Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le peuple sahraoui est lui seul qui décide du statut final du Sahara Occidental

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le peuple sahraoui est lui seul qui décide du statut final du Sahara Occidental

    Abuja, 31/08/2009 (SPS) l’ambassadeur de la RASD auprès du Nigeria, M. Oubi Bouchraya Bachir a déclaré que la question du Sahara Occidental est une question de décolonisation inachevée, dont "la décision sur le statut final revient au peuple sahraoui et à lui seul", dans une interview au quotidien nigérian, TheGuardian, dans son édition de samedi.

    "Le Maroc doit respecter les résolutions de l'Organisation des Nations Unies et de l'Union africaine"a-t-il martelé, appelant au "respect du droit à l'autodétermination et des frontières héritées du colonialisme".

    Le diplomate sahraoui qui a rappelé que la cour internationale de La Haye avait rejetée les revendications marocaines sur le Sahara Occidental, a averti que "le droit du peuple sahraoui à l’autodétermination, est un droit sacré au delà de toute considération historique, culturelle ou linguistique, conformément à la légalité internationale".

    S’agissant de la position algérienne, M. Oubi a précisé que cette position est "conforme aux principes de l’Algérie et à ses positions traditionnelles de soutien aux mouvements de libération dans le monde", ajoutant que "le soutien du peuple sahraoui ne se limite pas seulement à l'Algérie, mais il y a d’autres pays dont le Nigeria, qui soutiennent le droit du peuple sahraoui à la liberté et à l'indépendance, sur la base des mêmes principes que l'Algérie". (SPS)

    020/090/000 311000 AOUT 09 SPS
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill
Chargement...
X