Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cancer du sein: Besoin d'aide et de réconfort

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cancer du sein: Besoin d'aide et de réconfort

    ça fait une anée depuis ma mere était diagnosé avec le cancer du sein. je pensais que tout était bien reglée mais hier, je viens de savoir qu'elle n'avais pas bien gueri.

    je n'ai pas une question en particulière à demander, j'ésperais seulement qu'il y a quelqu'un qui peux comprendre un peu mon douleur et chagrin. c'est vraiment très lourds pour moi pour facer tout ce, seule.

    J'habite à Djakarta. Nous sommes seul ici. en plus, tout le monde ne traite pas ma mere très bien quand ils savent que ma mere est malade. pour les gens ici, quand une femme a cette maladie,ça veut dire qu'il n'ya pas d'éspoir pour elle. c'est cértes qu'elle va mourir et les gens la traitent comme ça. c'est pire pour elle parce qu'elle commence d'y croire. Donc on prefere de rester en silence. C'est mieux mais cette silence me tue. je me sens très seule dans ce monde. ma mere est orphelin donc je n'ai pas de famille.

    J'ai envie de pleurer mais je ne sais pas où commencer. si j'en commencais, je suis sur que j'arreterai jamais.

    stp, j'ai vraiment besoin un ami maintenant.
    merci.

  • #2
    Bonjour Chantique,

    Je suis désolée concernant la maladie de ta mère.
    C'est vrai que tu ne peux pas garder cela toute seule pour toi et il y a certainement du monde près de toi à qui tu peux te confier, demande aussi plus de précision au médecin qui s'occupe de ta mère qu'il t'explique ce qu'il en est et ce qu'elle doit entreprendre comme traitement. Informe toi et parle.
    Ne reste pas enfermé dans ton chagrin, tu es le soleil de ta maman alors éclaire là par ta présence. Si elle te sent forte, elle reprendra espoir et courage. Dis toi que vous allez gagner ensemble cette bataille contre le cancer.

    Tous mes voeux pour une prompt guérison et bon courage

    Commentaire


    • #3
      Salut chantique, je comprends parfaitement ta douleur, tu cumules beaucoup de choses, la maladie de ta mère, l’éloignement, le peu de famille ! c’est vrai que c’est beaucoup demandé à un faible être humain de supporté tout ça ! je sais pas si t’es musulmane ou pas, ou même si tu crois en Dieu, mais je te dis notre mort est quelque chose à laquelle on ne peut échapper ! notre heure est fixée par le bon Dieu, lui seul sait qui mourra avant l’autre ! ceux qui mal traite ta mère ta mère parce qu’elle va mourir mourrant peut être avant elle ! mon père ellah yerahmou est mort 10 ans après que les médecins nous avaient annoncé que sa mort était éminente ! bien d’autre qui étaient venu le voir une dernière fois en croyant qu’il allait mourir sont mort avant lui, la vie est comme ça !
      Ce que je peux te dire en conclusion c’est courage ! le fait que tu t’inquiète pour ta mère prouve que t’es une personne admirable ! beaucoup de nos jours jettent leurs parents dans des maisons de vieillisse et même s’ils sont en vie ils sont pas pour autant heureux !
      Alors courage, garde le moral, pleure si tu en ressens le besoin, ça te soulagera ! et dis-toi que ta mère même si elle est malade à la chance d’avoir une fille comme toi, ce que beaucoup d’autres n’ont pas !!!

      Commentaire


      • #4
        Chére Chantique,

        C'est vrai que c'est une période trés difficile à vivre mais il faut être forte, ne te laisse pas abattre car sinon ta maman va le resentir et elle n'aura pas le courage de lutter contre cette maladie!
        Donne lui du courage, je sais que c'est trés dur mais il le faut pour ta maman!
        Je suis entiérement à ta disposition pour parler avec toi et t'encourager pour cette épreuve à surmonter...
        Tiens le coup et ne perd pas espoir qu'elle aille mieux inchallah
        Dieu est grand!!!!!

        Commentaire


        • #5
          !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

          Je souhaite un retablissement rapide a ta mere inchallah....
          La seule chose que je peux te dire, c'est de ne jamais perdre espoir!
          Ma tente a ete atteinte d'un cancer du sein il y a plusieurs annees de cela....elle a du se soigner...chimio et tout ce qui s'en suit...parcontre, a aucun moment elle n'a perdu espoir, elle a meme continué a faire ses activités dés qu'elle le pouvait....aujourd'hui, il mene une vie normal alhamdoullah....
          J'espere que ca sera le cas pour ta mere, qu'elle puisse s'en remettre le plus rapidement possible.
          Bonne chance

          Commentaire


          • #6
            bonjour à toi chantique

            Je sais que le cancer du sein est un des cancers les plus durs à vivre pour une femme et pour ses enfants

            Tout ce que je peux te dire c'est que tant qu'il y a de la vie , il y a de l'espoir!!
            Dommage que tu ne sois pas en France sinon j'aurai pu te donner des adresses d'associations de femmes ayant le cancer du sein , je ne sais pas si ca existe à Djakarta

            Et sache aussi que l'on peut vivre avec un cancer du sein longtemps , que cela ne signe pas forcément son arrêt de mort..... et bien sur ce sont des moments durs à vivre mais on arrive à le guérir de nos jours

            En tout cas je souhaite à ta maman qu'elle guérisse vite inchallah et beaucoup de courage à toi et si tu as besoin de renseignements ou même d'une amie n'hésite surtout pas !!
            "Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, tais-toi!!" (proverbe chinois)

            Commentaire


            • #7
              Chantique

              Il faut garder le courage, et ne pas perdre espoir. Ta mère peut bien guérir. Autre chose même si ta mère sait qu'elle est condannée, ne lui parles pas de sa maladie car elle lutte contre sa maladie et s'efforce pour ne pas te voir souffrir. Il faut être à ses côté, la mienne est partie 6 ans aprés que son médecin a découvert un cancer.
              Quand le chat n'est pas là, les souris dansent

              Commentaire


              • #8
                j'ai eu deux amis tres proches dont les mamans ont eu le meme probleme,etant medecin j'etais present dans toutes les etapes de ce parcopurs penible sur tous les plans et pour tout le monde

                je ne peux te dire qu'une seule chose et elle est vraie:

                au moment ou tu es entrain de lire ces lignes ta mere est bel et bien vivante elle respire et elle te parle et tu lui parles...vas y
                personne ne peut affirmer qu'il va partir avant ou apres un autre ..ne l'oublie jamais.
                ta mamana fais encore partie de ce monde il ne faut pas l'oublier
                « Puis-je rendre ma vie
                Semblable à une flûte de roseau
                Simple et droite
                Et toute remplie de musique »

                Commentaire


                • #9
                  oui profite d'elle et elle de toi! divertis-la quand tu le peux ! dis-lui ce que tu n'as pas toujours pu faire! courage!!!
                  Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                  Dionysios Solomos

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir,

                    Oui, quoi qu'il se passe, parlez-vous, entraine là, profitez de la vie toutes les deux, soit là pour elle, profite de sa présence et apporte lui tout ton soutien et ton amour... Comme en plus, le moral peut tout à fait jouer en faveur de la guérison, ouvrez grand vos coeurs et profitez à pleine dents... Tu ne pourras pas regretter ces moments avec ta maman, même dans l'épreuve et tous nos amis du FA seront là pour t'apporter leur chaleur et leur grand coeur, et je les en remercie aussi avec toi.

                    Merci à toi d'avoir osé te confier et nous faire partager cette épreuve, comme une autre, qui nous rappelle nos devoirs envers la vie.
                    Bisous et courage

                    Commentaire


                    • #11
                      Je tiens à vous remercier vous tous de compatir au chagrin de Chantique....
                      Merci à tous elle en a vraiment besoin!

                      Commentaire


                      • #12
                        Je reconnais bien là, la compassion chère à la femme Kabyle et également aux autres bien entendu et j'en suis fier....
                        nous te soutenons tous
                        Si tu ne sais pas ou tu vas,
                        n'oublie pas d'ou tu viens.

                        Commentaire


                        • #13
                          Salut Chantique

                          Il ne faut jamais prendre la maladie comme étant une fatalité. Le cancer du sein est une maladie malheureusement courante chez la femme et du fait que c'est une maladie courante, la science a fait beaucoup de progrès dans ce sens.
                          Lorqu'il est détecté assez tôt, le cancer du sein peut se soigner et parfois bien au delà.
                          Dans ton cas puisse que tu dis que vous êtes seules ta mère et toi, il faut que tu sois forte et que tu ne laisses pas transparaitre ton désarroi pour le moral de ta mère d'abord. Ne change pas tes habitudes et essaye de parler de cette maladie de moins en moins avec elle.
                          Quand aux gens! pffft! les chiens aboient et la caravane passe.

                          Permez nous d'être ta famille.

                          Commentaire


                          • #14
                            chantique

                            ma mère a une amie aui a eu le cacer du sein aujourd'hui elle est guérie alors qu'elle a eu également des complications !
                            espoir et n'ecoute pas les charognards, tu n'es plus seul on est là!
                            griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

                            lily
                            la diablesse!

                            Commentaire


                            • #15
                              J'habite à Djakarta. Nous sommes seul ici. en plus, tout le monde ne traite pas ma mere très bien quand ils savent que ma mere est malade. pour les gens ici, quand une femme a cette maladie,ça veut dire qu'il n'ya pas d'éspoir pour elle. c'est cértes qu'elle va mourir et les gens la traitent comme ça. c'est pire pour elle parce qu'elle commence d'y croire. Donc on prefere de rester en silence. C'est mieux mais cette silence me tue. je me sens très seule dans ce monde. ma mere est orphelin donc je n'ai pas de famille.

                              J'ai envie de pleurer mais je ne sais pas où commencer. si j'en commencais, je suis sur que j'arreterai jamais.

                              stp, j'ai vraiment besoin un ami maintenant.
                              merci.

                              salut voici mon mail si je peux taider
                              [email protected]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X