Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le YAK 130 testé pour l’armée algérienne. Un avion russe d'entraînement et de combat

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le YAK 130 testé pour l’armée algérienne. Un avion russe d'entraînement et de combat

    «Cet avion est conçu avec une technologie de pointe telle qu’elle réduit les délais de sa construction et améliore la capacité et la qualité du produit».

    Commandé par l’Algérie, l’avion russe d’entraînement et de combat, le Yak 130, a été récemment testé par des pilotes russes. Des essais qui se sont soldés par des succès. Il s’agit d’un vol de 40 minutes qui a testé les capacités de cet avion dans différentes altitudes et vitesses.
    Ont été mises à l’essai d’autres capacités de cet avion pour ce qui est de la stabilité, le fonctionnement de toutes les installations et le moteur de l’avion.
    Interrogés par l’agence de presse russe, Interfax, les deux pilotes ayant procédé à ces essais, R. Taskaiev et Serguei M. ont annoncé que tous les systèmes de cet avion ont fonctionné de façon ordinaire. «Cet avion est conçu avec une technologie de pointe telle qu’elle réduit les délais de sa construction et améliore la capacité et la qualité du produit».
    Le porte-parole du constructeur russe de cet avion a déclaré que celui-ci «respectera l’accord conclu entre lui et le gouvernement algérien en 2006 pour l’exportation de l’avion d’entraînement et de combat, Yak 130, vers l’Algérie», ajoutant que «des négociations sont en cours pour exporter cet avion vers d’autres pays étrangers».
    En mai 2004, le Yak 130, a été officiellement retenu comme le futur avion des forces aériennes russes. Un avion de nouvelle génération qui pourrait être utilisé soit pour l’entraînement, soit pour cibler des buts aériens ou terrestres dans des conditions climatiques complexes.
    La charge que cet avion pourrait transporter est de 3000 kilogrammes. Les équipements électroniques et autres complexes et de nouvelle génération, dont est doté cet avion, ainsi que le moteur, lui permettent d’assurer une efficacité supérieure dans l’entraînement pour le combat, son utilisation dans des conflits et sécuriser des vols, d’après son constructeur.
    6 Sukhoi 30 seront livrés en septembre

    Toujours dans les contrats d’achat d’avions de combat, le président de cette société de construction d’avions a informé que «l’exportation de 28 avions de combat Sukhoi 30 vers l’Algérie sera terminée à la fin de l’année en cours».
    Ce responsable a fait cette déclaration lors d’une conférence de presse ayant eu lieu au cours de l’exposition internationale d’aviation et d’espace «Max 2009» qui a eu lieu aux environs de Moscou et qui a été clôturée récemment.
    «L’accord signé avec l’Algérie est appliqué avec succès», ajoutant que «les six avions restants seront exportés vers l’Algérie en septembre prochain.
    Les contrats pour l’achat d’avions d’entraînement et de combat signés entre l’Algérie et la Russie porteraient sur un marché de 1,5 milliard de dollars», selon des informations non officielles. Le contrat pour l’achat de ces avions de combat a été signé entre l’Algérie et la Russie en 2006.


    ouest-tribune
Chargement...
X