Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coup d’envoi d’un projet immobilier de près de 5 Md$ au Qatar

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Coup d’envoi d’un projet immobilier de près de 5 Md$ au Qatar

    Apparemment Dubai fait des émules et tant mieux, car il faut toujours copier les meilleurs.

    La compagnie étatique du Qatar, Qatari Diar, a annoncé mardi le lancement d’un grand projet immobilier de «près de 5 milliards de dollars». Il s’agirait de l’un des plus importants du genre dans cette monarchie gazière du Golfe.

    Baptisé «Lusail», ce projet sera basé au nord de Doha, la capitale du Qatar. Réparti sur une superficie de près de 35 km2, il devrait accueillir environ 200.000 habitants. Parmi l’ensemble de ses équipements, ce complexe immobilier prévoit un lac artificiel, des zones résidentielles, des centres commerciaux et récréatifs, des lieux de loisirs et deux terrains de golf. Et ce, sans compter des hôtels des centres hospitaliers et deux ports.

    Conçue pour être l'instance d'investissement de l'Etat du Qatar, Qatari Diar entend réaliser «Lusail» d'ici à 2010, a indiqué cheikh Hamad ben Jassem Al-Thani, président du conseil d’administration de la société. Et d’affirmer que « la demande sur la première phase du projet était six fois supérieure » à l'offre.
    Il a par ailleurs indiqué que « les étrangers peuvent devenir propriétaires dans le projet ‘Lusail’ pour une période de 99 ans, renouvelable ».
    Les autorités du Qatar, pays qui détient les troisièmes réserves de gaz naturel au monde, ont annoncé des investissements de quelque 50 mds USD dans des projets d'infrastructure à Doha notamment.
    http://www.batiactu.com/data/2112200...05-104233.html
    Dernière modification par zek, 21 décembre 2005, 19h11.
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    Projet impressionnant! Célà démontre une fois encore que l'espoir est permis pour les populations des monarchies pétrolières qui doivent accélérer leur développement mais aussi et surtout leur reconversion dès lors que les belles années des pétrodollars sont comptées.


    - merci pour l'info.

    Commentaire

    Chargement...
    X