PDA

Voir la version complète : Irak mon amour


ben
31/05/2004, 00h02
:sad:

Les rives de l’Euphrate au pays des mémoires, un puis dix puis cent puis mille cadavres, jonchent le fleuve chaque jour qu’Allah fait pour prix de la Liberté après celui de l’indépendance.

Après Monsieur d’Ormesson qui osait déclarer en son temps « qu’un air de liberté flottait sur Saïgon, avant que cette ville se nomme Hô chi Minh « , voici que l’histoire se répète avec messieurs Bush et Rumsfeld, Blaire et aussi dans le temps Aznar. Qu’importe le flacon pourvu qu’ils aient l’ivresse, puisse qu’un air de démocratie flotte sur Bagdad !

Monsieur Ferrat où êtes-vous ? De grâce reprenez la plume, chantez-nous la rébellion, la révolte, la sédition.
Chantez-nous l’amour, la vérité, l’espoir, ces choses qui parlent au coeur, non aux cours de la bourse,
Chantez-nous la fraternité, l’égalité, la liberté, ces humanismes là, ces justices là, celles des damnés de la terre,
Vous dénonciez le colonialisme d’Alger à Dakar, de Saïgon à la Havane. Mon Jean, réveillez-vous, Sam et ses complices sont devenus fous.
Ainsi messieurs Taguieff, Thibaud, Sorman, osez nous dire encore que le pacifisme est complice des hallucinés de toute obédience ? Que vous estes toujours contre le principe de souveraineté et le droit d’ingérence de la communauté internationale et qu’il fallait intervenir monsieur Goupil ? De néoconservateurs ceux qui célèbrent sous le nom de « monde multi-polaire « ou de « dialogue de civilisation » et de perpétuer un statu quo immonde monsieur Finkielkraut ?

L’éclatement de l’ex Yougoslavie unis artificiellement par Tito au lendemain de la deuxième guerre mondiale a donné naissance à une cohorte de crime et génocides, de nettoyages ethniques. N’est ce pas ce qui risque d’arriver en Irak au vu des différentes composantes religieuses et ethniques ainsi que les rapports de force qui opposent les tyrans et oppressés d’hier pour le contrôle du pouvoir de demain ? Mais pour l’heure, l’union sacrée semble être de mise sur le fait que l’Uncle Sam et ses laquais sont perçus tels des agresseurs et occupants, que Al-Qaida qui n’avait ni de près ni de loin de relais en Irak avant l’intervention Yankee, semble être assuré après les multiples attentats et embuscades dont sont victimes les forces occupantes, de s’infiltrer dans les forces de résistances tant pro que anti Saddam.

Ainsi monsieur Redeker, voyez vous toujours mal l’organisation de Irak se faire sur le modèle démocratique ? Que la France serait bien inspirée de réclamer et d’obtenir un mandat élargi pour les Nations unies signifiant l’envoi de troupes supplémentaire monsieur Weizmann ? Sous entendu que l’ONU et la communauté internationale mis devant le fait accompli de l’intervention militaire programmée et consommée par les USA et la Grande Bretagne, doivent se vassaliser au desiderata d’états délinquants et hors la loi au vu des règles internationales en faisant fi d’un mandat onusien avant l’intervention, mais le réclamant à corps et à cri lorsque que la situation leur échappe, sous réserve de garder le contrôle et la gestion économico-militaire du pays. Croyez vous toujours ne pas croire à l’instauration d’une République Islamique monsieur Bercoff ?

Nous sommes entrés dans l’âge de la terreur dites-vous monsieur Weitzmann. Oui, mais laquelle messieurs les apprentis sorcier par procuration installé bien au chaud derrière vos chaires professorales, vos clavier d’ordinateurs, vos plateaux de télévision ou vos chroniques journalistiques ? Il est vrai que la guerre des idées ne tue jamais ceux là même qui les émettent et en font la promotion tant il est des armes de destruction massive dont on ne soupçonne la production, pas même les producteurs ! Une bonne cause gâchée dites-vous monsieur Bruckner ? L’enfer depuis toujours n’est il pavé de bonnes intentions ?

Le monde n’a plus le choix, l’ONU et rien que l’ONU, seule instance crédible et légitimement acceptable pour aider à la reconstruction de l’Irak si le monde de demain ne veux pas sombrer dans le chaos et l’anarchie comme sous l’ère de sa bien piètre ancêtre le SDN ou le droit des peuples ne se déclinait pas en terme de justice, mais en terme de rapport de force.

Le totalitarisme paré du voile de la démocratie est hideux, il me pue...

ben
31/05/2004, 01h20
--------------http://us.news2.yimg.com/us.yimg.com/p/afp/20040530/capt.sge.uxg67.300504214618.photo00.default-380x254.jpg

ben
31/05/2004, 05h08
-------------------http://www.***********/forums/attachments/zlabia/63.jpg[/url]

Thirga.ounevdhou
31/05/2004, 18h02
:58: :58: :58: :58: :58: :58: :58: :58: :58: :58: :58: :58: :58: :58: :58: ?????????HUMANITE

Thirga,

Cookies