Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mille radars installés sur les routes de France

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mille radars installés sur les routes de France

    De quoi faire réfléchir pour notre capital de points en ce qui concerne notre permis de conduire.


    - La Sécurité routière a atteint son objectif d'installer 1000 radars sur les routes de France avant la fin 2005.

    "Cette semaine, les trois derniers radars de ce 'plan des 1.000' seront installés aux endroits suivants : le 21 décembre à Plasnes (Eure), sur la RN 138, le 21 décembre à Paris, quai de Bercy, le 22 décembre à Péroy-les-Gombries (Oise), sur la RN 2", a précisé la Sécurité routière dans un communiqué.

    L'organisme a rappelé que le comité interministériel de la Sécurité routière avait décidé le 18 décembre 2002 la mise en place de 1.000 radars automatiques (700 fixes et 300 mobiles), fixant le délai de cette installation au 31 décembre 2005.

    "L'objectif que s'était fixé le gouvernement est donc atteint. Avant la fin de l'année 2006, 500 nouveaux radars (300 fixes et 200 mobiles) seront déployés sur nos routes, aux lieux déterminés par les autorités locales. Au total, fin 2006, 1.500 radars automatiques auront été installés, dont 1.000 fixes et 500 mobiles", a souligné la Sécurité routière.

    Le président Jacques Chirac a fait de la baisse du nombre de tués sur les routes l'une des priorités de son quinquennat.

    source : PARIS (Reuters)

  • #2
    ah! si on pouvait avoir des radars pour surveiller les dépassements de la police....
    oups! excusez cette pollution (matinale) de topics.

    Commentaire


    • #3
      En tous les cas, énormément de choses sont mises en place en France pour qu'il arrive moins d'accidents corporels ou mortels sur nos routes françaises et c'est un grand bien (surtout lorsque l'on a perdu un membre de famille dans ces conditions, on ne peut qu'apprécier).
      J'ai été même de circuler en Algérie, je pense qu'il faudra que ce Pays en arrive là tant le taux d'accidents est élevé et quand on voit comment l'algérien conduit (en général).

      Commentaire


      • #4
        augmentation de radars = augmentation du péage de l'autoroute etc...
        ils peuvent installer autant de radars qu'ils veulent car certains les cassent
        " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
        Proverbe Chinois

        Commentaire


        • #5
          oui zabliya, certains les cassent et certains d'entre eux ont été retrouvés.
          Il seront punis très sévèrement.

          Commentaire


          • #6
            conseil a sarko

            tant qu'on est dans la securite , dans une perspective d'oecumenisme, et puisqu'il faut que les conducteurs soient sobres je propose que les musulmans soient invités aux réveillons afin d'assurer la dite sécurité.

            Commentaire


            • #7
              caillera

              Oui d'accord mais il n'y a pas que le réveillon, il ya aussi la messe de minuit, l'un ne va pas sans l'autre

              Commentaire


              • #8
                il n'y aurait pas de radar si les gens savaient bien se conduire sur la route....
                on dirait que les gens pensent que les accidents de voitures n'arrivent qu'aux autres.

                Commentaire


                • #9
                  C'est vrai que ça fait mal de perdre l'usage de son permis pour de légers dépassements de la vitesse autorisée, mais à l'échelle d'un pays et d'une population qui a tendance à abuser sur les routes, je pense que la multiplication des radars est largement justifiée dans la mesure où elle s'est accompagnée d'une baisse signficative du nombre de tués.


                  - merci pour l'info.

                  Commentaire


                  • #10
                    pourquoi ce sourire vert ? tu as deja abusé?
                    moi cela ne me gene pas la messe si c'est en l'honneur de sidna aissa.
                    Bien qu'il y ait des aspects cannibales:ceci est ma chair!ceci est mon sang!
                    brrrrrrrrr....
                    c'est vrai que l'ambiance des églises est un peu terroriste.avec ces grandes orgues ces tentures.moi je trouve tout cet appareillege un peu angoissant.
                    tu me diras que c'est le but du jeu .

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X