Annonce

Réduire
Aucune annonce.

souvenez-vous de l'été 2006...

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • souvenez-vous de l'été 2006...

    israël avec ses grands sabots :







    ... et pourtant Israël, puissance regionale, a vascillée ! Les Golanis de l'unité 931 sont revenus en courant, pleurant et voulant oublier ce cauchemar !






    Les Pasdaran avaient entraîner pointilleusement les milices du Hezbollah. Face à l'Iran, israel risque tout simplement son existance si mal lui prend de faire la guerre...

    Des S-300 pour l’Iran : un argument en faveur de la paix
    lundi 22 décembre 2008 - 07h:09

    Ilia Kramnik - Ria Novosti


    21 décembre 2008 - La Russie a entamé des livraisons à l’Iran des systèmes de missiles antiaériens S-300, a déclaré dimanche Ismail Koussari, vice-président de la commission parlementaire iranienne pour la politique étrangère et la sécurité. Ainsi, l’Iran a-t-il confirmé officiellement pour la première fois le fait des livraisons.

    Les possibles fournitures de systèmes de missiles sol-air S-300 à l’Iran sont depuis longtemps un casse-tête pour les Etats-Unis et leurs alliés. Ces dernières années, divers médias ont périodiquement annoncé la signature d’un contrat portant sur la livraison de systèmes antiaériens à long rayon d�action ou même leur expédition réelle. Ces informations, qui provenaient généralement de sources iraniennes, étaient ensuite démenties de source russe.

    Le 17 décembre 2008, l’agence RIA Novosti a indiqué sur son site, citant des sources confidentielles, que la Russie était en train de livrer à l’Iran des systèmes de missiles antiaériens S-300 ce qui, compte tenu des déclarations antérieures, équivaut très probablement à la reconnaissance du fait des fournitures. De quelle manière le rapport des forces va-t-il évoluer dans cette région si l’Iran reçoit effectivement ces missiles ?

    Avant de répondre à cette question, il faut d’abord savoir ce que sont ces systèmes et combien les forces armées de la République islamique en recevront exactement. Il a été dit à maintes reprises que l’Iran comptait acquérir cinq batteries de S-300PMU, soit jusqu’à 20 systèmes (60 tubes de lancement) selon la composition des batteries. Chaque tube de lancement emporte quatre missiles 48N6E (48N6E2 pour les PMU-2), d’une portée de 150 kilomètres (200 km pour les missiles 48N6E2). Chaque tube de lancement en groupe de trois est capable de détruire simultanément six cibles, engageant contre elles jusqu’à douze missiles. Ainsi, une batterie composée de quatre systèmes est à même de repousser simultanément une attaque aérienne opérée par vingt-quatre avions, puis de modifier sa position, de recharger et de se préparer rapidement à repousser une deuxième attaque.

    Il faut savoir que les systèmes S-300 ont eux-mêmes besoin d’être protégés et que l’Iran peut utiliser à cette fin les systèmes Tor-M1 et les systèmes chinois FM-80. Couplés aux S-300, ces systèmes à court rayon d’action permettent de créer un système de défense antiaérien stable, capable de protéger aussi bien un site menacé que soi-même. Dans cette configuration en tandem, le S-300 aura le rôle du "bras long" qui intercepte les cibles difficiles à de grandes distances tandis que les systèmes de combat rapproché protègeront le site menacé et les S-300 contre les missiles de croisière, les avions de combat et les drones ayant réussi à percer la défense.

    Les cinq batteries de systèmes S-300 influenceront sensiblement non seulement le niveau de protection du site (des sites ?) menacé mais aussi la capacité de défense du pays dans son ensemble. La fourniture de systèmes antiaériens modernes permet de redéployer les systèmes plus anciens vers d’autres régions du pays, renforçant ainsi la densité de DCA. Si l’Iran parvient à déployer les systèmes russes et à maîtriser le commandement du dispositif dans les conditions nouvelles, les dommages totaux susceptibles d’être causés par la défense antiaérienne pourraient dépasser le seuil admissible pour les ennemis potentiels de l’Iran.

    Les S-300 ne garantissent bien évidemment à l’Iran ni l’invincibilité ni, encore moins, l’invulnérabilité. L’Armée de l’Air et l’aviation navale des Etats-Unis seront capables, en cas de besoin, de percer ce type de défense. Ce n’est qu’une question de temps et de définition du niveau de pertes acceptable. Cette question pourrait finalement devenir un argument capital aux mains des adversaires d’une opération militaire contre l’Iran, permettant de retirer pour longtemps de l’ordre du jour l’éventualité d’un conflit armé ente l’Iran et les Etats-Unis.

    19 décembre 2008 - Ria Novosti
    l'Iran est moins bien pourvu en aviation qu'Israël, mais il a un peuple, une Histoire. Un pays fier et puissant. Le pays se bat jusqu'au bout, n'a peur de rien, le pays des Immortels !






    là où les militaires arabes auront peur, s'abritterons ou fuient... les combattants iraniens eux se precipiterons dans la bataille ! La mort est pour eux un honneur, la voie du martyr, la promesse d'aller rejoindre le Prophête Mohâmmed !








    les Pasdaran restent une unité quasi-invincible en orient !








  • #2
    une preuve qu'israël est en train de pauffiner son plan d'attaque de l'iran, elle est en train de monter sa strategie : s'assurer que le detroit de gibraltar restera ouvert en cas où ça tourne mal, les navires pourront venir decharger les lourdes cargaisons d'armes via le detroit !

    La force militaire algérienne inquiète Israël

    --------------------------------------------------------------------------------
    Israël a informé les pays du Maghreb arabe, via l’organisation de l’alliance atlantique, et des émissaires américains "qu’il est directement concerné par la sécurité de la Méditerranée occidentale, le détroit de Gibraltar, et les routes maritimes commerciales aux confins des eaux algériennes et libyennes". Les médiateurs occidentaux ont évoqué l’inquiétude grandissante d’Israël envers l’accroissement de la force maritime algérienne au cours de ces dernières années.

    Selon une source de haut niveau de l’appareil de sécurité algérien, "l’envoi par l’Algérie d’observateurs militaires pour prendre part aux manœuvres Active Endeavour ne signifie absolument pas que l’armée ou la marine algérienne vont avoir des contacts directs avec Israël". La même source ajoute que "l’Algérie ne peut s’absenter des plans de sécurité maritime en Méditerranée occidentale, du fait de sa conviction et sa foi militaire enracinée".

    Le responsable militaire algérien a exprimé la volonté de son pays d’apaiser l’inquiétude des pays occidentaux, de ce qu’ils considèrent comme la montée en puissance de la flotte maritime de guerre algérienne, équipée de moyens modernes, et dont les forces de frappe ont été renouvelées.

    D’après certaines informations, l’Algérie subit des pressions américaines depuis février 2006, date de la visite de Donald Rumsfeld, ancien secrétaire d’Etat à la défense américain, l’enjoignant de fournir des garanties pour que les bâtiments de guerre algériens n’agressent pas la flotte maritime commerciale israélienne dans le cas d’une guerre générale entre Arabes et Israéliens (…).

    Le gouvernement de Tel-Aviv a informé l’Algérie par l’entremise de médiateurs américains de son inquiétude grandissante face à la force maritime algérienne qui constitue désormais "un danger pour la sécurité intérieure israélienne", notamment avec sa persistance dans "une attitude d’animosité envers Israël". D’où l’exigence d’Israël de garanties pour la sécurité de sa marine commerciale qui constitue l’un de ses poumons, en ce sens que 60 à 70 % de l’ensemble du commerce extérieur israélien, estimé à 80 millions de dollars, transite via le détroit de Gibraltar et des routes maritimes contigües des bases militaires algériennes, à une distance de moins de 100 miles marins.
    L’Algérie prend part aux manœuvres de l’OTAN.

    Israël a fait part aux pays du Maghreb, via des médiateurs américains, qu’elle est concernée, d’une manière directe, par la sécurité dans l’ouest de la méditerranée, le détroit de Gibraltar, et les passages marins commerciaux, dont l’itinéraire est proche des côtes algériennes et libyennes. Selon des médiateurs occidentaux, Israël est vraiment inquiète de la modernisation de la marine algérienne, pendant les quelques dernières années.
    Dans ce cadre, un haut responsable algérien a indiqué que l’envoi de l’Algérie des experts en armement, pour prendre part aux manœuvres militaires « active endeavor », ne signifie pas que l’Algérie va établir des relations directes avec Israël. D’après la même source, l’Algérie est obligée de participer et suivre la mise en œuvre des plans marins, dans l’ouest de la méditerranée, partant du principe de ses convictions militaires, et elle a l’intention de rassurer les pays occidentaux, qui ne cachent pas leurs craintes, de ce qu’ils considèrent comme une modernisation de la flotte marine algérienne, qui a été équipée par des armes sophistiquées.
    Selon le même interlocuteur, l’Algérie fait l’objet, depuis la visite rendue par le ministre de la défense américain, Donald Rumsfield, en février 2006, des pressions américaines, exigeant de l’Algérie à fournir des garanties à Israël, qui craint des attaques par la flotte marine algérienne, contre les navires commerciaux Israéliens, dans le cas d’une guerre éventuelle entre les pays arabes en Israël. En outre, les pays occidentaux, de leur tour, partagent les mêmes craintes, et notamment leur inquiétude de voir des terroristes d’El Qaida, s’infiltrer pour commettre des attaques contre les navires commerciaux.
    D’autre part, l’acquisition de l’Algérie des missiles sophistiqués, de la Russie, en 2008, a suscité la colère des certains pays, à l’instar de l’Espagne, la France et le Maroc. Par la suite, Israël a exprimé, par le biais de ses médiateurs américains, son inquiétude de la montée de la marine algérienne. A cet égard, notre source a révélé que les missiles acquis par l’Algérie, sont capables d’atteindre des buts marins, à 300km de distance, alors qu’un autre missile ultra sophistiqué, fourni à l’Algérie, par la Russie, son principal fournisseur en matière d’armement, pourrait être porté par les avions de chasse, type Sukhoi 30, il a une portée de 2500 km, ce qui signifie qu’il est en mesure de couvrir toute la région de l’ouest de la méditerranée. Le Sukhoi 30 permis à ce missile d’atteindre des buts, jamais atteints par la marine algérienne.
    Devant l’inquiétude affichée par certains pays occidentaux, l’Algérie tente à rassurer ces pays des objectifs de l’arsenal militaire algérien, qui se résument à la défense de la patrie.

    El khabar du 22 août 2009.
    une guerre se prépare, l'algerie pourrait être touchée si l'etat hebreux se sent menacé...

    Des F-16 israëliens au dessus de Gibraltar !!

    Sunday, May 3, 2009
    Israel Conducts Air Drill above Gibraltar

    The IDF F-16 warplanes have conducted a drill above the Strait of Gibraltar, the French weekly L'Express reported today. The exercise was held some 3,800 km (2,361 miles) from Israel, and included mid-air refueling drill.

    The magnitude of 2,361 miles distance from Israel mimics the distance required if Israel was to attack Iran’s nuclear facilities.

    source : Uskowi on iran
    le navire Artic Sea devait se rendre en Algérie, certaines infomations disaient qu'il contenait des missiles de croisere Kh-55 de 3000km de porté, il a été détourné vers un endoit inconnus, intercepter à Cap-Vert par la Russie après mobilisation d'un grand nombre de moyens militaire et maritimes. et

    et si c'était le Mossad qui avait monté cette opération de piratage pour disposer de missiles de croisiere capable de frapper l'Iran ?

    c'est pourquoi la russie a mise en alerte toute sa flotte du nord pour retrouver le navire, risquant de tomber entre les mains du mossad !

    Israel menace la stabilité du monde !

    Commentaire


    • #3
      page trés interessante à lire :

      http://www.ausairpower.net/Analysis-...-Missiles.html

      autres infos, tres precieuses :

      Wednesday, December 21, 2005
      Why would Iran Want Cruise Missiles?



      According to Israel’s outgoing Intelligence chief, Major General Aharon Ze'evi (Farkash) Iran recently acquired 12 cruise missiles with a range of up to 3,000 kilometers. Speaking at the Israeli Parliament (Knesset) Foreign Affairs & Defense Committee, last Tuesday, December 20, Farkash claimed that the missiles had the ability to carry a nuclear warhead. News reports had already mentioned last March, that Ukrainian arms dealers had smuggled 18 nuclear-capable cruise missiles to Iran and China in 1999-2001.

      On the same day, the Hamburg based Bild Zeitung quoted reports by BND (German Intelligence) sources saying that Iran had purchased 18 kits of BM-25 Mobile missiles from North Korea. The German tabloid further claimed that the BND has intelligence indicating Iranian scientists are working intensively to attach nuclear warheads to its missiles. Near Tabriz, 600 km North of Teheran, the BND has allegedly located a test-pad for silo based missiles. The BND also warned that China had shipped aluminum rings to Iran which could be used to build multi-stage rockets with a range of 10,000 km and which could reach the United States. Defense-Update was unable to confirm any of these reports, and its in-depth investigation could not establish technical data for a so-called BM-25 cruise missile under North Korean origin.

      There is however, sufficient data available over the controversial 18 nuclear capable cruise missile deal originating from the Ukraine. An international ruckus started already on 28 January 2005, when Ukrainian parliamentarian Hryhoriy Omelchenko issued an open letter to President Viktor Yushchenko that Ukraine had illegally sold cruise missiles to Iran. It was a credible report, which mentioned dates, names, the bank accounts and fictitious shell companies that were set up to extradite the transfer of money from Iran. Plus there was collaborating evidence to this whole affair. Omelchenko referred to a "paper company" set up in Cyprus to channel money for the missiles.

      Last March, following persistent political unrest, Ukrainian Defense Minister Yevhen Marchuk finally admitted, that several hundred of his country's missiles were ‘unaccounted’ for. The weapons, including 575 X-55 and X-55M were supposed to have been decommissioned in the years that followed the break-up of the USSR. On 22 March 2005, Prosecutor General of Ukraine, Svyatoslav Piskun, reluctantly confessed in an interview with the Financial Times that Kiev had sold 18 strategic X-55 air-to-surface cruise missiles to Beijing and Tehran in 2001. The somewhat ‘shady’ agreement was fraudulently arranged by official Ukrainian ministry departments, intelligence sources said. It came to light, following an investigation, which revealed that the missile deal was based on a fabricated contract with the Russian state-owned Rosvooruzhenie Corporation. A dubious document, apparently unsigned by a responsible person, merely stated, according to these reports, that it was filed on February 1st 2004 by the Ukrainian arms export company, Ukraviazakaz.

      The X-55 (also termed Kh-55 Granat or AS-15 Kent) has a range of approximately 3,000 km and is capable of carrying 200 kiloton nuclear warheads. Like the US Tomahawk cruise missile, the AS-15 is designed to fly subsonic at a low altitude. Launched from long-range strike aircraft, once operational, it can potentially place Israel as well as targets in Europe under threat. As the weapon is designed to destroy fixed-position targets, such as for example, Israel’s Dimona nuclear center it could become an extremely valuable strategic deterrence system for Tehran. However, there are experts who doubt Iran’s intention to mount nuclear warheads on cruise missiles. Doug Richardson, editor of Jane’s Missiles and Rockets Magazine claims, that the Iranian technicians would prefer to use the fast Shahab ballistic missiles as their ideal nuclear carrier, than the slow cruise missile.

      But due to its nature, the cruise missile is smaller and therefore much less visible to radar detection than aircraft or ballistic missiles. For example, due to the Earth’s curvature, ground-based radar can detect a low flying cruise missile that is about 20 miles away. In comparison, an aircraft flying at 10,000 feet can be detected when it is about 150 miles distant. New generation cruise missiles incorporating stealth features make them even less visible to radar and infrared detectors. Multiple missiles could attack instantaneously from different directions, and can fly circuitous routes to get to different targets. There is no doubt, that for Tehran, long range cruise missiles tipped with atomic bombs would provide an attractive capability for attacking Israel.

      Intelligence reports note that while Iran does not operate long-range bombers designed to launch X-55 cruise missiles, but experts believe that Tehran could adapt its Soviet-built Su-24 strike aircraft to launch the missile. However the multiple launch modes of this missile, which can also be launched from ships or from land based truck launchers offers various alternatives. These later modes are certainly the ones relevant to Iran. The Soviet sea and ground launched versions of the missile offer a small solid rocket motor that would boost the missile to cruising speed. Iran would have no undue technical problems to make some provisions in replicating this equipment. Indeed, derivative land-attack cruise missiles (LACMs) for theater warfighting and strategic attack could become extremely attractive. Such a missile, even if launched from Iranian territory, could still hit any country in the Middle East, including Israel, and especially, US forces stationed in the region. For such a development, Iran would well be interested in purchasing modified versions of SS-6-N mobile missiles kits from Pyongyang, such as mentioned in the German Bild Zeitung report.

      But there may be other sources, willing to supply Tehran’s needs for cruise missile kits as well. Reports of uncertain reliability claim that China is working on several advanced ground-based LACMs: the Changfeng ["Long Wind"] CF-1/ CF-2, and the Hong Niao (HN)-1/ HN-2 missile, with a range between 400 km and 1,800 km, with conventional and possibly nuclear warheads. The ground-launched Hong Niao missiles are fitted with tandem solid-rocket boosters. Ironically, perhaps In 1995 it was reported that China was funding the Israeli development of an air-launched cruise missile based on the Israeli Delilah anti-radiation attack drone, with a 230-mile range. The new missile reportedly was to be larger than the Delilah, while retaining its basic configuration.

      While no system is impenetrable, an active defense is possible. In an article in the spring 2002 issue of The National Interest, Michael O’Hanlon of the Brookings Institution advocated a system of radar, perhaps held up by aerostat balloons, together with the existing network of U.S.-based fighter aircraft and a new series of surface-to-air missile sites, which could provide at least some coverage to all of the nation’s borders. That network might not provide leak-proof defense in all cases, but it could stop most small attacks with high confidence and deny any attacker certainty that his cruise missiles would reach U.S. territory once fired. The US Army is already planning to develop new cruise missile defenses by 2008 or 2010, in response to increased proliferation and technology available for such threats.

      Still, Israeli security officials are very concerned with the present reports over Iran’s new interest in cruise missile technology and its WMD potential. A cruise missile is decidedly more suitable platform for delivering biological and chemical payloads than a Scud. The missile’s steady horizontal flight pattern permits release of the agent along a line of contamination, and enables the cruise missile to release and spray agent at right angles to the wind.

      But mounting an effective defense against incoming cruise missiles presents tremendous challenges. Unlike a ballistic missile, it is hard to detect a cruise missile when it is launched. The X-55 flies at medium altitude for the first part of its flight. Although a cruise missile travels at subsonic speed comparable to that of an airplane, it can fly at low altitude and weave in between mountain ranges to minimize the risk of detection. The missiles are much more difficult for SAMs and other air defenses to track or attempt to engage. One way to effectively deal with cruise missiles is to use AWACS to guide fighters to intercept the missiles. Coverage by radar-borne aerostats and point defense missiles, such as the US SLAMRAAM or Israeli medium-range Spyder are another solution. Indeed, trying to intercept cruise missiles over land is a difficult challenge for the defending side. For example, due to the Earth’s curvature, ground-based radar can detect a low flying cruise missile that is about 20 miles away. In comparison, an aircraft flying at 10,000 feet can be detected when it is about 150 miles.

      In fact, cruise missiles have already been used in combat in the Persian Gulf. In March 29, 2003 a cruise missile thought to be an Iraqi CSSC-3 Silkworm missile exploded in Kuwait City's harbor, narrowly missing the popular Souk Sharq mall. Kuwait City's air defenses did not give warning that an attack was imminent. The Silkworm has an operational range from 51 to125 miles and flies at a very low altitude of several hundred feet above sea level. Intelligence assessments indicate that Iran has purchased supersonic 3M82 Moskit sea-skimming missiles (NATO code-name SS-N-22 (“Sunburn” or Mosquito) anti-shipping cruise missiles, which are extremely fast, giving the defender a maximum of 25-30 second response time until impact.

      posted by Editor at 9:43 PM

      Commentaire


      • #4
        Très intéressant.......il faut lire tout.......à vrai dire.......avec Israël il ne faut jamais baisser sa garde......elle frappe à tout moment et par n'importe quel moyen.......
        J'ajoute ceci au sujet de Tolkien, très intéressant.......
        Ces dernières années, les achats et les fournitures des armes américaines ont atteint des records.......principaux acheteurs: Israël et les pays arabes, à leur tête l'Arabie Saoudite.......
        Pour ce qui est de l'Arabie........elle possède désormais un arsenal dépassant de loin le nombre de ses militaires et réservistes........Les stratèges exposent deux probabilités........La première est que cet armement soit destiné à une guerre arabo-israélienne.........ce qu'on ne peut croire, du moins pour le moment.........La deuxième, celle qui reflète l'attitude des dirigeants de la région concernée, serait une attaque contre l'Iran, conjuguée de forces israéliennes et arabes.........
        La deuxième est celle que je retiens pour ce qui est de ma part.......plus proche de ce qu'on vit et de ce qu'on voit........
        On a vu une nouvelle montée anti-chiite, alors que ces derniers au Liban par exemple ont honoré tout musulman ayant connaissance de la guerre qu'a déclenché Israël contre le Hezbollah......Franchement, en quoi seraient-ils plus dangereux qu'Israël?
        L'Iran déjà est vrai chiite majoritairement mais ne l'est pas totalement.......
        La catastrophe est inévitable, et ce que j'appelle catastrophe n'est pas la guerre mais plutôt l'alliance qui va nuir à la région.......Un dernier espoir subsiste, loin de jaillir.......les peuples doivent bouger........il faut abattre les monarchies de la régions..........les pseudo-monarchies aussi.........s'il faut verser du sang, qu'il en soit ainsi........mourir pour que d'autres vivent dans la dignité est un devoir.......
        Quant à l'Algérie.......elle sera impliquée par la force des choses........on nous demandera notre camp........sauf qu'il est déjà choisi.......sur ce point je veux être réaliste(à ma façon).......on aura encore une mauvaisse période à passer............
        Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

        Commentaire


        • #5
          ce que saddam hussein n'a su faire l'iran est peut-être en train de le réaliser, c'est à dire unir le monde arabe contre israel, à juste cause, puisque les saoudiens et certains autres pays, comme l'egypte, la jordanie, le maroc sont en train de se retrouver dans le même camp qu'israël !

          les peuples arabes sont endormis, sont attachés à l'interieur de leur pays, ne peuvent manifester ni aller à l'encontre de leurs regimes, mais ça fera du bruit si jamais l'arabie autorisait le survol de son espace aérien par les avions israeliens !

          déjà ces derniers jours un attentat à la voiture piègée à pris pour cible un dignitaire du regime saoudien ! c'est la preuve que ce pays peut être destabilisé de l'interieur...

          donc recapitulons :

          - israel acquiert de plus en plus d'armes sophistiquées (F-35, bombes anti-blockaus, iron dome (bouclier contre les missiles katyoucha)...)
          - israël demande des garanties quant à sa flotte marchande en meditarrannée occidentale, elle se dit (ou se croît !) menacée par la flotte algerienne et libyenne
          - un navire russe disparaît avec une mysterieuse cargaison de bois, la moitié de la flotte russe est parti à sa recherche (intercepter à Cap vert)...
          - l'iran aurait deja reçu des missiles Kh-55 capables de frapper à longue distance, le nom de ses missiles se retrouve dans l'affaire de l'artic sea, on sait que des agents du mossad operent dans les ports russes, là où est parti l'artic sea
          - une reunion des chef d'etat arabes avaient eu lieu juste avant le départ de G.W. Bush de la maison blanche
          - on apprend qu'un pays du golfe arraisonne un navire koréen qui transportait des armes de petit calibre vers l'iran
          - les forces aeriennes israeliennes s'entrainent grandeur nature puisqu'ils sont capable de faire israel-gibraltar, donc capables de frapper l'iran, à peu près la même distance entre tel-aviv et gibraltar...


          ça va finir par exploser...

          Commentaire


          • #6
            Algeria Ordered To Expand Defense Industry
            August 28, 2009

            Middle East Newsline

            CAIRO [MENL] -- Algeria has been ordered to expand its defense industry. President Abdul Aziz Bouteflika has issued a decree for the enhancementand expansion of Algeria's small defense sector. The decree was meant tomake the North African state self-sufficient in a range of militaryrequirements.

            Commentaire

            Chargement...
            X