PDA

Voir la version complète : Mercato : Le jour le plus long


KAMEL
31/08/2009, 15h54
Mercato : Le jour le plus long

31/08/2009 - 08 h 00 - La Rédaction FM

D’ici ce soir à minuit, le mercato estival 2009 refermera ses portes.
Footmercato se met en quatre pour vous permettre de suivre en live chaque signature, minute par minute.


15h40 : Camel Meriem veut rallier l’étranger et continue de le faire comprendre. Il a ainsi refusé une offre de l’AS Saint-Etienne.
15h37 : La Fiorentina et West Ham ont achevé les négociations. Avec succès. La Viola accueille donc le milie offensif allemand de 20 ans Savio Nsereko tandis que Manuel Da Costa, ancien défenseur de Nancy, effectue le chemin inverse. Le montant de ces deux transferts n’a pas été annoncé.
15h25 : Guingamp est sur le point de frapper un grand coup en ce dernier jour du marché des transferts. Selon le site officiel du Nautico, club brésilien du buteur Gilmar, ce dernier passerait actuellement sa visite médicale avec le club breton. Auteur de 10 buts en 20 rencontres de championnat, il remplacerait donc Eduardo, parti à Lens, et serait ainsi la 10e recrue de l’En Avant.
15h00 : Selon Skysports, Bolo Zenden serait en contacts avancés avec Bolton et Portsmouth. Le mercato anglais fermant ses partes mardi soir, il lui reste plus de 24 heures pour se décider.
14h30 : L’attaquant espagnol de Newcastle, Xisco vient d’être prêté au Racing Santander par les Magpies, qui évolueront en deuxième division cette saison.
14h10 : le milieu offensif uruguayen de l’Atletico River Plate Montevideo, Henry Giménez (23 ans) vient d’être prêté à Bologne.
13h40 : le milieu de terrain de Dortmund Florian Kringe est prêté au Hertha Berlin
13h30 : Le milieu italien du Celtic Glasgow Massimo Donati quitte l’Ecosse pour retourner en Italie du côté de Bari.
13h04 : Alors que les dirigeants du Real Madrid espèrent en faire un argument de poids dans le transfert de Ribéry, Rafael Van der Vaart est bien décidé à contrarier les plans merengues. Son agent continue d’affirmer « qu’il restera au Real Madrid ». « Rafael et moi avons eu un entretien ce matin avec Manuel Pellegrini et Jorge Valdano. Ils nous ont dit que le joueur restait au Real pour cette saison. Le groupe de 25 joueurs a été arrêté. On a été un peu surpris mais désormais, Rafael veut se battre pour se faire sa place ».
12h50 : Le PSG vient d’officialiser le prêt avec option d’achat de l’attaquant serbe Mateja Kezman au Zenit.
12h45 : L’ancien attaquant de Nice, Roland Linz quitte Braga pour rejoindre le club turc de Gaziantespor
12h35 : Après un prêt de quelques mois à Everton, l’Etoile Rouge de Belgrade cède pour une saison Segundo Castillo à Wolverhampton.
12h15 : l’ex-défenseur attaquant de l’AS Nancy Lorraine Moncef Zerka va signer un contrat de deux ans avec le FC Nantes.
11h40 : L’attaquant rennais Lhadji Badiane pourrait rejoindre Sedan (L2) dans le cadre d’un prêt.
11h10 : jugé encore un peu tendre, l’attaquant uruguayen de la Sampdoria Gênes Bruno Fornaroli est prêté au Recreativo Huelva (D2 espagnole)
10h45 : le jeune défenseur brésilien du FC Barcelone, Henrique est prêté au Racing Santander
10h15 : l’attaquant camerounais de Duisbourg (D2 allemande), Dorge Kouemaha (26 ans) s’est engagé avec le FC Bruges.
9h45 : le buteur brésilien Afonso Alves, un temps proche de Monaco devrait s’engager aujourd’hui avec la formation qatari d’Al Sadd.
9h30 : Victime du recrutement de St Etienne, David Gigliotti va rejoindre le MSV Duisbourg qui évolue en deuxième division allemande.
9h05 : Le défenseur portugais Ricardo Rocha (30 ans), en fin de contrat avec Tottenham va s’engager aujourd’hui avec le Standard Liège.
8h50 : L’attaquant finlandais de l’Arminia Bielefeld Berat Sadik (22 ans) est prêté au club belge de Zulte-Waregem
8h30 : le défenseur de l’Atletico Madrid John Heitinga pourrait rejoindre Everton. Les deux clubs seraient d’accord, reste désormais au joueur d’accepter la proposition du club anglais.
8h00 : l’attaquant de l’AS Monaco, Djamel Bakar va signer pour quatre ans avec l’AS Nancy Lorraine pour un montant de 2,5 M€

KAMEL
31/08/2009, 17h22
17h10 : Annoncé en direction de Schalke 04, Jérôme Rothen ne s’engagera pas avec le club de la Ruhr, selon RMC.
16h57 : Fabio Grosso jouera pour la Juventus cette saison. Tuttosport révèle qu’un accord a été trouvé entre les dirigeants lyonnais et turinois, autour de 3 M€.
16h50 : Mathieu Valbuena a annoncé sa décision définitive. il reste à Marseille. La décision de Didier Deschamps de le faire rentrer à la place de Baky Koné au bout de treize minutes de jeu aura eu des effets inattendus...
16h41 : Manuele Blasi, milieu de terrain de Naples, s’est engagé avec le Palermo. Âgé de 29 ans, il a évolué exclusivement en Italie, et notamment sous les couleurs de la Juventus Turin.
16h37 : Habib Bellaïd pourrait retrouver les terrains français. Selon Kicker, il est en route vers Strasbourg, son ancien club, qui évolue aujourd’hui en deuxième division. Bellaïd ne rentre plus dans les plans de l’entraîneur de l’Eintracht Francfort.
16h25 : Jeu de quilles en Ligue 1. Le départ de Coutadeur à Monaco a forcé Le Mans à lui dénicher un remplaçant, qui sera le milieu sochalien Badara Sène, âgé de 24 ans. Il s’agit d’un prêt avec option d’achat. Du coup, le FC Sochaux a attiré dans ses filets Benjamin Gavanon, en provenance de l’AS Nancy Lorraine. Titulaire habituel, il n’est entré que deux fois en jeu cette saison. Il part également sous forme de prêt.

tarek ben ziad
02/09/2009, 22h48
L'as monaco a réalisé un joli coup avec la signature de gudjohnsen ...

Sinon qu'en est-il pour hadj aissa ? Il devait s'engager avec portsmouth et il s'était même entraîner avec eux ...

KAMEL
02/09/2009, 22h51
A l’essai à Portsmouth depuis vendredi passé, Lazhar Hadj Aïssa continue toujours de s’entraîner avec le groupe. Alors que la période des transferts prend fin en Angleterre aujourd’hui à minuit heure algérienne, il y a une petite chance qu’il soit engagé, surtout que, selon le joueur, il est libre de tout engagement et a donc jusqu’au 15 octobre pour être recruté.
En effet, le manager Paul Hart, suivant le système britannique, dispose d’un budget de recrutement qu’il peut utiliser à sa guise, mais sans pour le dépasser. Or, sa priorité est de combler le départ du défenseur central Sylvain Distin à Everton. Pour ce faire, il tient à recruter l’Israélien Tal Ben-Haïm, actuellement à Manchester City et anciennement à Bolton et Chelsea. Le problème est que son club ne veut pas le lâcher, vu qu’il vient de vendre l’Irlandais Quinne, sauf contre un bon prix. Donc, le recrutement de Hadj Aïssa dépendra de ce que dépensera Hart pour recruter un défenseur central et aussi pour trois joueurs qu’il a en vue


Le buteur

Cookies