PDA

Voir la version complète : Algérie-Zambie à J-5


Page : [1] 2 3 4 5 6 7

DZone
01/09/2009, 22h57
Le match retour, prévu dimanche prochain au stade Tchaker de Blida entre les Verts et les Chipolopolo de la Zambie, a déjà commencé dans la tête des joueurs algériens. Et pour cause, dans cinq jours l’empoignade retour Algérie-Zambie constituera sans aucun doute pour les deux sélections nationales un tournant décisif vers la qualification au prochain Mondial.

La prochaine journée, la quatrième, arrive à un moment où le moindre point perdu sera considéré comme un handicap supplémentaire qu’il sera très difficile de combler par l’ensemble des quatre nations locataires du groupe C, actuellement domisné par les Verts. C’est dire toute l’importance au registre capital points que représente le match de dimanche prochain. La sélection nationale algérienne entend bien engranger le total des points de ce match en attendant d’accueillir par la suite, et pour la dernière fois sur la même pelouse de Blida, le Rwanda. Le calcul est donc simple à faire aujourd’hui dans la tête des millions d’Algériens : gagnons nos deux prochaines rencontres à domicile et advienne que pourra lors du dernier match retour prévu en terre égyptienne. A ce propos, le onze d’Egypte jouera gros samedi prochain en déplacement face au toujours coriace et imprévisible Rwanda, soit vingt-quatre heures avant le très attendu et presque décisif Algérie-Zambie.

Une seconde empoignade algéro-zambienne au sujet de laquelle l’excellent défenseur international Madjid Bouguerra a fait une analyse sereine, et surtout pleine de bon sens, à travers les propos suivants :

«Attention à cette équipe nationale de Zambie qui n’a plus rien à perdre aujourd’hui en se déplaçant à Blida. Contrairement à ce que pourraient croire certains, la pression sera cette fois sur nos épaules et non dans le camp zambien. Il ne faut pas oublier que la sélection algérienne jouera une fois de plus devant son public, donc l’impérative obligation de remporter une nouvelle victoire si l’EN veut réellement augmenter ses chances de qualification au Mondial 2010.
Dimanche prochain, et contrairement au match aller que nous avons remporté, il va falloir jouer le jeu à fond, tout en faisant très attention devant cette équipe de Zambie qui jouera à Blida ses ultimes cartes !»

Il est vrai que l’actuel sociétaire du club écossais des Glasgow Rangers reste pour l’instant très lucide dans ses propos, d’autant plus que le défenseur algérien en question a reconnu aussi qu’en football tout va très vite, dans un sens ou dans l’autre.

Le Jeune Indépendant

DZone
01/09/2009, 23h52
La pression gagne les fans


Plus que quelques jours avant la rencontre capitale des Fennecs face aux Chipolopolos de Zambie entrant dans le cadre des éliminatoires jumelées de la coupe du monde et de la CAN 2010. Une rencontre que les amoureux des Verts attendent avec impatience depuis l’éclatante victoire en Zambie, deux semaines après la mémorable raclée infligée aux Pharaons d’Egypte. Cet engouement, que ni le jeûne ni la chaleur n’arrivent à atténuer, se ressent dans les discussions dans les cafés lors des soirées ramadanesques où tout un chacun y va de son pronostic et de sa tactique. Les approches et les positions différent, mais tout le monde se réunit autour d’une idée, celle de soutenir jusqu’au bout les coéquipiers de Bouguerra et surtout éviter tout comportement pouvant porter atteinte à la sélection et l’exposer ainsi à d’éventuelles sanctions sur le plan continental ou international.

Ces supporters, qui ne jurent que par une présence massive ce 6 septembre au stade Mustapha-Tchaker, se posent certaines questions quant à l’organisation de la rencontre et surtout l’accès au stade, d’autant plus que les portes n’ouvriront que deux heures avant la rencontre. Une équation poussant les supporters, même ceux d’Alger, à prendre en considération l’éventualité de rompre le jeûne sur place en compagnie de milliers d’autres qui viendront sûrement de l’intérieur du pays, avant une soirée qu’ils espèrent magique.

Le Jeune Indépendant

DZone
01/09/2009, 23h54
Un seul fumigène sur le terrain disqualifiera les Verts !

Dimanche prochain, les quelque quarante mille spectateurs qui seront présents au stade Tchaker de Blida pour encourager les Verts face à la Zambie devront à tout prix éviter de jeter sur le terrain le moindre fumigène. Et pour cause, l’Algérie est aujourd’hui sous le coup d’une sévère sanction sportive de la part de l’auguste FIFA, notamment après les jets de fumigènes constatés lors du match Algérie-Egypte. C’est une pratique bannie et complètement interdite aujourd’hui par la plus haute instance mondiale du football. Pour rappel, la Fédération algérienne de football, avec à sa tête Mohamed Raouraoua, était tout de suite montée au créneau auprès des supporters de l’EN, leur intimant l’ordre de ne plus s’adonner dorénavant à des pratiques, d’ordre festif certes, mais qui causent souvent de très sérieux désagréments sur un terrain de football.
Il est vrai que, depuis plusieurs années, le jet de fumigènes sur nos terrains est devenu monnaie courante et a souvent contribué à la dégradation de beaucoup de pelouses, dont la plupart sont aujourd’hui en tartan 4e ou 5e génération. Toujours est-il que le 6 septembre prochain, les milliers de fans de l’EN devront obligatoirement prendre très au sérieux les ultimes menaces de suspension de l’Algérie en cas de récidive de leur part.

Le Jeune Indépendant

Attarikh
02/09/2009, 00h02
J'aime beaucoup Bougherra, c'est un défenseur de qualité, j'aime beaucoup la façon dont il s'empare du ballon.

Ya Rabbo faites que les Algériens ne jettent pas de fumigènes sur le terrain!!!

absent
02/09/2009, 00h07
Tout est prêt : drapeaux, fanions, banderoles...et du miel.

Ya el khadhra mon amour
Netiya fi Qelbi pour toujours

born_hittiste
02/09/2009, 00h17
depuis le depart de hafid deradji, je me fais pas de soucis pour l'EN.

kaiser
02/09/2009, 14h08
pourquoi yebda le joueur de benefica (prété a porsmouth) n a pas été selectionné ?

absent
02/09/2009, 14h32
pourquoi yebda le joueur de benefica (prété a porsmouth) n a pas été selectionné ?
Parcequ'on ne chamboule pas une équipe la veille d'un affrontement aussi décisif!

depuis le depart de hafid deradji, je me fais pas de soucis pour l'EN.Aujourd'hui 00h07
C'est vrai ça!:mrgreen:

Les joueurs sont de qualité, j'espère juste qu'ils sont assez conscients de l'importance des 3pts et qu'ils les auront INCHALLAH.
J'ai fais 1000 tactiques dans ma tête, et ma question, c'est laquelle choisira saadane!:mrgreen:

DZone
02/09/2009, 16h58
Le compte à rebours a commencé

L’équipe nationale algérienne a entamé, lundi, son stage bloqué au cercle militaire de Béni Messous, pour préparer la rencontre de dimanche prochain face à la Zambie, au stade Mustapha-Tchaker, dans le cadre de la 4e journée des éliminatoires jumelées de la CM/CAN 2010.

Les choses sérieuses ont commencé le jour même à 23h30 avec une première séance d’entraînement conduite par le sélectionneur national, M. Rabah Saâdane, et à laquelle tous les joueurs convoqués ont répondu, à l’exception de Halliche, Ghezzal et Djebbour, attendus hier.

Le sélectionneur national, Rabah Saâdane, a rappelé le même groupe qui a arraché la victoire à Chililabombwé (2-0), tout en incorporant le milieu de terrain de la Lazio de Rome, Mourad Meghni, qui fera pour l’occasion son baptême du feu avec les Verts en match officiel après le match amical face à l’Uruguay (1-0) le 12 août dernier. Chez les joueurs, le mot d’ordre est à la mobilisation et surtout à la concentration, d’autant plus que la succession des bons résultats depuis plus d’une année leur a permis de gagner plus de confiance à l’approche d’une rencontre capitale pour la course à une place de mondialiste.

La série de victoires durant cet été, surtout celles face à l’Egypte et à la Zambie, ont permis aux Fennecs d’être plus «proches que jamais de la coupe du monde. Il ne faut pas qu’on ait des regrets à la fin du match. Quand on voit la joie que l’on procure au peuple, vous n’imaginez même pas la fierté qui nous envahit.

Il faut donc tout faire pour notre pays, car le minimum que l’on puisse offrir à nos fans, c’est de nous qualifier en coupe du monde, incha’Allah», a déclaré le défenseur des Glasgow Rangers, Madjid Bouguerra.

Une position que partagent ses coéquipiers, à l’image de Ghilès pour qui «cette rencontre est capitale pour se rapprocher encore plus de l’objectif primordial, celui d’être en coupe du monde, le rêve d’un peuple qu’on ne peut décevoir», avant d’ajouter : «Peu importe la manière, seul le résultat compte. L’excellent état d’esprit qui règne au sein de l’équipe nationale sera un facteur déterminant autour duquel Rabah Saâdane concoctera son plan de bataille dans l’objectif d’enchaîner un 3e succès d’affilée, permettant aux coéquipiers de Karim Ziani d’avoir désormais leur destin entre les mains pour une qualification au Mondial sud-africain. Rabah Saâdane sait mieux qui quiconque que la rencontre de ce dimanche se jouera énormément sur l’aspect psychologique et que certains joueurs doivent faire preuve de retenue et de calme afin d’éviter les probables provocations de l’adversaire.

Le sélectionneur dispose de cinq jours pour se faire une idée sur la forme, physique et mentale, de ses joueurs, et choisir la meilleure composante pour affronter la Zambie d’Hervé Renard, lequel a emmené sa troupe se préparer au sud de la France dans le but de surprendre les Verts.

Le Jeune Indépendant

DZone
02/09/2009, 17h04
«La qualification au Mondial est entre nos mains»


L’international de l’ASO Chlef, Samir Zaoui, a affirmé qu’il est tout à fait prêt pour le prochain match de l’EN face à la Zambie, après avoir été rétabli définitivement de sa blessure. Il nous a fait savoir que l’équipe nationale est tout près de la qualification.

Le Jeune Indépendant : Votre blessure est désormais un souvenir lointain…

Samir Zaoui : Oui, et heureusement d’ailleurs, puisque l’EN s’apprête à renouer avec les éliminatoires de la CM/CAN 2010. Mon retour s’est fait au bon moment, et la rencontre disputée face au MCA m’a fait beaucoup de bien, physiquement et moralement, puisque je n’ai pas ressenti de douleur.

Un match très important attend l’équipe nationale face à la Zambie, qu’avez-vous à dire ?

Tout à fait, c’est un match important, et pour nous et pour l’adversaire. Avec une victoire, je dirais que nos chances seront intactes pour nous qualifier au Mondial puisqu’on recevra encore une fois, chez nous l’équipe du Rwanda. Le moment est donc venu pour concrétiser le rêve des millions d’Algériens et fans de l’équipe nationale.
Mais les Egyptiens n’ont pas encore perdu espoir…

Tout ce qui compte pour nous, c’est de réussir les deux rencontres qui nous restent devant la Zambie et le Rwanda, et peu importe pour nous le résultat de l’Egypte.

Nous allons les affronter lors du dernier match et je sais que nous irons au Caire déjà qualifiés.

Quel est l’état d’esprit des joueurs à quelques jours de cette empoignade ?

Le groupe est conscient de ce qui l’attend, sachant très bien que nous n’avons pas le droit de flancher si près du but. Nous avons souffert pour être en tête du groupe, à nous de savoir comment gérer le reste du parcours à notre avantage, en commençant par la rencontre de dimanche.
Les supporters algériens songent dès maintenant au Mondial
Je crois qu’il est de leur droit de rêver du Mondial du moment que nous sommes en tête de notre groupe, avec un écart de trois points. Mais demande aux supporters de l’équipe nationale de rester fidèles à leur équipe et d’être nombreux le 6 septembre prochain à Blida pour nous apporter un soutien indéfectible.

Je tiens aussi à leur rappeler de ne pas faire usage de produits pyrotechniques, car cela pourrait nous valoir de graves sanctions, et ce serait dommage.

Le stade de Blida abritera ce match au lieu du 5-Juillet, qu’en pensez-vous ?

Tout ce qui compte pour nous, c’est la victoire face à la Zambie, quel que soit le stade. C’est cela notre mission sur la pelouse, le reste importe peu.

Le Jeune Indépendant

sinan
02/09/2009, 18h29
salam tt le monde,

les photos de la sélection sur le site internet du foot algérien sont magnifique, l'ambiance est très fraternelle ;)

personne ne sait si hadj aissa a ete retenu à portsmouth ou non?

saha ftorkoum

DJAMY
02/09/2009, 18h42
bonne chance aux verts
hadj aissa n'a pas ete retenu a portsmouth
yebda n'a pas ete retenu suite a ses hesitations

zginga
02/09/2009, 18h52
y "aurais t'il un site internet ou on pourrait suivre le match ?

KAMEL
02/09/2009, 20h17
Une soirée avec l' équipe nationale



L

http://www.faf.org.dz/photos-en-010909/photo-en-010909_3.JPGhttp://www.faf.org.dz/photos-en-010909/photo-en-010909_2.JPGhttp://www.faf.org.dz/photos-en-010909/photo-en-010909_4.JPGhttp://www.faf.org.dz/photos-en-010909/photo-en-010909_13.JPGhttp://www.faf.org.dz/photos-en-010909/photo-en-010909_5.JPGhttp://www.faf.org.dz/photos-en-010909/photo-en-010909_6.JPGhttp://www.faf.org.dz/photos-en-010909/photo-en-010909_9.JPGhttp://www.faf.org.dz/photos-en-010909/photo-en-010909_10.JPGhttp://www.faf.org.dz/photos-en-010909/photo-en-010909_11.JPGhttp://www.faf.org.dz/photos-en-010909/photo-en-010909_12.JPG

born_hittiste
02/09/2009, 20h31
merci kamel pour les photos.
j'espere qu'ils boufferons la zambie dimanche prochain.

Iska
02/09/2009, 20h59
atarikh

"Ya Rabbo "

pourquoi pas " ya rabbi" :razz: ;)

AMIN
02/09/2009, 21h51
bonjour superbe les photos KAMEL........

Moi qui ne suit pas beaucoup le foot algérien pouvez-vous
me dire si l'équipe a des possibilités pour la qualification à la
Coupe du Monde ou bien si c'est trop tard ?

KAMEL
02/09/2009, 22h27
oui Amin on est en bonne voie pour se qualifier surtout si nous remportons nos prochaines rencontres avec l'aide de Dieu

Attarikh
02/09/2009, 22h52
Merci Kamel pour ces photos elle deglingent! Surtout celles où ils font la salat tous ensemble!

Amin, si Dieu veut, en gagnant contre la Zambie on déjà un pied en coupe du monde. Puis si on bat le Rwanda juste derrière on est qualifié...que Dieu guide nos ballons au fond du filet adverse.

y "aurais t'il un site internet ou on pourrait suivre le match ?

Je ne sais absolument pas, je regarde les matchs des Fennecs sur Canal Algérie. Mais dorénavant, on peut regarder Canal Algérie sur internet en allant sur le site de la chaine.

DZone
02/09/2009, 23h54
http://www.youtube.com/v/19XQZZIWyAQ&hl=fr&fs=1&

DZone
03/09/2009, 23h15
L’attaquant international algérien, Karim Matmour (24 ans), est conscient de l’impact immense d’une éventuelle qualification de son pays pour le Mondial 2010. La dernière participation de l’Algérie à une Coupe du monde remonte à 1986.


L’attaquant international algérien, Karim Matmour (24 ans), est conscient de l’impact immense d’une éventuelle qualification de son pays pour le Mondial 2010. La dernière participation de l’Algérie à une Coupe du monde remonte à 1986. Auteur de prestations remarquables avec les Fennecs, notamment lors du match amical contre l’Uruguay, le mois dernier, le joueur du Borussia Mönchengladbach pense que les retombées d’une qualification dépasseront le cadre du football. Il s'en explique avant Algérie-Zambie, dimanche à Blida.

« Notre possible qualification est vécue comme quelque chose de très important par tout le pays, a déclaré le joueur à FIFA.com. C'est une façon de dire que l'Algérie est de retour, non seulement sur le plan footballistique, mais aussi au regard des graves problèmes qu'a connu le pays ces dernières années. Nous sommes tous conscients de ce que représenterait une qualification pour nos compatriotes. Nous avons tous à cœur de montrer que l'Algérie est prête à faire son retour sur le devant de la scène. Une participation à la phase finale serait sans doute la meilleure publicité possible pour notre pays. »

F.C (Rédaction FootSud)

nabilou
03/09/2009, 23h30
Un seul fumigène sur le terrain disqualifiera les Verts !
sa fait trés peur,ils ont pas interêt à fair sa...

zginga
04/09/2009, 04h21
Mais dorénavant, on peut regarder Canal Algérie sur internet en allant sur le site de la chaine.
merci pour le tuyaux attarikh mais malheuresement ca marche pas , on dirait que c pas encore au point..
Quelqu'un a une autre suggestion ?merci

nabilou
04/09/2009, 09h37
merci pour le tuyaux attarikh mais malheuresement ca marche pas , on dirait que c pas encore au point..
alor il doit te manquer un fichier dans ton ordinateur

Popeye
04/09/2009, 13h51
Le match sera retransmis dimanche à 22h algériennes sur canal algérie c'est ça??

absent
04/09/2009, 18h33
La FAF écrit sur son site qu'on va jouer contre la Gambie au lieu de Zambie, et elle mets le drapeau du togo au lieu de celui de la zambie.

Voilà où on est arrivé....:22:

Le peuple algérien a besoin d'oublier ces malheurs, il lui faut cette qualif pour vivre la joie pendant un petit moment avant de se rappeler son triste sort.

KAMEL
04/09/2009, 20h25
ça été rectifié
saha ftorkom

KAMEL
04/09/2009, 21h16
http://www.youtube.com/v/42vj_yRoM5k&color1=0xb1b1b1&color2=0xcfcfcf&hl=fr&feature=player_embedded&fs=1 (http://www.youtube.com/v/42vj_yRoM5k&color1=0xb1b1b1&color2=0xcfcfcf&hl=fr&feature=player_embedded&fs=1)

Popeye
04/09/2009, 21h27
C'est Gladiator ou quoi?:)

Galaad
04/09/2009, 21h27
La FAF écrit sur son site qu'on va jouer contre la Gambie au lieu de Zambie, et elle mets le drapeau du togo au lieu de celui de la zambie.


J'ai vu le drapeau Togolais dans l'écran d'affichage du stade Tchaker au journal de 20 heures d'hier ! C'est passé inaperçu, quelle honte ! :22:

J'espère que ça va être rectifié avant que ça tourne à l'incident diplomatique.

Cookies