Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kadhafi accuse Israël d’être derrière tous les conflits en Afrique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Kadhafi accuse Israël d’être derrière tous les conflits en Afrique

    Ouverture du Sommet de l’UA à Tripoli

    Kadhafi accuse Israël d’être derrière tous les conflits en Afrique

    Une session spéciale de la Conférence de l’Union africaine (UA) consacrée à l’examen et au règlement des conflits en Afrique s’est ouverte hier à Tripoli avec la participation de plusieurs chefs d’Etat et de gouvernement des pays membres de l’UA dont le Président Bouteflika.

    A noter que parmi les nombreux défis auxquels le continent fait face, il y a la recherche de la paix, de la sécurité et de la stabilité en Afrique.
    Dans son discours d’ouverture, Mouammar Kadhafi a accusé l’Etat hébreu d’«être derrière tous les conflits en Afrique», tout en appelant à la fermeture de toutes les ambassades israéliennes sur le continent.

    A souligner que ce Sommet qui est l’initiative du Président libyen, également président en exercice de l’UA, s’est penché particulièrement sur trois zones de conflit : le Darfour, la Somalie et la région des Grands Lacs. Pour le cas de la Guinée-Bissau, ce pays qui fait face à de nombreux défis allant de la réforme du secteur de la sécurité au redressement socioéconomique, devrait également être examiné par les dirigeants africains.

    Dans ce cadre, Abdelkader Messahel, ministre délégué chargé des Affaires maghrébines et africaines, a souligné l’importance de cette session spéciale pour la prise de mesures qui relèvent de l’urgence d’assurer la sécurité et pour un véritable développement dans le continent.

    Dans son intervention devant les participants à la réunion préparatoire de ce Sommet, rapportée par l’APS, le ministre a rappelé la position de l’Algérie sur le Darfour, fondée sur le respect de l’unité territoriale et la souveraineté nationale du Soudan ; il a réitéré son appel en direction de toutes les parties en conflit pour renouer le dialogue et pour la mise en œuvre des accords d’Abuja 2006 et arriver à une solution «consensuelle et définitive» de ce conflit.

    S’agissant de la Somalie, il a estimé que la solution de ce conflit «doit être recherchée à travers la consolidation du gouvernement en place et la mise en œuvre des accords de Djibouti qui ont balisé le terrain au dialogue». Tout en plaidant pour une implication «plus grande» de l’Onu et des partenaires au développement.

    Dans ce contexte, il a ajouté que la communauté internationale est dans l’obligation de soutenir les efforts de l’UA pour un retour définitif à la paix, d’autant que de nombreux partenaires mobilisent des moyens colossaux pour faire face aux actes de piraterie, soit par le paiement de rançons ou par la mobilisation de grands moyens devant garantir la sécurité du transport maritime dans cette région.

    Concernant la situation dans la région des Grands Lacs, il a indiqué que les dirigeants africains vont plaider pour une «application stricte et rigoureuse» de tous les accords qui ont été signés entre les différents protagonistes sous l’égide de l’UA.
    A ce titre, les chefs d’Etat et de gouvernement africains auront à évoquer la mise en place d’un cadre institutionnel «solide et efficace» en vue de l’opérationnalisation de l’architecture africaine de paix et de sécurité.

    Cette session s’est penchée aussi sur les défis liés à la reconstruction et à la stabilisation post-conflictuelle, notamment en ce qui concerne le rôle que les Etats membres et les mécanismes régionaux pourraient y jouer, et ce, à la lumière du rapport élaboré à cet effet par le Conseil de paix et de sécurité de l’UA.

    Il est attendu que ce Sommet soit sanctionné par une déclaration finale et une série de recommandations sur les conflits au Darfour (Soudan), en Somalie et dans la région des Grands Lacs.

    Le Jour d'Algérie

  • #2
    Kadhafi accuse Israël d’être derrière tous les conflits en Afrique



    Bien dit !! meme si je suis pas OK avec lui dans beaucoup de choses : incompétence , dictature...)

    Commentaire


    • #3
      On connais tous ses theories farfelues...exemple:
      1-l'amerique a été découverte par un prince arabe qui se nomme ''al amir ka''
      2-williame sheakspear est arabe et son vrai nom c'est cheikh zoubeir..w zid w zid...
      sa prochaine theorie c'est ''les encetres des israelliens sont responsables de l'extinction des dinausores''
      Allah ye3fou w safi hada ma kan

      Commentaire


      • #4
        Dans son (kitab el abyad )
        Il propose la solution de faire un état unique, sans arme de destruction massive, qui rassemblerait palestiniens et israéliens.

        Avec ces accusations, je crois qu'il ne tient plus compte de son kitab al abyad
        el kitab arramadi.. prochainement.

        Commentaire


        • #5
          L'Ensemble et La Paix... Africain, Africaine...

          ... accuser ou être accuser se rendent aussi négatif à chaque pôle, mais bon, les formulations de chaque pressomptions interrogatives méritent les bons futurs d'un meilleur "rendu" sur la question comme sur la réponse, que de mots, s'il vous plaît...
          ...ensuite, face au développement du continent, tout sommet de L'U.A. s'inspire de bonne et grande importance pour chaque initiative, L'Afrique dispose totalement de son continent et peut se satisfaire de chacune de ses poursuites(technologiques, civiles et culturels), sans omettre sur son propre équilibre, l'équilibre mondial dont Elle se participe, "pourrons nous dire d'ici là vers d'autres poursuites, les richesses des uns sont les richesses des autres, communes et à part égale d'Humanité et de circonstances historielles... les temps perdus d'ici et d'ailleurs ont , souvent comme sans doute un peu partout, traduit au fur et à mesure un nombre d'échecs aussi important que délicat, les situations actuelles et habitantes les plus préoccupées doivent et peuvent se suivre des recommandations de L'U.A., l'avenir Africain n'est pas seul à se continuer de construire mais uni à se devenir commun, donnant que le temps gagné y face longtemps communes et bonnes poursuites...hassan...
          ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

          Commentaire


          • #6
            Il veut faire une armé africaine de 3 millions de soldas botte caoutchouc et mas 36 a la main , sans formation ,sans equipement, sans entrainement ...) alors que la moitié des africains crévent de faim .... maladie , guerre , instabilité ...)

            pour déffendre le continent , contre qui ?? je sais pas !


            Il ne sait pas que la seule arme redoutable c'est une economie puissante , quand on a une puissante économie on peut avoir une tres puissante armé

            Nahr el adim , kitab abtad, les americains sont que des cowboy ... et lui il a oublié d'ou il vient ? il nous fait honte quand il recoit des etrangés en tenu ridicule ou quand il pose sa tente en plein paris .. ou carrément sa dictature ... pfff !!

            Heursement que nous n'avon pas un type comme lui qui nous gouverne

            .
            Dernière modification par hartman, 01 septembre 2009, 03h27.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par hartman
              Heursement que nous n'avon pas un type comme lui qui nous gouverne
              Ben je t'assure, il est plus connu, respecté et surtout infiniment plus influent que le jeune BCBG que tu lui baise sa main

              Y en a des dirigents qui font les turbulents qui irritent les occidentaux mais qui finissent par etre reconnus et acceptés par eux et d'autres qui font les sages, les dociles et les larbins pour plaire à leur maitre les occidentaux mais qui resteront toujours des toutous en costume cravate à leur service

              Commentaire


              • #8
                chacun ces traditions hartman ... faut respecter sa, même si je suis tout à fait d'accord avec toi.

                Commentaire


                • #9
                  en a des dirigents qui font les turbulents qui irritent les occidentaux mais qui finissent par etre reconnus et acceptés par eux et d'autres qui font les sages, les dociles et les larbins pour plaire à leur maitre les occidentaux mais qui resteront toujours des toutous en costume cravate à leur service
                  Je ne suis pas un admirateur de l'ordre établi dans mon pays, mais je préfère de loin M6 à Kadhafi. Non pas parce que je préfère sa politique, mais je préfère une monarchie qui s'assume, et qui un jour ou l'autre cèdera du lest, qu'une autocratie qui a des airs d'absolutisme éternel...

                  Sinon, Elkadhafi est passé depuis longtemps au cercle des amis dociles, il n'a que sa bouche à ouvrir, si tu comptes sur lui pour irriter les occidentaux, c'est que t'es à côté, excuse moi...
                  Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

                  Commentaire


                  • #10
                    Ben je t'assure, il est plus connu, respecté et surtout infiniment plus influent que le jeune BCBG que tu lui baise sa main
                    Je préfer encore M6 a keddafi qui fait honte au monde arabe aprés la chute de baghdad il est devenu d'un jour a l'autre un chihuahua , un béni oui-oui face a ces nouveux maitre les USA il est devenu muet une fois pour toute

                    Mais je comprend son comportement , on doit savoir d'ou il vient , un simple militaire hippy bon a rien


                    Y en a des dirigents qui font les turbulents qui irritent les occidentaux mais qui finissent par etre reconnus et acceptés par eux et d'autres qui font les sages, les dociles et les larbins pour plaire à leur maitre les occidentaux mais qui resteront toujours des toutous en costume cravate à leur service
                    Il n'a jamais été réspecté ou accépté par les occidentaux il est considrer comme un dictateur sanguinaire qui affame son peuple alors que son pays est tres riche et moin peuplé

                    Il me rappel un p'ti pion qui est devenu lui aussi un président roi qui se permet de changer la constitution pour rester au pouvoir eternellement, et qui ne sait meme pas comment voter dans la salle de vote

                    (voir la video sur youtube)

                    Commentaire


                    • #11
                      pour l'Union Africaine...

                      ... le sujet présenté présente et projette un réel débat sur les perspectives africaines et sur l'ambition collective des états, les comparaisons actuelles sur les gouvernances peuvent tout à fait s'exister mais convenez d'une moindre importance quant aux étapes d'un objectif continental, mondial et populaire... les politiques actuelles et à venir sont une somme structurelle à ajouter à la bonne marche et aux bons respects de cette immense unité, et, les sens de chacun se valent mieux d'y être accomplis que d'y être débattus...hassan
                      ... la plupart des "topics" saute sur l'occasion d'une actualité pour se rendre à d'autres et personnelles interventions, rien d'interdit mais rien de précis non plus sur le reste d'une idée ou d'un sujet...salam,merci...
                      ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

                      Commentaire


                      • #12
                        palestinino-sahraouis VS israelo-marocains

                        Oui Kadhafi dit la vérité, israel est derrière tous les conflits en Afrique dont un en particulier de type colonial et similaire au conflit israelo-palestinien, à savoir le conflit maroco-sahraoui


                        C'est le conflit dans lequel israel est le plus impliqué et le plus inspiré jusque dans les méthodes employées et dans les aspects les plus symboliques comme le "mur de la honte de séparation".


                        maroc-israel united
                        Dernière modification par hydris, 01 septembre 2009, 21h28.

                        Commentaire


                        • #13
                          hartman

                          il nous fait honte quand il recoit des etrangés en tenu ridicule ou quand il pose sa tente en plein paris .. ou carrément sa dictature ... pfff !!
                          Moi aussi j'aime pas le roi du Maroc et son habille,son peuple crève de faim alors que lui il à des milliard en caisse et il ne régle même pas le crédit de son pays,tout le Maroc lui appartiens,en plus de sa il est faible envers les fort et fort envers les faibles

                          Commentaire


                          • #14
                            Moi aussi j'aime pas le roi du Maroc et son habille,
                            on aimerait aussi avoir ton avis sur la reine d'angleterre et sa facon de s'habiller,sur le roi d'espagne,sur la reine de hollande,sur le président de la république dominicaine etc etc...........vu comment t'assures mon vieux,la science khorotologique a de beau jours devant elle.

                            Commentaire


                            • #15
                              rodmaroc

                              on aimerait aussi avoir ton avis sur la reine d'angleterre et sa facon de s'habiller,sur le roi d'espagne,sur la reine de hollande,sur le président de la république dominicaine etc etc...........vu comment t'assures mon vieux,la science khorotologique a de beau jours devant elle
                              oui j'aime pas l'habille des marocains,on est obligé d'aimer? oui beaucoup de chose que j'aime chez mohamed 6 et dailleurs j'aime pas les gens comme vous qui défendent se mec! 7 ème fortune au monde et le peuple marocain vie dans la misere sa ne t'effleure pas l'espris vous qui vous vantez sans cesse de votre roi?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X