Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les sociétés étrangères moteur du développement de l'Oranie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les sociétés étrangères moteur du développement de l'Oranie

    Bonjour, avec le nouvel aéroport internationale estimé à 300 millions de $, Oran veut s'offrir ce qu'il y a de plus beau, car les investisseurs étrangers sont déjà aux portillons.

    L'arrivée des investissements étrangers constitue un prélude à l'essor économique de la région
    Dans le secteur du tourisme, on notera également la mise en branle
    de trois grands projets touristiques d'envergure par EDDAR SIDAR
    pour un montant évalué à quelque 280 millions d'euros.

    L'investissement étranger a connu un bond qualitatif ces dernières années à Oran, caractérisé par l'arrivée graduelle de sociétés, spécialisées notamment dans le bâtiment, les brasseries, limonaderies et les activités liées aux hydrocarbures. Si ce bond reste significatif comparativement à l'inertie qui a caractérisé ce secteur pendant des années sous prétexte de détérioration de la situation sécuritaire, on reste, par contre, très loin du niveau requis en matière d'investissements étrangers dans la région. Durant ces dernières années, la région de l'Oranie a vu l'implantation de quelques entreprises étrangères à travers des prises de participations dans les capitaux d'entreprises nationales locales. Néanmoins, certaines entreprises étrangères passent pour être des pionnières en la matière, telles que le groupe Castel Coca-Cola, l'entreprise turque Atlas construction ou encore la chinoise CSESC spécialisée dans le BTPH et qui a pris en charge les logements AADL à Oran.

    A noter également, les sociétés internationales qui ont pris en charge les projets d'usine de dessalement, notamment celle implantée à Arzew. Dans ce contexte, il y a lieu de noter la présence à Oran de la société ESBINA-FORMHYD spécialisée dans le transport et le stockage qui investit dans le domaine des mini-stations de dessalement, des monoblocs comme celle de Bousfer qui alimente toute la corniche oranaise. Le groupement de cinq entreprises françaises investies dans l'agroalimentaire, qui ont créé une SARL à Oran, LATAL, spécialisée dans le transport et la commercialisation de produits algériens. Dans le domaine pharmaceutique, on notera l'implantation d'une entreprise française ASAC Pharma dans l'Euro-park d'El Kerma. Pour ce qui est des installations et travaux portuaires, on notera également la présence de CMA-CGM spécialisée dans le transport, le stockage, DTP et autres services délégués qui investit dans des projets de ports à conteneurs et de ports secs.
    La suite...
    http://fr.allafrica.com/stories/200511291329.html
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin
Chargement...
X