Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les islamistes veulent imposer leur morale en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les islamistes veulent imposer leur morale en Algérie

    INSULTES ET AGRESSIONS MASSIVES CONTRE LES FILLES.

    Avertissement aux femmes: ne circulez pas trop, sinon...

    «Rentre chez toi et habille-toi correctement, fille des rues. Sale graine! Tu n’as pas honte de discuter avec un garçon que tu ne connais pas?», le sarcasme fuse d’un bus. Un jeune garçon, la vingtaine révolue, le kit man suspendu à l’oreille, la tête coiffée d’une casquette et portant une barbe, lance cette flèche contre une fille qui discutait avec un garçon, sur le trottoir, au pied de la mairie de Kouba, à Alger.
    Touchée dans sa dignité, la fille réplique par «un doigt d’honneur» ou «d’horreur», c’est selon. Le bus redémarre et le garçon replonge dans «le monde d’Ali Baba et les quarante voleurs» du kit man.
    La scène se déroule un jour de Ramadhan, vers 16h30. En provenance de Ben Omar, le bus continue son chemin vers la place du 1er-Mai. L’incident suscite des commentaires. «Comment peut-on se permettre de porter atteinte à des filles que l’on ne connaît pas de la sorte?», fulmine un passager, apparemment d’un niveau d’instruction élevé. Son compagnon l’invite à se calmer et relativise: «Nous sommes au mois de jeûne. Les nerfs sont à fleur de peau. Se sentant agressé par la tenue et le comportement de la fille, le garçon a réagi violemment.»
    Peu convaincu, l’autre reprend en s’exclamant: «Hé! Mais c’est de l’atteinte aux libertés individuelles qu’il s’agit là.» Alors que le garçon semble ne pas broncher, un autre passager intervient: «Ces dernières années, nous assistons à une remontée inquiétante de l’intolérance dans la société.»
    Diplômé en sciences politiques à l’université d’Alger, ce dernier raconte: «J’étais étudiant à la faculté des sciences politiques de l’information. Un jour, j’étais en compagnie de ma copine. Nous étions assis, adossés au mur d’une salle qui sert d’endroit à la prière. J’ai dû quitter ma compagne quelques instants. A mon retour, j’ai été surpris par la présence d’un autre étudiant qui exigeait de ma copine de quitter les lieux.»
    L’ancien étudiant se souvient encore de la réaction dudit étudiant: «Devant l’insistance de l’intrus, j’ai dû faire preuve de fermeté. Devant mon intransigeance, l’étudiant a rebroussé chemin et regagné la salle des prières.» Un autre intervenant, ancien émigré a, pour sa part, été «choqué par une scène qui s’est déroulée, ces derniers jours, à la rue Mauritania». Ecoutons-le: «Arrivé sur les lieux, je fus attiré par un incident. Prenant pour cible une fille, un garçon déverse sur elle des vertes et des pas mûres».
    Un moment, puis, «l’imigri» renchérit: «A quelques encablures du lieu où se déroulait la scène se trouvaient deux policiers.» «L’ imigri» s’attendait à une réaction de leur part. Il fut servi. Jugez-en, ou laissons, plutôt «l’imigri» continuer le récit.
    Apprécions: «La fille partie, le garçon rejoint les deux policiers...Le récit intéresse de plus en plus les autres.» «Quelle a été la réaction des policiers?», demande l’un d’eux.
    «Des plus inattendues», réplique «l’imigri» qui continue: «En vrais camarades d’occasion, les trois se sont mis à palabrer. L’un des policiers est allé jusqu’à traiter la fille de traînée! Hachakoum.»
    Là se pose le problème de l’absence de l’autorité de l’Etat sur la voie publique. Pis, ceux qui sont censés faire respecter la loi, à l’instar des deux policiers, cautionnent des pratiques négatives de la chose publique.
    Entre-temps, le bus fait escale devant la cour d’Alger. Une halte, puis, la discussion reprend. Cette foi-ci, c’est «l’instruit» qui reprend la parole. Ce dernier raconte: «A Sahat Chouhada (place des Martyrs), j’ai vu un vieillard agresser une fille.»
    Voici l’histoire telle que racontée par «l’instruit». Vêtue d’une tenue légère, mais pas extravagante, l’adolescente passe devant le vieil homme. A ce moment, le vieux bondit et lui donna un coup avec sa canne. D’un geste vif, la fille échappe et fuit. A bout de nerfs, le vieux lança sa canne sur la pauvre fille qui fut touchée. L’histoire terminée, le receveur du bus annonce l’arrivée à la place du 1er-Mai. Tout le monde descend.
    Pour sa part, «l’imigri» prend la direction de la place Audin. Devant lui, une fille, élancée et svelte, le pas nonchalant, marche en toute confiance. Soudain, un garçon venu de nulle part, surprend la fille d’une «bise volée».
    Son «forfait» accompli, le garçon prend très rapidement la direction inverse. Le suivant des yeux, «l’imigri» ne peut s’empêcher de se demander: «Où va-t-on à cette allure?» La réponse à cette question exige un diagnostic honnête d’une société en perte de repères.

    Md Sadek loucif de l'Expression

  • #2
    Là se pose le problème de l’absence de l’autorité de l’Etat sur la voie publique. Pis, ceux qui sont censés faire respecter la loi, à l’instar des deux policiers, cautionnent des pratiques négatives de la chose publique.
    Salut,
    Non je ne mets plus le problème sur l'État: je commence à questionner sérieusement le ROLE de l'HOMME dans notre société!

    Il fut un temps, quand on aggressait nos enfants ou nos femmes, et si l'Aurorité ne faisait rien, et bien les HOMMES montraient bien aux voyous qu'il faut montere du respect à tous sur la voie publique.

    Hélas, en dehors des voyous (que j'ai vu faire la loi dans certains quartiers d'Alger) les hommes (les vrais?) baissent la tète, font comme si de rien n'était et continuent leur chemin.

    C'est à que devient notre cher pays: et évidemment, avec la tendance islamiste qu'on perçoit dans notre gouvernement, les intégistes genre nazies risquent de faire la loi dans la rue.

    Il est peut ètre temps que le peuple réagisse... pour faire réagir l'État!
    L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

    Commentaire


    • #3
      Mlih, c'est génial tout ça !
      L'Algérie est devenue du grand n'importe quoi, j'ai l'impression de vivre au moyen âge en lisant tout ça !

      Commentaire


      • #4
        La scéne se déroule a Kouba, un signe révélateur que les effort de ali belhaj commencent a donner ses fruit...

        Commentaire


        • #5
          Ce n'est pas de l'islamisation qu'il s'agit, ce sont des faits de voyous, á la limite de nouveaux néo Nazi . Ce manque de civisme et d'irrespect envers les autres doit etre combattu avec courage pour ne pas tomber á nouveau sous le diktat de quelques moralisateurs á la noix.
          Pour mettre fin á ces menaces d'un autre âge, il faut que chacun se défende, défende sa soeur , sa cousine ou sa voisine . Ces voyous hypocrites qui ne s'attaquent qu'aux plus faibles, une fille seule dans la plupart des cas ne s'arrèteront que lorsqu'ils sauront que la majorité defend les droits élémentaires des femmes á savoir s'habiller librement et parler á qui elles veulent. Ce n'est pas á ces Haggarines d'éduquer nos filles et nos soeurs ou de jouer les tuteurs á la place des parents.
          Lorsque ca deviendra une affaire d'honneur ces nervis cesseront de sévir.

          Commentaire


          • #6
            Un jeune garçon, la vingtaine révolue, le kit man suspendu à l’oreille,
            Il devait ecouter "dal dal" tchikarek a roumba

            Commentaire


            • #7
              connaissant les algeriens, ils vont au contraire suivre le mouvement...
              on est plus que quelques modernistes, ici y compris, on voit bien qu'il y a une vague islamiste qui prend nos compatriotes, alors des fois on a envi de laisser tomber ! toute façon nous on vie en europe et on est protegé de tous ce fanatisme... a quoi bon passer son temps à combattre l'obscurantisme, defendre la republique et la democratie, lutter pour une algerie debout, forte, moderne... un pays a la societe qu'il mérite !
              Dernière modification par absent, 31 août 2009, 00h41.

              Commentaire


              • #8
                Apprécions: «La fille partie, le garçon rejoint les deux policiers...Le récit intéresse de plus en plus les autres.» «Quelle a été la réaction des policiers?», demande l’un d’eux.
                «Des plus inattendues», réplique «l’imigri» qui continue: «En vrais camarades d’occasion, les trois se sont mis à palabrer. L’un des policiers est allé jusqu’à traiter la fille de traînée! Hachakoum.»
                Les Policiers eux même sont des voyous ! enfin d'après l'article.

                Commentaire


                • #9
                  connaissant les algeriens, ils vont au contraire suivre le mouvement...
                  on est plus que quelques modernistes, ici y compris, on voit bien qu'il y a une vague islamiste qui prend nos compatriotes, alors des fois on a envi de laisser tomber ! toute façon nous en vie en europe et on est protegé de tous ce fanatisme... a quoi bon passer son temps à combattre l'obscurantisme, defendre la republique et la democratie, lutter pour une algerie debbout, forte, moderne... un pays a la societe qu'il mérite !
                  Je te trouve un peu pessimiste Tolkien,
                  S'il n'y avait pas de la résistance en Algerie , ce serait pire maintenant. Ces gens qui se croient islamistes ne sont en réalité que le résultat d'un sentiment de frustration, ca devrait etre combattu par la loi.
                  Ne pas en faire un combat permanent sans baisser les bras c'est cautionner ces pratiques et ces dérives. Ca a toujours éxisté depuis les années 70 á la naissance du mouvement des frères musulmans. Et si cette mentalité n'est pas combattu c'est l'afghanistan ou la somalie qui s'installerait en Algérie.

                  Commentaire


                  • #10
                    toute façon nous on vie en europe et on est protegé de tous ce fanatisme... a quoi bon passer son temps à combattre l'obscurantisme, defendre la republique et la democratie, lutter pour une algerie debout, forte, moderne... un pays a la societe qu'il mérite !
                    Churchill disait: " Vous avez voulu acheter la paix au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre "
                    Pensez faux, s'il vous plaît, mais pensez par vous-même. (DORIS LESSING)

                    Commentaire


                    • #11
                      si cette mentalité n'est pas combattu c'est l'afghanistan ou la somalie qui s'installerait en Algérie.
                      des fois on a envi de penser que se sera bien fait pour eux ! c'est un peuple de moutons, ils combattent pas ils suivent l'exemple saoudien, qu'est-ce que tu veux faire ? tu va pas passer ta vie à penser pour eux ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Tolkien un minimum de respect ne te tuera pas.. c'est pas parce que tu vis en Europe que ca te donne le droit de nous insulter a tort et a travers. Ton comportement est en train de rejoindre le petit voyou decrit dans l'article..

                        ∑ (1/i²) = π²/6
                        i=1

                        Commentaire


                        • #13
                          INSULTES ET AGRESSIONS MASSIVES CONTRE LES FILLES.
                          Ce n'est pas nouveau, ça a toujours existé et dans tous les pays du monde !

                          Si le garçon n'était pas barbu et s'il avait dit des gros mots à la fille..., personne n'aurait branché, et personne n'aurait parlé d'atteinte aux libertés, on aurait dit surement que c'est un garçon mal éduqué et c'est tout, rien de grave !

                          Commentaire


                          • #14
                            Elles sont où ces autorités qui ne sont présentes que quand il s'agit d'évangélisme et du chisime et d'autres faux problèmes ?

                            L'état est absent face aux vrais problèmes qui menacent la société

                            Commentaire


                            • #15
                              Salam,

                              Attention, les «néo-islamistes» arrivent!
                              Sauve qui peut!

                              «Rentre chez toi et habille-toi correctement, fille des rues. Sale graine! Tu n’as pas honte de discuter avec un garçon que tu ne connais pas?», le sarcasme fuse d’un bus. Un jeune garçon, la vingtaine révolue, le kit man suspendu à l’oreille, la tête coiffée d’une casquette et portant une barbe, lance cette flèche contre une fille qui discutait avec un garçon, sur le trottoir, au pied de la mairie de Kouba, à Alger.
                              Touchée dans sa dignité, la fille réplique par «un doigt d’honneur» ou «d’horreur», c’est selon. Le bus redémarre et le garçon replonge dans «le monde d’Ali Baba et les quarante voleurs» du kit man.
                              Si la flèche aurait été du genre : "psss psss" que seront les réactions de la demoiselle et du monsieur de l'article ?

                              Envoyé par Tolkien
                              c'est un peuple de moutons, ils combattent pas ils suivent l'exemple saoudien, qu'est-ce que tu veux faire ? tu va pas passer ta vie à penser pour eux ?
                              Allez Tolkien, ma3lich penses pour nous une dernière fois.. que proposes tu comme solution ? Mais évites nous une solution extrême du genre : "tous les islamistes en champs de concentration" ou pire encore.

                              Envoyé par Tamedit n-was
                              L'état est absent face aux vrais problèmes qui menacent la société
                              C'est vrai, il y a aussi un vide législatif pour protéger les libertés individuelles..
                              Mais faut-il une loi pour protéger la mini-jupe ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X