PDA

Voir la version complète : Le niet de Benbouzid.


Page : 1 [2]

absent
31/08/2009, 21h12
GLP si je te disais comment etait perçus à l'étranger les hommes d'etat algeriens, ministres, militaires, policiers, intellectuels et ecrivains, je suis sur que tu te frapperais la tête au mur ! c'est à nous de hausser notre societe au niveau des grandes puissances, si tu te comporte en voleur, ils te traiterons en voleur...

ce ministre est l'un de ceux qui fait rien à la grandeur de l'etat, il est juste la pour passer le temps...

le temps qu'on perd, il est irrarapable, le temps est la seule chose que l'on pourra jamais rattraper, recouvrer, quand il est mort, il est mort...

Accpluscan
31/08/2009, 21h22
Ayant refusé de se soumettre à cette procédure, Benbouzid a récupéré son passeport et décidé d’annuler son voyage en Grande-Bretagne.
Il s'imagine de la famille de Windsor.

GLP
01/09/2009, 02h26
Bonsoir :mrgreen: ,

Tolkien je comprend très bien ce que tu dis , j'en ai une idée, mais je crois qu'il ne faut pas prendre en considération ce coté là (nas mlah ou pas) quand on veut juger objectivement.

Quand j'ai dis que je trouve qu'il a bien réagi, ce n'est qu'un impression personnelle que j'ai bien précisé d'ailleur.

Concernant le fait tel qu'il est, sa réaction est la plus normale en tant que ministre (même si le voyage etait à titre personnel, il ne peut à aucun moment se défaire de sa valise diplomatique de ministre ni de son statut, c'est la raison d'être des paparazzi!).

Walidk :GLP........tu vas bien?..........moi aussi hamdoullah........alors......
Ce que j'ai lu moi en tout cas c'est que Mr le ministre se rendait en GB dans le cadre d'un voyage privé, comme il est cité plus haut......donc pas de protocole . lah salmek khoya :mrgreen: lhamdoullah !

Pour essayer de te répondre, je te demanderai d'imaginer qu'on le prenne en photo, sur une plage, avec une maitresse, tu liras dans les journaux du lendemain "LE MINISTRE flan de tel ou tel pays....ect" et non "Flan a été pris en photo...ect"

Ce que je veux te dire, c'est qu'un ministre reste un ministre avant d'être un citoyen normal dans n'importe quelle circonstance. d'ailleurs tout ministre est obligé de se signaler s'il atterrit dans n'importe quel pays, pour sa propre sécurité et pour la sécurité de ce pays (espionnage...) . alors avec toutes la panoplie de contacts, de communiqués...ect le visa biométrique et surtout le déplacement vers l'ambassade est totalement superflue.

Et je crois que tout le problème réside dans la nouveauté du fait que ce visa exige une présence physique du concerné, ce qui n'était pas exigé avant ce genre de visa.

Quand je parlais de protocole, j'expliquais le point concernant le statut officiel du concerné, comme je viens de l'expliquer, même dans le cadre d'un voyage privé, il sera ministre avant d'être citoyen, et les caractéristique du premier statut priment sur le deuxième.

Moha :L'ami tu oublies quelque chose de très important! Il n'était pas en voyage de travail, c'était un voyage privé! Ils ne sont pas tenus de l'accueillir par une délégation! la délégation c'est aussi pour expliquer ce que je viens de dire à Walidk (dernier paragraphe), j'espère avoir été assez claire.

Ensuite même lorsque c'est un voyage officiel, l'Angleterre n'est pas l'Algérie où on ferme le pays pour la venue du prince de la principauté des kawakawa là bas dans le fond de l'amazonie! les relations et accords internationaux sont standardisés. y'a pas de deux poids deux mesure à un tel niveau dans ce genre de relation (protocolaires surtout) y'a une norme à respecter tant que les deux pays n'ont pas un statut particulier l'un envers l'autre (en guerre par exemple...)

Si je te dis que Chirac a déjà roulé lorsqu'il était en poste dans une voiture avec chauffeur au milieu de la circulation, en s'arrêtant aux feux rouges et sans voitures de police! Alors un ministre algérien qui ne représente rien...... là ça touche au comportement personnel de chacun, si chirac avait un faible pour les balade intime ça ne veux pas dire que c'est une norme. en plus c'est un jugement qui porte sur le comportement d'une personne physique (Chirac ou Benbouzid) et non sur le comportement et statut de la personne moral.

Non ils ont bien fait, d'autant plus que tout ce qu'ils ont fait, c'est l'inviter à l'ambassade pour lui attribuer un passeport, il n'y a pas eu de refus! il n'y a pas eu de refus certe, mais il y'a eu une sorte de vice de procédure si on peut dire, qui signifie et implique ce qu'il signifie et implique.

La norme est qu'un ministre a une traitement spéciale différent d'un simple citoyen (je ne dis pas favorable ni mieux, juste différent), et c'est normal vu ses responsabilité et ce qu'il représente en tant que ministre (je parle en général)


Excusez moi les fautes et l'ambiguïté s'il y'en a, c'était un peu à la hate !

à trés bientôt, bonne discussion :mrgreen:

DZmes Bond
01/09/2009, 03h17
Benbouzid croit que les anglais vont pouvoir voir tout ce qu'il voit ! Il a eu peur. :mrgreen:

Cette histoire me parait un peu tirée par les cheveux quand même. Je connais des gens (surtout étrangers) qui ont eds passeports diplomatiques. Ils circulent tranquillement où ils veulent.

PS: Benbouzid veut'il copier le système scolaire anglais ou voulait'il faire du shopping au pays de cheikexpire?

absente
01/09/2009, 03h24
PS: Benbouzid veut'il copier le système scolaire anglais ou voulait'il faire du shopping au pays de cheikexpire?

Puuuuuuuuuunaise fokte bih Bond !!:22: :22: bein du système Canadien pourquoi pas le système anglais ,tant qu'il y aura des cobayes !!;)

DZmes Bond
01/09/2009, 03h29
Depuis qu'il est ministre, il observe les systèmes scolaires sans jamais passer à l'action. Il faut lui expliquer son rôle ! Ca fait combien de tmeps qu'il est ministre cet imposteur ?

absente
01/09/2009, 03h41
Ca fait combien de tmeps qu'il est ministre cet imposteur ?

Depuis 1994 !!!!!!!:mur:

absent
01/09/2009, 03h41
Ces mecreants n'hesitent pas a humilier le musulman ou qu'il soit et quel qu'il soit. Aucun respect pour l'Algerie ni le peuple ni meme son gouvernement.
Tu m'etonnes avec tes reflexions hors cadre, tu vis a NY, non? te sens-tu humilier par les mecreants Americain?

absente
01/09/2009, 03h48
message pour lynas mais si tu permets :)Pour aller aux USA, n'a tu pas besoin d'un passeport biométrique? Non :)

DZmes Bond
01/09/2009, 04h01
Depuis 1994 !!!!!!
Déjà. Ca passe vite ! A quand son départ ! qu'il prenne avec lui tous ses cancres de camarades, la bande de bras cassés !

Cookies