Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un port géant en Arabie saoudite

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un port géant en Arabie saoudite

    Bonsoir, le contrat de 26,6 milliards de dollars a été octroyé à la société dubaïote Emaar Properties et oui on prend les meilleurs, ils ont fait leurs preuve et l'argent appelle l'argent, félicitation.

    Le gouvernement saoudien a annoncé le lancement de la construction de la «Cité économique du roi Abdallah», une nouvelle ville située au nord de Djeddah sur la mer Rouge. Réalisé par la société immobilière émirati Emaar Properties, le projet représente un investissement de 26,6 milliards de dollars.

    Il s'agit du « plus grand projet d'investissement privé en Arabie saoudite », selon un communiqué conjoint de l'Autorité générale saoudienne pour les Investissements (Sagia), l'organisme public chargé de promouvoir les investissements étrangers, et de la société Emaar. Dans ce cadre, un consortium présidé par Emaar et regroupant de larges sociétés émiraties et saoudiennes a été formé pour faciliter les investissements nécessaires.

    « Le projet comporte six composantes: un port maritime, un district industriel, une cité d'éducation, un centre financier, des hôtels touristiques et une zone résidentielle », a déclaré le PDG d'Emaar, Mohamad Al-Abbar. D’une étendue de 2,6 millions de mètre carrés, le port maritime sera, selon le communiqué, similaire du point de vue superficie aux dix ports les plus importants du monde, comme celui de Rotterdam. Situé à proximité des deux villes saintes de La Mecque et de Médine, il sera notamment équipé d’un terminal spécial pour le pèlerinage pouvant accueillir jusqu’à 500.000 pèlerins.

    La première phase du projet devrait débuter le mercredi 21 décembre pour une durée de 24 à 36 mois.
    http://www.batiactu.com/data/2012200...05-150723.html

    Pour les Anglophones
    http://www.arabicnews.com/ansub/Dail...51221/20051221
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    Trop cher

    26 milliards de dollars c'est quand même beaucoup pour une seule ville,au maroc on construit aussi pas mal de nouvelles villes pas moches du tout,comme tamesloht ou tamesna avec plein de jolies petites villas et pourtant elles coûtent pas aussi cher...

    Commentaire


    • #3
      je dis bravo ont a pas choisis une societe americaine ou francaise pour faire les travaux, 26 milliard c'est trop mais c'est quelqueshoses de special dubai style.
      bonne courrage esperons voire d'autre developement comme sa dans d'autre payes arabe.

      Commentaire


      • #4
        Peut-être que c'est cher mais le projet créera 500.000 offres d’emploi dans les diverses industries et compagnies qui ouvriront dans la cité», affirme Emaar mais ça sera toujours moins cher que la guerre du Golfe qui a coûté 60 milliards de dollars (plus de 50% du revenu annuel du pays) à l'Arabie Saoudite, dont 20 milliards de dollars donnés aux Alliés pour leur effort de guerre, et les millions de tonnes de carburant offerts gracieusement aux troupes alliées sur son territoire. Ces chiffres ne prennent pas en compte les dépenses militaires et les engagements pris pour l'avenir auprès de certains alliés, comme la Syrie ou l'Egypte, là au moins ils peuvent voir leurs argents, c'est du concret.
        Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

        Commentaire

        Chargement...
        X