Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour Survivre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pour Survivre

    C'était le 22 décembre 1972, certains d'entre vous s'en souviendront :

    Seize rescapés d'une catastrophe aérienne sont retrouvés dans les Andes.

    Pour survivre à plus de 4.000 mètres d'altitude et par -20 degrés, ils ont mangé les cadavres gelés de leurs compagnons d'infortune.

    on peut être amené à faire des choses qui semblent abominables pour ne pas mourir.


    Que vous inspire cette révélation ?
    Dernière modification par mancelle, 22 décembre 2005, 01h02.

  • #2
    Bonsoir mancelle


    Merci de faire ce rappel, c'est le genre de chose a ne pas oublier, j'ai vu plusieurs reportage qui racontai cette tragédie et j'ai vu aussi un téléfilm tres bien réalisé qui en parlait, en fait au départ personne n'a eu cette idée, donc les corps des morts resté avec eux dans le fuselage de l'avion ( en partie détruit et ouvert sur l'exterieur ) etait tous congelé avec le froid qu'il fesait, apres plusieurs jours l'un d'entre eux a eut cette seule idée pour survivre vus qu'il etait impossible d'aller faire une quelquonque expedition a l'exterieur en vue de trouver une possibilité de denré comestible, le froid et la tempete les obligeait a rester dans le fuselage ( meme comme ca ils mourraient de froid ) de toute facon l'avion s'etait ecrasé sur un pic , il n'y avait donc ni eau ni nourriture ni animaux, alors ils ont decidé de manger les cadavres qui se trouvaient avec eux pour survrivre , ils utilisaient des morceaux de verres brisé ( des hublots ) pour decoupé la chair des cadavres et en manger la viande complétement congelés et cru ( semblable a du béton pour ne heurter personne ) ...

    Il me semble que les survivants sont sous controle psychatrique a vie et ont tous decidé de vivre tous ensemble reclu dans un village calme dans la campagne, en esperant trouver une forme de " repos " ... magres tout je pense qu'ils ne nient pas la vie puisqu'ils ont tout fair pour survivre ...


    Moi personnelement , j'aurais preferé me jeter du haut de la montagne, ca aurait été regler le temps de la chute, j'aurais preferé mourir " dignement " ... consomer de la viande d'un animal non consommable pour suvrivre , j'aurais pus par justement la dignité de vivre ne pas se laisser aller et mourir, mais de chair d'un autre etre humain comme moi, je trouve personnelement que c'est contraire au respect de la vie qui nous aient offerte et de celles de ses congénaires humains ...

    Enfin ils sont vivants et c'est donc que DIEU en a souhaité ainsi, et je leur souhaite donc une longue vie ...

    Commentaire


    • #3
      kalel

      Je suis comme toi, j'ai vu les reportages de cette tragédie.
      Oui tu as raison, on ne doit pas oublier.
      Difficile de dire, j'aurais fait ceci, j'aurais fait cela. On n'est pas à leur place,
      on ne connait pas l'ampleur du désespoir qui les envahissait, on ne peut qu'imaginer.¨Par conséquent, je pense que je n'ai pas le droit de juger leur acte de survie.

      Je suis émue de ta réponse Kalel.
      Merci d'avoir évoquer ton point de vue

      Bonne nuit.

      Commentaire


      • #4
        Kalel

        Ces gens là auraient probablement dit la même chose que toi avant de se trouver dans cette situation mais l'instinct de survie est le plus fort.
        Alors je me dis que s'ils l'ont fait, je le ferais peut-être aussi (beurk!)

        Ils étaient conscients de ce qu'ils faisaient et cachaient les visages des corps qu'ils mangaient.

        Ça me rappelle une "histoire vraie" de Pierre Bellemarre (âmes sensibles, passez au post suivant!!!): l'histoire d'un homme oublié 15 jours dans une cellule et qui, pour survivre, a dû boire son urine et manger les morceaux de cuir de ses vêtements... :22:

        Kikka

        Commentaire


        • #5
          Bonjour KIKA

          Ça me rappelle une "histoire vraie" de Pierre Bellemarre (âmes sensibles, passez au post suivant!!!): l'histoire d'un homme oublié 15 jours dans une cellule et qui, pour survivre, a dû boire son urine et manger les morceaux de cuir de ses vêtements
          et toi tu me rappelles le film "PAPILLON" au bagne et qui dans sa cellule mangeait les insectes.

          Commentaire


          • #6
            salut!

            Il est vrai qu'il est difficile de se projeter dans une telle situation... et donc de dire ce qu'on aurait pu faire...

            Aujourd'hui, ils ont l'air de vivre paisiblement à la campagne. Alors pourquoi sont-ils sous contrôle psychiatrique? Ils ont certainement eu des séquelles mais apparement, aujourd'hui ils se portent bien.

            Commentaire


            • #7
              mancelle

              bonjour,
              moi aussi j'ai vu le film qui parlait des passagers qui mangeaient les cadavres
              ce qui est le plus difficile est de survivre dans le froid glacial
              et ne rien manger sous le froid, ne réchauffe pas l'individu
              " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
              Proverbe Chinois

              Commentaire


              • #8
                Oui ZLABIYA
                Avant d’en arriver à manger de la chair humaine, on est certainement loin d’imaginer ce qu’ils ont vécu, enduré, ce qu’a dû être leur détresse dans ces conditions si accablantes

                Commentaire


                • #9
                  Lisez le récit du crash de l'avion de Guillaumet dans "Terre des Hommes" de Saint-Exupéry. Il a dû traverser les Andes en marchant pendant des jours (et des nuits) dans la neige.

                  Commentaire


                  • #10
                    @kikkanada

                    " kikkanada : Ces gens là auraient probablement dit la même chose que toi avant de se trouver dans cette situation mais l'instinct de survie est le plus fort. "

                    Bonjour Kikkanada, merci d'avoir apporté ton opinion, sinon concernant ce que tu as dis je suis tout a fait d'accord, personne sait ce que réserve l'avenir et ce dont on est capable pour sauver sa vie ou celle des autres ...

                    Mais bien que l'instinct de survie peut etre tres fort, les valeures moral ou de dignité peuvent elles aussi surpassrt le reste , c'est ce qui a appelé certaines personnes au long de l'histoire a se sacrifier pour certaines causes, donc l'instinct de survie etait a taux 0, pour glorifier d'autres aspect importants ...

                    Moi personnelement comme je l'ai dis, je ne pourrais pas m'imaginer meme pour survivre, manger de la chair d'un autre etre humain, c'est contre mes valeures, et je prefere respecter mes valeures meme au seuil de la mort , que de leur tourner le dos et me trahir pour survivre, je prefere donner ma vie meme au néant si il faut mais ne pas trahir ce en quoi je crois ... et DIEU sait a quel point je suis implacable et d'une fidelité totale a mes valeures ... maintenant c'est sur j'imagine ce qu'ils ont enduré ( meme si je ne pourrais jamais me mettre a leur place ) et que DIEU m'en preserve ...

                    Donc ce n'est pas pour se defiler et refuser un tel sort, mais plutot justement pour honorer la vie et ne pas oublier d'ou je viens ... de la chair d'un etre humain.

                    Ma sortie de secour aurait été en dessous dans le précipice de la montagne ... et avec de la chance la derniere chose que j'aurais vu ca aurait été la lumière du soleil avant de sauter ...

                    mais je prefere dis quand meme " Amin "

                    Commentaire


                    • #11
                      Le titre du sujet en lui-même suffit pour expliquer la nature épouvantable de l'expérience enduré par ces rescapés.

                      Survivre : Vivre à TOUS PRIX et par n'importe quel moyen.

                      Se jeter du haut de la montagne, aurait pu être une solution. Mais il faut avoir l'âme suicidaire et là c'est un autre débat.

                      L'instinct de conservation est un instinct purement "animal" et l'HOMME peut se retrouver dans des conditions extrême redevenir l'animal qu'il est.
                      Peut-on se laisser mourrir aussi facilement par -50°, lorsque la peau se vitrifie et casse, lorsque l'oxygène se fait rare, lorsque l'on a espoir d'être sauvé et de savoir qu'il y a des gens qui eux aussi espèrent et attendent des nouvelles...

                      Commentaire


                      • #12
                        vous savez l'odeur de la graisse humaine grillée par la bistouri electrique au bloc operatoire est tres allechante!!
                        « Puis-je rendre ma vie
                        Semblable à une flûte de roseau
                        Simple et droite
                        Et toute remplie de musique »

                        Commentaire


                        • #13
                          vous savez l'odeur de la graisse humaine grillée par la bistouri electrique au bloc operatoire est tres allechante
                          Et pendant le ramadan?

                          Pour revenir à cette triste histoire, instinct de survie ou pas, principes moraux ou pas, Je pense que devant une mort lente et certaine, il n'y a pas de choix, il faut tout essayé pour survivre même manger de la chaire d'un cadavre humain gelé.
                          Les vérités que l'on aime le moins à entendre sont celles que l'on a le plus intérêt à connaître.

                          Commentaire


                          • #14
                            tamerlan

                            ces personnes n'avaient aucun moyen pour se réchauffer donc je pense pas qu'ils auraient pu faire du méchwi avec de la viande humaine
                            " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
                            Proverbe Chinois

                            Commentaire


                            • #15
                              Bien dit Khalemad, ces gens espéraient être retrouvés, il fallait donc tenir le coup et moi, je dis qu'on peut perdre tout bon sens quand la famine frappe.

                              Tamtam, té dégueu!!

                              Kikka

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X