PDA

Voir la version complète : Les Verts entament leur stage aujourd’hui


Zacmako
31/08/2009, 08h45
Les Verts entament leur stage aujourd’hui

La sélection algérienne de football entamera son stage, aujourd’hui, au Cercle militaire de Béni Messous, comme annoncé il y a quelques jours par les responsables de la Fédération algérienne de football (FAF), afin de préparer le match contre la Zambie, prévu le 6 septembre prochain, au stade Mustapha Tchaker de Blida. Une rencontre qui compte pour la quatrième journée des éliminatoires jumelées de la CAN et Coupe du monde 2010.
Le groupe ne sera, fort probablement, pas au complet aujourd’hui. C’est les joueurs évoluant dans le championnat national qui intégreront les premiers le stage. En tout état de cause, le sélectionneur national, M. Rabah Saadane, aura fort à faire pour maintenir le groupe loin de toute pression.
Ce prochain match s’annonce d’ores et déjà très difficile au vu des enjeux qu’il présente. En somme, l’Algérie doit impérativement remporter cette rencontre pour espérer arracher un billet qualificatif pour la Coupe du monde 2010.
La difficulté réside, notamment, dans le fait que la sélection zambienne a montré, lors du match aller, remporté par les Verts, en Zambie même, sur le score de deux buts à zéro, de très bonnes dispositions de jeu. De plus, les Chipolopolo Boys, qui sont à trois points de l’Algérie, sont bien tentés de prendre leur revanche.
Donc, l’entraîneur national a fait appel, pour ce stage, à presque la même composante qui est revenu de Zambie avec la victoire.
Le seul changement notable à signaler est l’arrivée de Mourad Meghni, qui évolue au club italien de Lazio de Rome. Meghni a été convoqué une première fois pour le match amical joué le 12 août dernier face à l’Uruguay. Une rencontre remportée par les Fennecs sur le score d’un but à zéro. Meghni a été crédité d’une bonne prestation.
En dehors de cela, c’est le même effectif si ce n’est les légers changements -chose habituelle en soi- au niveau des joueurs évoluant dans le championnat national. C’est ainsi que le défenseur sétifien Abdelkader Laïfaoui se retrouve, une nouvelle fois convoqué, après s’être bien acquitté de sa tâche face aux Uruguayens. Celui-ci, en compagnie de Smaïl Diss, avait été appelé en renfort, à la dernière minute, suite aux défections de Antar Yahia et Rafik Halliche pour blessures.
Cette fois-ci le groupe sera au complet. Saadane aura, durant les quelques jours du stage précédant le match, à superviser les joueurs pour s’enquérir de leur forme. C’est à partir de là qu’il pourra choisir son onze entrant. Si l’on revient sur le début des championnats européens, il est clair que bon nombre de joueurs algériens y évoluant ont bien entamé la compétition. Ce sera un atout supplémentaire pour les Verts. Le match face à la Zambie s’annonce, donc, très important du fait qu’il déterminera ceux qui iront en Afrique du Sud. Dans le cas d’une contre-performance des Egyptiens, samedi prochain, au Rwanda, une victoire mettra Ziani et ses coéquipiers aux premières loges pour la phase finale du Mondial 2010.
En dernier lieu, il est utile de signaler que la sélection zambienne est entrée en regroupement, pour lequel les joueurs locaux ont été les premiers appelés en attendant l’arrivée des
professionnels. Elle sera à Alger le 4 septembre, 48 heures avant le match. Le sélectionneur de la Zambie, Hervé Renard, a choisi le Sud de la France pour peaufiner sa préparation. Il est à rappeler que l’Algérie est première du groupe C avec 7 points, suivie de l’Egypte et la Zambie, 4 points chacune, et, enfin, le Rwanda fermant la marche avec un point seulement.
La Tribune

Cookies