Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Méditer sur la création de Dieu

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Méditer sur la création de Dieu

    Dieu dit dans le Saint Coran :

    « Certes dans la création des cieux et de la terre, dans l'alternance de la nuit et du jour, dans le navire qui vogue en mer, chargé de choses profitables aux gens, dans l'eau qu’Allah fait descendre du ciel, par laquelle Il rend la vie à la terre une fois morte et y répand des bêtes de toute espèce, dans la variation des vents, et dans les nuages soumis entre le ciel et la terre, en tout cela il y a des signes, pour un peuple qui raisonne. » (Sourate 2,164)

    « Et Il vous a assujetti tout ce qui est dans les cieux et sur la terre, le tout venant de Lui. Il y a là des signes pour des gens qui réfléchissent. » (Sourate al-Jathya, 13)

    Pour les hommes doués de compréhension, chaque chose autour d'eux est un signe de la création de Dieu. Toute parcelle est une merveille qui indique la sagesse, la puissance, la majesté et la grandeur de Dieu.

    Je vous invite à contempler ces merveilleuses créatures de la mer (Soubhan Allah) :





























    Dernière modification par shadok, 30 août 2009, 21h39.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

  • #2
    La création ...


    Face à la beauté nous sommes envahis par une sensation
    de
    plaisir et de satisfaction.


    L'expérience du beau, n'est il pas universel .

    Même en regardant ces photos de poissons j'éprouve
    de l'émerveillement .


    Mais alors,
    comment se fait-il qu'avec le Coran je n'ai pas ce
    sentiment de beauté ???


    ..

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Tinheathen
      Mais alors,
      comment se fait-il qu'avec le Coran je n'ai pas ce
      sentiment de beauté ???
      Il faut lire le coran dans sa langue d’origine en arabe, comprendre son sens et ouvrir son cœur.
      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

      Commentaire


      • #4
        shadock

        shadock : Il faut lire le coran dans sa langue d’origine en arabe,
        comprendre son sens et ouvrir son cœur.


        Le sens de la beauté est inné.
        elle est commune a l'humanité .

        Elle ne passe pas par l'apprentissage de la « Langue Arabe » !!!

        ..

        Commentaire


        • #5
          @tinheathen

          Des paroles tres sensées!
          L'inné est universel.

          Commentaire


          • #6
            Mais alors,
            comment se fait-il qu'avec le Coran je n'ai pas ce
            sentiment de beauté ???

            Le coran ne prétend pas être beau! Ce n'est pas le livre qui est beau.

            Par contre, il prétend à juste titre être juste, être la vérité, et pour toute personne douée de raison, de logique, d'objectivité, cette vérité résumant la création et la fin de l'univers ainsi que des phénomènes scientifiques qu'on découvre encore, ainsi que cette création de dieu que vous trouvez belle, enfin bref tout ça émerveille et intrigue. Comment un livre de cette taille peut il contenir le plus grand condensé de vérités qui existent, aucun livre ne peut l'égaler, et c'est ce qui fait qu'il est magnifique.

            La beauté flatte tes sens, ce n'est pas le rôle du Coran, lui il flatte la pensée et le coeur DES CROYANTS.

            Le sens de la beauté est inné
            Des paroles tres sensées!
            L'inné est universel.
            Ce n'est pas parceque l'inné est universel que l'universel est inné.

            Commentaire


            • #7
              @Tinheathen

              La beauté de la création est un signe de la beauté du créateur.

              Je ne sais pas de quelle beauté du Coran vous voulez parlez ? Sa calligraphie est parmi les plus belles au monde, sa compréhension, sa lecture et sa récitation encore plus.

              Les arabes au temps du prophète (sws) ressentirent un choc émerveillé quand ils entendirent le Coran pour la première fois. Ils décrivent leur expérience comme une invasion de leur être par une force divine libérant un flot d’émotions indicibles. C’est le Coran qui fait pénétrer le Divin dans l’esprit, le cœur et l’âme du croyant. Sa simple lecture émeut et ouvre le cœur même de ceux dont l’arabe n’est pas la langue maternelle. Plusieurs chrétiens se sont convertis à l’Islam juste en écoutant la récitation du Coran.

              Plus étonnante encore est l’allusion à la conversion d’un groupe de djinns (êtres créés de feu, invisibles à l’homme mais omniprésents) qui se déclarèrent musulmans en assistant à une lecture du Coran par le prophète Muhammad (sws). « Dis, Il m’a été inspiré qu’un groupe de djinns s’exclamèrent à l’écoute (du Livre Révélé) : Nous avons entendu une révélation (un Coran) étonnante, elle conduit à la sagesse et nous y avons ajouté foi » (72/1-2).

              Le Coran, outre son effet merveilleux immédiatement perceptible par les âmes comporte différents niveaux de compréhension et le musulman est invité à méditer le sens de ses versets, à approfondir son étude et à le mémoriser.

              Ecoutez la naissance de Jésus (paix sur lui) dans le St Coran. Récitation Shaykh Al Ghamidi (4 minutes de paix et de bonheur !)

              Dernière modification par shadok, 30 août 2009, 21h51.
              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

              Commentaire


              • #8
                Le sens de la beauté est inné certes mais il peut se perdre quand le coeur devient dur comme de la pière.

                Dieu dit dans sourate Al-hadj 46. "Que ne parcourent-ils la Terre pour acquérir des cœurs aptes à comprendre et des oreilles aptes à entendre? En vérité, ce ne sont pas les yeux qui se trouvent atteints de cécité, mais ce sont les cœurs qui battent dans les poitrines qui s’aveuglent."
                si on peut tromper beaucoup de monde quelque temps, ou tromper peu de monde longtemps, on ne peut tromper tout le monde tout le temps

                Commentaire


                • #9
                  Merci pour ce post et ses photos, je te dirai aussi de te regarder dans une glace pour voir la puissance de notre Créateur.

                  Salam.

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci Shadok pour ce partage, belles images sous-marines!

                    Aujourd'hui j'en ai vue d'autres aussi belles à la Télé, mais sur des oiseaux et des Abeilles sur des fleurs! Soubhane allah

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Attarikh
                      Merci pour ce post et ses photos, je te dirai aussi de te regarder dans une glace pour voir la puissance de notre Créateur.

                      Salam.
                      Que veut dire cette remarque ?

                      Oui Allah nous invite à réfléchir sur notre création.

                      « Nous leur montrerons Nos signes dans les horizons, et en eux-mêmes, jusqu'à ce qu'il leur devienne évident que (le Coran) est la vérité. Ne suffit-il pas que ton Seigneur soit témoin de toute chose ? » (Verset 53 chap. 41).

                      « Nous avons certes créé l'homme dans la forme la plus parfaite. » (Verset 4 chap. 95)

                      « … (ALLAH) qui a parfait la création de toute chose, a commencé la création de l'homme à partir de l'argile,* Puis Il tira sa descendance d'une goutte d'eau vile (le sperme);* Puis Il lui donna sa forme parfaite et lui insuffla de Son Esprit. Et Il vous a assigné l'ouïe, les yeux et le cœur (l’esprit et la raison). Que vous êtes peu reconnaissants!* » (versets 7 ;8 et 9 chap. 32)
                      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                      Commentaire


                      • #12
                        Soubhane El Khaleq !

                        Commentaire


                        • #13
                          @shadock, @moh


                          Beau, est le premier mot qui m'étais venu a l'esprit,
                          dans mon post #2.


                          j'ai utilisé l'expression sentiment de beauté pour qualifié
                          mon
                          émerveillement.


                          Mon émerveillement est celui de l'enfant.


                          L'enfant, écoutant la première fois le coran,
                          éprouveras plutôt de l'ennui.


                          Il ne manifestera pas de l'émerveillement.
                          Mais face à certain éléments de la création, il en auras.


                          L'enfant est naturellement curieux du monde qui l'entoure.
                          Il sera émerveillé de voir un papillon volé, un chaton joué,
                          écouter un oiseau chanté, observé des fourmis ...


                          Le « merveilleux, miraculeux » que vous voyez dans
                          le Coran, est un acquis.


                          Vous avez appris à l'associé a cet émerveillement
                          que vous avez face au monde.



                          ..

                          Commentaire


                          • #14
                            http://2photo.ru/uploads/posts/600px/4268/20090625/giambattista-isabella/25_06_2009_0

                            salam !!
                            j'ai essayé à maintes reprises de visionner les photos mais ne suis pas arriver à le faire!! tu me diras de cliquer dessus et c est ce ke j ai fait, mais rien n'apparait.

                            Commentaire


                            • #15
                              à shadok

                              Le bon sens est la chose au monde la mieux partagée ... la connerie aussi ! (Proverbe Shadokien)
                              un bon proverbe shadokien.merci pour les photos c'est vraiment etonnant sobhana allah
                              "quiconque n'acquiesce pas à mon destin et n'endure pas à ma mise à l'épreuve,alors il trouve un autre seigneur que moi"

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X