Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ne doute pas...

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ne doute pas...

    Ne doute pas...

    De mon intérieur le plus profond
    Ces quelques mots authentiques
    Déposés pêle-mêle à même le pavé
    De la rue des petites perles

    Doute de la création de l’univers
    Doute de l’existence des étoiles
    Doute de l’origine de l’Homme
    Doute même de la composition du soleil
    Mais ne doute jamais de ma flamme

    Notre vie est née d’amour
    Grandit d’amour et s’éteindra par amour
    Je t’en prie, ne change rien
    Laisse-moi imiter les anges
    Enjoués dans le paradis d’Eden

    Laisse-moi te prendre dans mes bras
    Me réveiller auprès de toi
    Fais-moi renaître
    Et je t’en demanderai rien d’autre

    Ô Cœur saignant, tais toi !
    Laisse-moi te dire combien je t’aime
    Te chuchoter de mots pour te décrire mon ardeur
    Passer des soirées entières enlacés l’un contre l’autre
    Et je ne rêverai que de toi

    Laisse-moi te comprendre
    Te chérir jusqu’à la fin de mes jours
    Caresser la plus belle sculpture divine
    Donne-moi une seule chance
    Et je t’en ferais reine de mon royaume pour toujours

    Tu n’as qu’une existence quand je t’aime
    Je te regarde et tu souris
    Comme si on ne s’est jamais embrouillé
    Comme si tu ne m’as jamais assassiné
    Ô amour, arrête et assieds-toi !
    Dis-moi que tu m’aimes
    Et je t’en ferais reine de mon royaume pour toujours
    Toi seule es mon amour, ô reine des reines.

    Anebuob<
    Dédié au Jidaï

  • #2
    C'est magnifique ANEB
    Je ne te connaissais pas poète heureuse celle qui lira ces vers et ressentira ton amour..
    Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
    Hemingway

    Commentaire


    • #3
      merci beaucoup j'ai bien aimé ce poéme mais je sens un regret et du chagrin qui vient du fond du coeur
      me suis-je pas trompée???
      Savoir parler a toujours été savoir se taire, savoir qu'il ne faut pas toujours parler.

      Commentaire


      • #4
        Salut Inata,

        Merci de ton passage dans ma ruelle desertée que seules des lettres mortes inaudibles jonchent son pavé antique.

        Poète!!Je ne prétend pas en être un sauf peut être pour ma dulcinée que j'espère d'aileurs comprendre le message subliminal que véhicule ces quelques mots juxtaposés. Ce que je veux est qu'elle partage cetamour sans hésitation. Qu'elle doute du doute de ma sincérité. Ici, seul le doute du doute est admissible.

        @Belle Kabyle.
        Je tiens tout d'abord à te souhaiter la bienvenue ou la (re) bienvenu sur FA.
        Ensuite, pour te remercier d'avoir apprécier ce modeste travail et enfin (the last but not the least) pour te corriger et dire que le chargin que tu sembles ressentir à travers ses vers n'est que fictif. Une simple imagination illusionniste qui t'éloigne du sens de ce poème. Un poème ne se lit pas comme une toile!!!
        Dernière modification par absent, 31 août 2009, 22h31.

        Commentaire


        • #5
          T'es donc un mec...

          Sérieusement c'est très beau! Merci.

          Commentaire


          • #6
            Merci frère.

            ...Une de moins et un de plus...

            Commentaire


            • #7
              merci de m'avoir souhaiter la bienvenue certes le poéme ne se lit pas comme une toile mais esque je suis obligée de le comprendre de la meme façon que tu l'as ecris je pense pas car si nous voyons les choses de la meme façon ton poéme et meme d'autres n'auront aucun charme apres tout c'est mon opinion et
              Je n'aime pas beaucoup qu'on partage mon opinion, j'ai l'impression de n'avoir plus qu'une demi opinion.
              Savoir parler a toujours été savoir se taire, savoir qu'il ne faut pas toujours parler.

              Commentaire


              • #8
                ne doute pas

                Meme si c'est fictif... c'est tellement beau, si bien articule que ca fait rever a un monde meilleur et plus tendre ...
                suzanna
                " Le bonheur n' est pas une recompense mais une consequence, La souffrance n' est pas une punition mais un resultat...."
                NULLA DI NUOVO SOTTO IL SOLE.."

                Commentaire


                • #9
                  Je ne juge pas ton opinion. Toutes les opinions se valent et seule la vérité peut venir contredire.

                  Il se trouve que la vérité est mon vécu. Je peux donc en témoigner.
                  Ma réaction était plutôt une action réfractive à une affirmation qui est loin d'être une simple opinion.

                  @Suzanna

                  Merci suzanna d'avoir apprécié.
                  Les hommes qui chérissent des femmes sont rarement des barbares.
                  Pour ceux qui en font un butin, je peux pas dire d'eux autant.

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut Inata,

                    Merci de ton passage dans ma ruelle desertée que seules des lettres mortes inaudibles jonchent son pavé antique.

                    Poète!!Je ne prétend pas en être un sauf peut être pour ma dulcinée que j'espère d'aileurs comprendre le message subliminal que véhicule ces quelques mots juxtaposés. Ce que je veux est qu'elle partage cetamour sans hésitation. Qu'elle doute du doute de ma sincérité. Ici, seul le doute du doute est admissible.
                    C'est la plus merveilleuse des ruelles et je l'aime, j'apprécie de te croiser Aneb j'espère te lire souvent.

                    Je sais que lorsqu'on es poète de son âme sœur on es poète du monde , poète des rêves, poète de l'amour.
                    Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                    Hemingway

                    Commentaire


                    • #11
                      ANEBUOB
                      tu es libre d' interpreter mon message a ta maniére ça se n'est pas important mais le plus imprtant c de ne pas se tromper d'interpretation
                      Savoir parler a toujours été savoir se taire, savoir qu'il ne faut pas toujours parler.

                      Commentaire


                      • #12
                        Je sais que lorsqu'on es poète de son âme sœur on es poète du monde , poète des rêves, pote de l'amour.
                        (je sais que c'est une erreur de frappe mais je vais faire comme si ) Etre l'ami de l'amour?
                        Dernière modification par absent, 31 août 2009, 23h21.

                        Commentaire


                        • #13
                          Miciiiiiiiiiiiiiiiiiiii pour le partage !!!!

                          Héhéhééééé Anebuob le poète,contente de te lire !!!!!!!! je te félicite poème libre comme on les adore !!!!!!! on te sent trés sincère (elle a de la chance) !!!
                          certes le poéme ne se lit pas comme une toile mais esque je suis obligée de le comprendre de la meme façon que tu l'as ecris je pense pas car si nous voyons les choses de la meme façon ton poéme
                          Oui t'es obligé !!
                          La Belle Kabyle si je ne me trompe pas t'es étudiante en langue française !!! permets moi de te corriger ou disant juste un petit conseil !!!si dans un examen on te propose de faire un commentaire sur un poème de Beaudelair par exemple et tu vas raconter ce que tu comprends toi même à ta façon tel que tu l'as dit !!!!!!!!!! serieux t'auras un ptt 0.25 !!:22: le poète seul a le droit d'interpréter toi tu dois le décoder !!

                          Sorry l'ami pour ce ptt HS !!

                          Commentaire


                          • #14
                            MERCI POUR LE CONSEIL (on apprend a tout moment)
                            ton avis je le respecte mais moi j'ai dis ce que je resentais envers ce poéme j'en suis libre ..non??? et si je me suis trompée normalement c au poéte de me guider vers la bonne voix ...???
                            me suis-je trompée????
                            Savoir parler a toujours été savoir se taire, savoir qu'il ne faut pas toujours parler.

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci Mam,

                              C'est un plaisir de t'avoir comme une passante dans ma ruelle dépeuplée. Vos apparitions illuminent chaque coin et recoin.

                              Merci à vous tous et toutes.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X