Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Prospection pétrolière: Nouveaux investissements

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Prospection pétrolière: Nouveaux investissements

    Les deux sociétés pétrolières islandaise «Oil and Gas» et irlandaise «Circle Oil» ont décidé d’augmenter leurs investissements dans le secteur de prospection d’énergie.

    En effet, et suite aux contrats établis avec l’ONHYM, des indices ont confirmé les importantes découvertes du stock de gaz dans le nord de Rabat. Les deux sociétés cèderont leurs parts à d’autres entreprises pétrolières et émettront de nouvelles actions avec un prix bas par rapport au marché. L’objectif est d’avoir de quoi financer leurs projets au Maroc. De plus, «Circle Oil» a affirmé la poursuite de ses forages à la recherche de nouveaux gisements de gaz et de pétrole au Maroc.

    L'Economiste - Lundi 31 août

    ps: sans gaz ni rien, et comment on impose notre pays dans la scéne mondial, omg ma3arte dans les années à venir

  • #2
    un joint, un service limite moral et du chatange à l'emmigration
    « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

    Commentaire


    • #3
      un joint, un service limite moral et du chatange à l'emmigration
      on parle des trésors naturel, pourquoi t'es hs, et t'insulte mon Royaume ?

      Commentaire


      • #4
        Les deux sociétés pétrolières islandaise «Oil and Gas» et irlandaise «Circle Oil» ont décidé d’augmenter leurs investissements dans le secteur de prospection d’énergie.
        2 societes petrolieres d'un pays dont la population est de 300.000 habitants (moins que Oujda), et qui a 0 barils de reserve, qui produit 0 barils de petrole et qui a 0 experience dans le secteur des hydrocarbures..

        Talsint II: le retour?

        ∑ (1/i²) = π²/6
        i=1

        Commentaire


        • #5
          )Les deux sociétés cèderont leurs parts à d’autres entreprises pétrolières et émettront de nouvelles actions avec un prix bas par rapport au marché

          oui
          talsint le retour
          The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

          Commentaire


          • #6
            @Alryib3
            Sérieusement j'aurai préférer que ca soit des entreprise algérienne... expérience du terrain semblable au notre et en plus ca reste maghrébin .....dommage ca reste un rêve, le Maghrebbbbb.
            Puisque la haine ne cessera jamais avec la haine, la haine cessera avec l'amour.

            Commentaire


            • #7
              vous ne voyez pas qu ils vous roulent dans la farine

              ce sont des puits morts qu ils mettent a jour mais pour les maintenir il faut un financement qui s avere non rentable

              d ou
              Les deux sociétés cèderont leurs parts à d’autres entreprises pétrolières et émettront de nouvelles actions avec un prix bas par rapport au marché
              The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

              Commentaire


              • #8
                si il y avait du petrole au maroc on l aurait su depuis au moins 50 ans.chaque compagnie qui vient forer ne trouve que alrayss khal ( de la boue noire )et aussitot ces compagnies repartent demoralises.

                Commentaire


                • #9
                  Maroc02,

                  Oui ce serait l'ideal. Mais il faudrait d'abord qu'on retablisse la confiance entre les 2 pays choses qui n'est pas facile a faire..

                  ∑ (1/i²) = π²/6
                  i=1

                  Commentaire


                  • #10
                    Maroc02,

                    Oui ce serait l'ideal. Mais il faudrait d'abord qu'on retablisse la confiance entre les 2 pays choses qui n'est pas facile a faire..


                    Alryib3
                    .............................
                    Il suffit de lire vos propos plus haut pour comprendre que c'est un vœu pieux sans parler de vos contradictions :

                    Si les entreprises étrangères ne vont trouver que de la boue noire et qu'on nous roule dans la farine ,que peut faire l'Algérie ( elle qui dépend toujours du savoir faire étranger)???

                    Commentaire


                    • #11
                      quelles societées etrangeres ? les islandaises ? tu compare une irlandaise avec sonatrach un major mondial de la prospection? l'algerie realise l'un des plus foorts taux de decouvertes par an au monde , elle a realisé meme un record mondiale il ya qques années avec 18 decouvertes dont plus de la moitié sonatrach effort propre .. la prospecxtion c'est des milliards de dollars, des dizaines d'années deexperience , de la technologie ..et surtt une politique assidue .. ce ne sont pas des entreprises privées qui font de la ptite speculation petroliere/boursiere sur le petrole au maroc qui trouveront du petrole au maroc , mais une entreprise etatique marocaine forte et puissement equipée qui fouillera votre territoire ... le petrole c pas des tuyaux qu'on met en terre c enorme comme investissement , sonatrach investit des dizaines de milliards de dollars pour maintenir son niveau de production , rien que pour les gazoducs il faut 5 milliars de dollars sur les 5 prochaines années .. cet argent c pas des islandais ou des irlandais qui vont le mettre au maroc reputé à potentiel faible à nul.
                      en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

                      Commentaire


                      • #12
                        @chicha 51

                        posté par chicha 51

                        ( elle qui dépend toujours du savoir faire étranger)???
                        Nenni chicha !
                        Ton ignorance ou bien pour l intox . ?

                        Bonne lecture !

                        *Le géant algérien des hydrocarbures Sonatrach est classé 12e compagnie pétrolière mondiale et 3e exportateur mondial de gaz naturel.

                        **En plus des activités de développement de l’industrie des hydrocarbures, la Sonatrach fait du développement sur les marchés internationaux, notamment dans les secteurs de l’exploration/production (Afrique, Amérique latine et Moyen-Orient), de la maintenance de canalisations et de la distribution de gaz aux grands comptes (Europe et Asie) une priorité”. Le document évoque, par ailleurs, les projets de développement des hydrocarbures
                        algerie-dz.com
                        D’après Liberté
                        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                        Commentaire


                        • #13
                          houari, hna krahna, on aimerait bien puisqu'on est des voisins de la même religion même continent même langue même histoire. on veut de votre aide pour ces projets, malheureusement y'a toujours ce conflit qui dure. vous êtes des patriotes, vous défendez votre pays puisque votre état défend le poli*****, personnellement je vous en veux pas pour votre amour de la patrie, mais à vos yeux qui sont fermé et veulent entendre les dires des dirigeants.
                          regardez jadis, y'avaient beaucoup de pays qui aidaient le poli***** ils étaient des centaines, maintenant on peut les compter avec les doigts...
                          soyez francs envers vous même, j'en suis sùr que même après que le conflits s'arrête et les frontières s'ouvrent, les méchanceté et les insultes continueront entre algériens et marocains, pourquoi ? car y'a la jalousie entre les 2 pays, et chaque patriotes veut que son pays soit meilleur que le sien, comme dans le football, si l'algérie gagne contre l'Egypte y'a tous le pays qui danse, si le Maroc gagne l'algérie y'a toute un Royaume qui chante.

                          Commentaire


                          • #14
                            les frontières s'ouvrent, les méchanceté et les insultes continueront entre algériens et marocains,
                            OverSkilled
                            Je ne crois dalle en tes propos , rappelle –toi la période 88/94 , une amitié solide , la confiance commençait à s installer et ancrer dans les esprits …Plouf le Maroc avait fait une cassure ? ..il était la cause ..

                            Mon avis

                            Pour la réouverture des frontières ..faut que cette confiance s installera de nouveau entre les deux états ..aplanir le contentieux…..un bon voisinage basé sur le respect mutuel …. puisque le conflit Polisario /Maroc est aux mains de l ONU ..( c etait la devise du feu HII à Zeralda et Marrakech ..)
                            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                            Commentaire


                            • #15
                              je ne peux confirmé tes propos, puisque j'étais jeune et penser qu'a jouer

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X