Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Banque de développement local développe ses offres de crédits immobiliers

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Banque de développement local développe ses offres de crédits immobiliers

    Depuis la promulgation de la loi des finances complémentaire pour 2009, la politique du crédit a été réorientée afin de favoriser le crédit immobilier aux particuliers. Il est vrai que la Cnep Banque a depuis de nombreuses années accordé une belle place à différentes formules de crédits immobiliers aussi bien aux particuliers qu'aux promoteurs immobiliers.Toutefois, certaines banques publiques ont vite fait d'investir dans ce créneau à l'image de la Banque de développement local (BDL) qui finance la réalisation de logements ainsi que l'accès au logement suivant différentes formules. Dans ce sens la BDL propose le crédit à la promotion immobilière qui a pour objet le financement d'une opération de promotion immobilière, destinée à la vente et/ou à la location. Le crédit à la promotion immobilière peut être aussi affecté au financement de l'acquisition d'un terrain réservé exclusivement à l'édification d'une promotion immobilière.

    Les promoteurs immobiliers éligibles à ce crédit devront disposer d'un registre de commerce autorisant expressément l'activité immobilière, et justifier d'un apport personnel d'au moins 40% du coût prévisionnel du projet. Ainsi, le montant du crédit peut atteindre 60% du coût global du projet. Aussi, la BDL exige pour l'allocation de ces crédits un ensemble de garanties comme une hypothèque de premier rang sur terrain et construction, une caution des associés pour les personnes morales, une assurance civile professionnelle durant la période de réalisation et une assurance de responsabilité décennale, courant à partir de la réception définitive de l'opération. Pour ce qui est du crédit immobilier aux particuliers, la BDL offre un large éventail de possibilités relatives au financement de l'achat, de l'aménagement et de la construction d'un logement. Le crédit immobilier de la BDL est destiné à financer aussi bien l'auto construction, que l'achat d'un logement auprès d'un particulier ou un promoteur immobilier public ou privé ou encore l'extension et l'aménagement d'une habitation existante.

    La BDL finance également, la vente sur plan et l'achat dans le cadre de coopératives immobilières. La BDL accompagne également l'acquisition d'un logement neuf avec l'aide de la Caisse nationale du logement ou d'un le logement social participatif (LSP). Dotée d'un capital social 13 390 millions de dinars et disposant de 150 agences réparties sur tout le territoire national, la BDL assure toutes les opérations de banque, de financement, conseil et orientation. La banque de développement local se distingue également par une activité dont elle a l'exclusivité, le Prêt sur gages lequel elle a dédié six agences spécialisées. Il faut savoir que la BDL est d'abord la Banque des PME/PMI et du Commerce dans sa conception la plus large et ensuite la Banque des professions libérales, des particuliers et des ménages. Elle a pour ambition de participer activement au développement de l'économie nationale et en particulier à la relance des investissements à l'endroit des PME/PMI tous secteurs confondus et à la satisfaction des besoins de financement des particuliers en participant à tous les dispositifs mis en place par les pouvoirs publics ( micro-crédits, Ansej, Cnac, Angem).

    La banque offre aussi des formules d'épargne personnalisées pour rémunérer votre trésorerie disponible, des solutions de crédit adaptées, des produits et services pour le suivi des comptes au quotidien ainsi que des produits d'assurances contre les risques divers. Enfin, la BDL est adhérente à la monétique nationale (carte de retrait et de paiements), Internationale (Visa Internationale) et au système de télécompensation.

    source : le Maghreb DZ
Chargement...
X