Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bientôt une ligne maritime avec Sète

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bientôt une ligne maritime avec Sète

    Bonsoir, cela va booster le dévelopement d'Oran et réduire la pression en période de vacance pour les voyageurs.

    Sète et Oran vont vers une coopération et une collaboration étroite, notamment dans les domaines de la formation et des échanges commerciaux.

    Dans ce sens, le directeur général de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Sète (France), Jean-Paul Simo et l’un de ses collaborateurs,M.Pierre Maigre sont en Oranie pour deux jours. Après avoir rencontré, hier, les opérateurs économiques de Mostaganem, ils se sont rendus à la chambre de commerce et d’industrie de l’Oranie pour une séance de travail avec les opérateurs économiques de la région. Les objectifs de cette délégation de Sète sont, d’installer d’abord une antenne à Oran et vis et versa. Ceci, dans le but de prendre réellement en charge, comme le soulignera M. Simo, « les opérateurs qui souhaitent travailler dans cette région précise de la France ».

    Cela peut être intéressant quand on sait qu’il est prévu l’ouverture d’une ligne maritime entre Oran et Sète, vers la fin du mois de janvier 2006. Un moyen qui va faciliter « et le transport des marchandises et le celui des personnes ». Pour ce faire, il est prévu le retour de ces responsables français, probablement durant le mois de février 2006, pour rencontrer des opérateurs économiques de l’Oranie, tous secteurs confondus.

    Une autre question, relative à la formation des cadres, a été évoquée par les deux parties et un programme spécifique va être tracé incessamment. Pour l’information, Sète est le deuxième port de commerce en France et sera l’un des plus grands ports de plaisance dans les années à venir. Il s’agit d’une région qui dispose de réserves foncières extraordinaires.
    http://www.elwatan.com/2005-12-20/2005-12-20-32744
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    LA diversite des moyens de transport augente ou boste l economie dun pays si une gestion est bien assurer.
    La ligne set permettra d alimenter ghazouet et oran en premier lieu, ensuite mosta, ce qui facilitera les wilayas limiotrophes tel bel abbes , tlamcen, temouchent et autres.

    Commentaire

    Chargement...
    X