habit.Mais c'est de la folie et du n'importe quoi avec ces banquier francais. Ils travaillent avec son argent et lui refusent le service parceque son faciès ou son vetement ne sont pas aux gout de ces mécreants. Il ya de quoi rire de rage.:22::lol:

absente
30/08/2009, 11h29
En France, nous parlons du racissme et en Algérie?

L'hôpital de Ain Naadja n'accapte pas les femmes voilées.

absente
30/08/2009, 11h31
Salut Tsunami bon Ramadan chez toi:)

L'hôpital de Ain Naadja n'accapte pas les femmes voilées.

Je trouve que ces reglements sont ridicules dans un pays musulman:confused:.

Mais je sais que l'armee algerienne y compris ses hopitaux n'accepte pas le voile et cela depuis tres longtemps.

Cookies