Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Large mouvement dans le corps diplomatiques

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Large mouvement dans le corps diplomatiques

    en Algérie quand en vole de l'argent publique en est promu ambassadeur:

    Le président de la république a procédé, conformément aux prérogatives que lui confère la constitution, à un large mouvement dans le corps diplomatique. Ce mouvement se base sur les critères du professionnalisme et la notoriété alors que les nouvelles nominations ont créé la surprise, comme celle de l’ancien directeur général de la télévision Hamraoui Habib Chawki qui devient ambassadeur de l’Algérie en Roumanie, l’ancien directeur de l’Agence nationale de la Publicité Abdelkader Khemri qui se voit nommé ambassadeur de l’Algérie en Pologne, et la fille de Cheikh Bouamrane, Fatiha Selmane qui est désignée ambassadrice de l’Algérie au Portugal.
    • Ce large mouvement dans le corps diplomatique vient compléter le mouvement partiel opéré en juillet dernier par le président de la république. Des sources de l’entourage du président Bouteflika ont affirmé que ce dernier s’est appuyé sur un ensemble de facteurs et d’objectifs pour établir la liste définitive des ambassadeurs qui sont censés refléter le développement et l’amélioration de l’image de l’Algérie à l’étranger ainsi que la présence du pays sur la scène diplomatique internationale. L’on compte également sur ces nouvelles nominations pour promouvoir les opportunités d’investissements et attirer ainsi des capitaux étrangers en Algérie afin de créer un équilibre entre l’effort de développement national et la réputation de l’Algérie dans le monde.
    • C’est donc dans cette perspective que Slaouandji Tidjani a été désigné ambassadeur à Athènes, Senoussi Nadjib ambassadeur à Manama, Amar Bendjamaa ambassadeur à Bruxelles, et Ben Larbi Abdelkrim ambassadeur à Jakarta.
    • Dans la liste des nominations, l’on retrouve également Ben Mokhtar Abderrahmane ambassadeur à Kampala, la capitale Ougandaise, Mekermane Lounès ambassadeur à Budapest, Kaïd Slimane ambassadeur à Windhoek la capitale de la Namibie, la fille de Cheikh Bouamrane, Fatiha Selmane a été désignée représentante de la diplomatie algérienne à Lisbonne, Mohammed Houari ambassadeur à la Havane, Mohammed Milat ambassadeur à Yaoundé, Abdelhamid Bouzaher ambassadeur à Tripoli et Abdelouaheb Bouzaher ambassadeur à Sanaa.
    • Une autre femme apparaît par ce mouvement. Il s’agit de Madame Beghli, nommée ambassadrice de l’Algérie à La Haye.
    • Dans la capitale malaisienne Kuala lumpur, Monsieur Bouheddou a été désigné ambassadeur, Monsieur Hammay ambassadeur à Ankara, Monsieur Mahrez ambassadeur à Stockholm, Monsieur Mahdi ambassadeur à N’djamena, Monsieur Soualem ambassadeur à Harare, Monsieur Sahraoui ambassadeur à Séoul, Ahmed Chikhi ambassadeur à Hanoï, Monsieur Ziani ambassadeur à Doha, Monsieur Yousfi ambassadeur à Mascate, Monsieur Bouguera ambassadeur à Berlin, Abdelkarim Ben Chiah ambassadeur à Ouagadougou, Monsieur Mekdoud ambassadeur à Tachkent la capitale di Tadjikistan, et Monsieur Belaiz ambassadeur à Addis-Abeba.
    • Nos sources affirment que Paris et Rome seront également touchées par le mouvement. Pour la capitale française, le mouvement aura lieu à la fin de la visite attendue du président Bouteflika dans l’Hexagone.
    • S’agissant de la liste des Consuls, Monsieur Menad a été désigné Consul de Tunis, Monsieur Hammoum Consul de la région tunisienne de Kef, Monsieur Dehendi Consul de Bobigny en banlieue parisienne, Monsieur Rahal Consul à Nice, Monsieur Walid Consul Nanterre, Monsieur Behha Consul à Toulouse, Monsieur Kasmi Consul à Lyon, Roumani à Grenoble, et Monsieur Khedoudi à été désigne Consul à Oujda.
    http://www.****************/algerie/el-chourouk.html
Chargement...
X