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Les explosions d'iPhone résultent de chocs selon Apple

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  • Les explosions d'iPhone résultent de chocs selon Apple

    Enfin ! Près de trois semaines après qu'un premier écran d'iPhone eut craquelé brusquement, Apple a donné, vendredi 28 août, un début d'explication à la série d'incidents. "Les iPhone à l'écran brisé que nous avons analysés aujourd'hui montrent que tous les cas de craquelures sont dus à une pression extérieure exercée sur l'appareil", indique un porte-parole de la marque.

    En clair, les fissures seraient dues à un choc externe. Apple précise qu'"il n'y a pas de confirmation de cas de surchauffe anormale de batterie de l'iPhone 3GS". La société souligne que le nombre des cas qu'elle a étudiés "est à un chiffre". Un moyen de rappeler que ces incidents se comptent sur les doigts des deux mains, alors qu'il s'en est écoulé à travers le monde plus de 26 millions.

    RUPTURE DE STOCK


    Cependant, il était temps qu'Apple sorte de son silence. Si les incidents d'iPhone n'ont, pour le moment, pas entamé l'engouement dont fait l'objet le téléphone (il est en rupture de stock dans beaucoup de points de vente), le mutisme de la marque commençait à étonner.

    Le 14 août, quelques jours après le premier incident, la Commission européenne avait sommé Apple de s'expliquer sur cette mystérieuse épidémie. Mardi 25 août, c'était au tour de la DGCCRF d'ouvrir une enquête. Michel Coulomb, le directeur commercial d'Apple, avait même été convoqué, le 28 août à Bercy, par le secrétaire d'Etat à la consommation, Hervé Novelli, pour évoquer le problème. "Nous avons convenu avec la direction d'Apple qu'ils nous tiennent parfaitement au courant, en temps réel, dans les heures et jours qui viennent, des résultats des autres tests", a indiqué le secrétaire d'Etat à la suite de la réunion.

    Du côté de la firme à la pomme, on assure que l'on prend la sécurité des consommateurs "très au sérieux". Reste à savoir si ces incidents auront des conséquences sur la commercialisation de l'appareil, qui génère près d'un tiers de son chiffre d'affaires. Pas en Chine visiblement, où Apple vient de signer un accord de commercialisation de son appareil avec China Unicom.

    Par Le Monde
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