Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le mois du partage

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le mois du partage

    On dit du mois de Ramadan que c est aussi le mois du partage.

    Comment partagez vous, que vous viviez dans un pays musulman ou non ?
    Etes vous toujours compris ?

    La ou je vis, il y a une mosquée ou l on apporte ce que l on peut. Ingredients, ou plats cuisines, gateaux ect
    Elle organise des distributions de repas tous les soirs, á tous le monde, musulman ou pas.

  • #2
    La ou je vis, il y a une mosquée ou l on apporte ce que l on peut. Ingredients, ou plats cuisines, gateaux ect
    Elle organise des distributions de repas tous les soirs, á tous le monde, musulman ou pas.
    slt hellas,oui c'est un mois de partage...je pars souvent à la mosquée prendre le ftour ,pour manger ce que mange tout le monde,j'emmène avec moi ce que la famille m'ont envoyé même si c'est minimum,mais c'est très convivial de le partager,de se servir.....on apprend beaucoup de chose.

    Commentaire


    • #3
      c est aussi le mois du partage.
      beaucoups de paroles surement! qu'avez vous fait chacun concretement?on se donne souvent bonne conscience parce qu'on y pense mais que fait on vraiment?
      on fait avec..........

      Commentaire


      • #4
        Bonjour..
        j'avoue que moi personnellement ,je n'ai pas encore eu l'occasion de partager quoi que ce soit avec qui que ce soit...mis à part avec ma famille et mes proches.....mais inchallah,dieu m'en donnera l'occasion..

        Commentaire


        • #5
          Quand on donne pas ou on ne partage pas, on ne le dit pas.
          Quand on donne et on partage, on ne le dit pas non plus .
          El kheir, c'est pour le bon Dieu.

          Commentaire


          • #6
            beaucoups de paroles surement! qu'avez vous fait chacun concretement?on se donne souvent bonne conscience parce qu'on y pense mais que fait on vraiment?
            tout un chacun ne peut pas dire ce qu'il a fait concrètement,quand on fait du bien,faut ne pas le divulguer.

            si si là où j'ai grandi,y a beaucoup de solidarité,de partage aussi.

            Commentaire


            • #7
              En plus du fait que quand on donne au nom de dieu, on ne s'en vante pas publiquement, je pense aussi que le partage n'est pas forcément quelque chose de matériel.

              Commentaire


              • #8
                tout un chacun ne peut pas dire ce qu'il a fait concrètement,quand on fait du bien,faut ne pas le divulguer.
                Parfaitement d'accord avec Midou.

                Commentaire


                • #9
                  je pense aussi que le partage n'est pas que materiel....
                  Dernière modification par absente, 30 août 2009, 14h33.

                  Commentaire


                  • #10
                    beaucoup de solidarité,de partage aussi.
                    y'en a c'est sur!je veux y croire.........et heureusement.........mais vous ne m'enleverai pas de la tete que ca reste quand meme des paroles pour la plupart! ca touche tous le monde!
                    Dernière modification par momo.05, 30 août 2009, 14h42.
                    on fait avec..........

                    Commentaire


                    • #11
                      y'en a c'est sur!je veux y croire.........et heureusement.........mais vous ne m'enleverai pas de la tete que ca reste quand meme des paroles pour la plupart! ca touche tous le monde!
                      oui avec le capitalisme à la c**,on a tout vu,quand je parle momo de partage,peut etre que t'as pas eu la malchance/chance de grandir entouré de pauvres,des gens qui achetent les morceaux de sucre,une gorgée d'huile....pour cuisiner la journée...quand t'as pas droit a la securité social et si tu tombes malade...tu ne trouves que les voisins...un proche ou autre,quand les gens n'ont meme pas les moyens d'organiser les funérailles(enterrement,...) de leur père ou mère,c'est toujours l'entourage qui te soutien...

                      c'est ça la pauvreté,mais la vrai richesse du cœur....cela t'apprend à oublier ceux qui te devancent et de voir ce qui trainent loin derrière toi.

                      Commentaire


                      • #12
                        je pense aussi que le partage n'est pas que materiel....
                        Tout a fait d'accord avec toi Lady.

                        Ne dit on pas qu'un simple sourire est déjà une sadaqa ?
                        Je n'ai que mes mots pour pleurer...

                        Commentaire


                        • #13
                          hé midou!tu sais bien que je le pense aussi.........mais avous que pour la plupart ca reste des paroles en l'air,de l'hypocrisie,les gens sont de plus en plus egoistes!
                          c'est comme pour Noel!une tradition veut que l'on mette une assiette pour le pauvre qui passe...........combien de familles disent le faire et combien le font reelement?
                          moi la premiere........ serais je capable de faire rentrer un inconnu sous mon toit pour Noel?

                          bien sur c'est "famille "on se decouvre de vrais et purs sentiments.........

                          ca me degoute un peu tu vois!cette facon de faire les Saints,les bons coeur parce que c'est ecrit sur le calendrier!

                          rester soi meme tout au long de l'année..........tu crois pas?

                          enfin je fonctionne comme ca!
                          on fait avec..........

                          Commentaire


                          • #14
                            Mais pourquoi veux tu faire rentrer un inconnu chez toi??

                            Le musulman a déjà l'obligation de l'aumône, donc il ne peut pas faire l'hypocrite là dessus.
                            Ensuite, il faut tout de même avouer que pendant le ramadan, si tu vas prêt des mosquées, tu vois les gens heureux et partageant leur joie, ils se saluent et rigolent ensemble, en se souhaitant de bonnes choses.
                            Après dans certains endroits, tu peux même voir des gens distribuer des choses aux pauvres, et ici en Belgique, si tu vas dans les restaurants marocains, tu as (selon les endroits) soit tout le diner à un prix vraiment réduis, soit une soupe maison gratuite etc........ Donc il y a de l'aide aux pauvres.

                            Commentaire


                            • #15
                              rester soi meme tout au long de l'année..........tu crois pas?
                              Oui mais pourquoi refuser d'être meilleur quand l'occasion se présente? Noel, Ramadhan ou autre!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X