Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Iran indique maintenant que son satellite peut espionner Israël

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Iran indique maintenant que son satellite peut espionner Israël

    Associated Press, Téhéran, 16 novembre - L'Iran avait indiqué que le satellite serait purement scientifique. Mais un mois après son lancement - et seulement quelques semaines après que le président ait annoncé qu’Israël devait être supprimé de la carte – le chef du programme spatial de Téhéran affirme que Sina-1 est désormais capable d’espionner l'état juif.

    La mise en orbite du satellite conçu par les Russes à bord d'une fusée russe le mois dernier a marqué le commencement du programme spatial de l'Iran. Les autorités disent qu’un deuxième satellite - celui-ci construit par les Iraniens - sera lancé dans environ deux mois, intensifiant les inquiétudes israéliennes.

    regardez ou ils sont arrivé.
    bravo !!! il savent comment gerer ses ressource pour le developement des infrastructure nécéssaire.

  • #2
    Le Shah voulait faire de l'Iran le Japon du Moyen Orient mais la CIA et la France lui ont envoyé Khomeiny pour le renverser alors qu'il avait nommé un premier ministre Chapour Bakhtiar pour mener les réformes, le dernier ministre du Chah assassiné à Suresne avec son secrétaire en 1991.
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

    Commentaire


    • #3
      effectivement je les respecte pour leurs intransigeance et leurs pragmatisme !!

      Bien que chiite l'Iran est le seul pays musulamans qui vit dignement !!

      Commentaire


      • #4
        mia fil mia maak ya akhi.le pakistan est pas mal aussi mais il a dû courber l'échine vu le contexte actuel.Ah s'il y avait autant de solidarité que chez d'autres sémites...

        Commentaire


        • #5
          Tizinissa
          Bien que chiite l'Iran est le seul pays musulamans qui vit dignement !!
          C'est vrai que c'est pas bien de répondre à n'importe quoi ....Si quelqu'un qui accède à l'ordi (zaama il a un certain niveau) , il dit des bêtises pareilles , croyez moi qu'il n y'a rien à espérer de notre peuple!
          Nif ou lakhsara , et kel nif à quel prix ..... Oh bon dieu l'esclavage retournera sur terre un jour ou l'autre !
          Nos gouverneurs savent bien que leurs peuples adorent les machos , c'est pour ca qu'ils ne partiront jamais ! On est pas de ceux là ,pourvu qu'on soit autonomes un jour
          L'Iran contribue largement à la réussite de l'Amérique , il ne restait que des déclarations sur Israèl en ce moment "difficile" aux Juifs pour que le monde soit berné !

          Commentaire


          • #6
            MATOUB 1, Arrete de dire des conneries, car le president iranien n est pas un idiot comme tu le pense, il sait bien ce qu il fait, et ses propos sans plus diplomatique que guerriere.
            Un president qui repete le meme refrain, sait ce qu il fait, car ses conseilles ne sont pas aussi bete, ils l auraient arreter des la premiere bevue.
            D abord il a fait reagir israel, qu elle a declarer qu elle n a pas peur des menaces iraniennes et peuvent bien se deffendre, ce qui veut dire, alors messieurs les europens ne vous inquites pas pour eux, ils sont bien armee.
            Le nucleaire et dick cheney en orient, il est venu pour dire aux roitelets que vous devriez des mainteant preparer a agir avec l amerique sur l iran, si non vous etes appeler a disparaitre du tableau.
            Leur conseil a dejas trouver le mobil de la bisbile, les iles imarits, occuper par l iran.

            Commentaire


            • #7
              ce qui est réjouissant c'est que les usa voient que leur hégémonie prend l'eau de tous les côtés.amerique latine,afrique , chine ,maghreb, moyen orient, coree et et peut être la russie bientôt...on peut presque se mettre à rêver d'un monde équilibré ou le nif ne serait pas lié à la khsara...

              Commentaire


              • #8
                Le nucleaire et dick cheney en orient, il est venu pour dire aux roitelets que vous devriez des mainteant preparer a agir avec l amerique sur l iran, si non vous etes appeler a disparaitre du tableau.
                Pour aller dans le sens de sharrkan :

                Le ministre émirati des affaires étrangères a réclamé au nom des monarchies du golf, une protection et des garanties contre le programme nucléaire de l'Iran.
                Ils sont prêts à aider les américains comme au bon vieux temps!!!!!!!!!!!!
                Les vérités que l'on aime le moins à entendre sont celles que l'on a le plus intérêt à connaître.

                Commentaire


                • #9
                  matoub1

                  je voulais repondre a ton poste mais j'y malheuresement rien trouvé de raisonable !!! saches que generalement on parle pour exprimer une idée !! alors taches la prochaine fois de munir ton texte d'au moins une !!

                  pour l'Iran il faut savoir que c'est un jeune pays qui n'a pas meme 30 ans. Et depuis sa naissance il vit sous le joug de l'embargo et malgré tous ca il a su developper des programes de pointes dans tous les domaines, amorcer des reformes, faire face a la guerre contre l'Irak et le reste de l'occident et il est la sans problemes de corruption, avec succession des presidents selon les lois du pays, sans problemes financiers, sans dettes etrangeres, avec plus de 60 Millions d'habitants et continuent sa propre politique de developpement en depit des protestations internationales.

                  Commentaire


                  • #10
                    Je rejoint en partie ce qu'a dis TIZINISSA. Qu'on soit d'accord avec leur politique ou non, il faut avouer que le régime instauré par eux en 1978 à su survivre et meme prospérer là ou d'autres se sont écroulés comme des chateaux de cartes !

                    La preuve c'est qu'auojourd'hui ils peuvent se permettre le luxe de "prendre la tete" à leurs ennemis et adversaires tout en restant vivants et en mangeant à leur faim ! D'autre part ils s'assurent une certaine autosuffisance et certain progrès téchnique pour le moins remarquable vu ce que beaucoups leur reprochent genre féodalisme et obscurantisme. Il faut quand meme dire les choses qui doivent etre dites !
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                    Commentaire


                    • #11
                      Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a affirmé, le 19 décembre à Téhéran, que son pays est soucieux de renforcer ses relations avec le Maroc «pour le bien des deux peuples frères et l’ensemble de la Oumma islamique».

                      L'economiste

                      esperant qu'on aprendra un peu de leur pragmatisme

                      Commentaire


                      • #12
                        L'Iran indique maintenant que son satellite peut espionner Israël
                        C'est bien.

                        Commentaire


                        • #13
                          il vaut mieux renforcer la cooperation avec un l'iran un pays islamique a 100% que de le faire avec les etats-unis qui cherche que leurs interet.
                          je ne vois pas pourquoi ces pays du golf (les pays de la de m.e.r.d.e) )veulent aider ces americains ces juifo-chretiene contre l'iran qu'est un pays islamique comme eux (je doute que ces rois sont musulmans).cé mon avi.

                          Commentaire


                          • #14
                            @hamza100

                            Ah là c'est une tout autre histoire ! Dire que les iraniens sont musulmans je le veux bien, mais de là a croire naïvement qu'ils défendent l'honneur et les intérêts de l'Islam c'est aller un peu trop vite en besoigne je crois. Souviens-toi donc de l'Irak et de ces histoires en 90 et même actuellement !
                            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                            Commentaire


                            • #15
                              oué je cé Harrachi78 mé on peut au moins aider les iraniens tu croi pas ?

                              l'iran vraiment ils savent comment exploité leur ressource pour le developement des ses divers secteur pas comme les pays des golfs ils ont des millards de dollars mé rien!!!domage wallah ke cé dommage de voir les arabe sur ce cas.
                              Harrachi78 je crois que tu savais que les arabes était les plus developpé les plus fort du monde regarde maintenant vrémen les temps ont changé.ca menerve tous ca!!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X