Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le groupe Oasis se sépare.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le groupe Oasis se sépare.

    Noel Gallagher a annoncé vendredi soir qu'il quittait le groupe, après une violente altercation avec son frère Liam dans les coulisses du festival de Rock en Seine, où leur concert a été annulé.

    Le guitariste britannique Noel Gallagher a annoncé vendredi soir qu'il quittait le groupe Oasis après une énième altercation avec son frère Liam. La bagarre est survenue quelques minutes avant leur entrée sur scène au Festival de Rock en Seine (Saint-Cloud). Madness a dû remplacer le groupe au pied levé devant plus de 30.000 spectateurs venus applaudir Oasis, tête d'affiche cette année du festival.
    «C'est avec une certaine tristesse et avec un grand soulagement que je vous annonce que je quitte Oasis ce soir. Les gens écriront et diront ce qu'ils veulent, mais je ne pouvais tout simplement plus travailler avec Liam un jour de plus», explique Noel Gallagher, guitariste fondateur du groupe avec son frère.

    La tournée européenne annulée

    Selon le directeur du festival Rock en Seine, François Missonnier, «pour des raisons que l'on ne connaît pas, une bagarre a éclaté entre les deux frères». «Noel a quitté le festival et personne n'a réussi à le faire revenir», a-t-il expliqué, parlant même d'une guitare fracassée.
    Le reste de la tournée européenne du groupe, qui devait se produire samedi au Rock Am See Festival en Allemagne et dimanche au I-Day Festival de Milan, est annulé, a ajouté François Missonnier.
    Les frères Gallagher, qui forment l'épine dorsale d'Oasis, sont réputés pour leurs fréquentes et parfois violents disputes, depuis les débuts du groupe en 1991. Mais les deux frères originaires de Manchester avaient jusqu'à présent toujours réussi à se réconcilier.
    Leur tournée mondiale entamé il y a treize mois à la suite de la parution de leur dernier album «Dig out your soul» en 2008, se déroulait dans une ambiance notoirement tendue, les deux frères admettant rarement se parler.
    Depuis plusieurs mois, ils avaient pris l'habitude de se quereller via le site de micro-blogging Twitter.
    AFP.

  • #2
    Si je me rappel bien ça doit être la 1012 fois que ce groupe se sépare!

    Qu'on en finissent!

    Commentaire


    • #3
      moueh..........je l'aime bien moi oasis!
      on fait avec..........

      Commentaire


      • #4
        ça doit être la 1012 fois que ce groupe se sépare
        OUI ! au minimum


        il nous reste encore cet OASIS là

        Commentaire


        • #5
          Le musicien britannique Noel Gallagher a justifié son départ d'Oasis, annoncé vendredi après une altercation avec son frère Liam, par l'"intimidation verbale et violente" dont il était victime et qui était devenue "intolérable".

          "Les détails ne sont pas importants et trop nombreux pour en dresser la liste", a déclaré Noel Gallagher, samedi soir sur le site Internet du groupe. "Mais je pense que vous avez le droit de savoir que le niveau d'intimidation verbale et violente à mon encontre et à l'encontre de ma famille, de mes amis et de mes camarades était devenu intolérable."

          "Le manque de soutien et de compréhension de la part de mes managers et des autres membres du groupe ne m'a laissé aucune autre option" que celle de partir, a ajouté le guitariste, qui a composé l'essentiel des titres du groupe, dont les tubes "Wonderwall" ou "Don't look back in anger".

          L'aîné des frères Gallagher s'est excusé auprès des spectateurs du festival Rock en Seine, près de Paris, où le concert d'Oasis avait dû être annulé vendredi soir, quelques minutes avant l'entrée en scène du groupe, après qu'une bagarre eut éclaté en coulisses entre Liam et lui.

          "Des excuses ne sont probablement pas suffisantes, je sais, mais j'ai peur que ce soit tout ce que j'ai à offrir", a-t-il ajouté. "Ces 18 dernières années ont été vraiment, vraiment extraordinaires (et je hais ce mot, mais aujourd'hui c'est la seule fois que je le trouve approprié). Un rêve devenu réalité. J'emporte avec moi des souvenirs merveilleux."

          Commentaire

          Chargement...
          X