Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des peintures d'Hitler aux Enchères !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des peintures d'Hitler aux Enchères !

    Qui aurait imaginé qui Hitler voulait être peintre !

    ====
    Des peintures d'Hitler à vendre sur Ebay

    Des aquarelles réalisées par Adolf Hitler ont été mises en vente sur la version autrichienne d'Ebay.

    Mardi, les enchères de l'aquarelle intitulée «Bad Gastein», un tableau de 17 cm sur 25, sont montées jusqu'à 4561 euros (environ 6300 $CA) sur Ebay Autriche.

    Lundi, un habitant de Vienne démarrait les enchères d'une autre peinture sur papier (14,5 cm par 19,5 cm) qui illustre une scène de la ville allemande de Munich. Le vendeur a fixé le prix de départ à 2100 euros, c'est-à-dire environ 2900 dollars canadiens, et les enchères seront acceptées jusqu'au 29 décembre 2005.

    Dans sa page intitulée «Aquarelle originale d'A. Hitler», l'utilisateur d'Ebay fournit un court texte d'expertise et présente quatre photos numériques du tableau.

    Source: Branchez.vous


    ...Dans sa jeunesse, Hitler voulait devenir peintre mais avait échoué à l'examen d'entrée à l'académie des Beaux-Arts de Vienne dans les années 1920. Il s'était ensuite engagé activement dans le parti nazi jusqu'à en devenir le chancelier en 1933.

    Selon les experts, Hitler n'a réalisé que de piètres tableaux et de toute façon, les grandes maisons d'enchères refusent de les vendre.
    GenerationNT
    Dernière modification par Thirga.ounevdhou, 22 décembre 2005, 10h38.

  • #2
    cela ne m'étonnerait pas que des gens augmenteraient les enchères pour ces tableaux (peut-être pour le style, sa valeur due à son époque, ou pour la "personnalité")
    mais je m'attends aussi à ce qu'il y ait certains mécontentements
    " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
    Proverbe Chinois

    Commentaire


    • #3
      Dans sa jeunesse, Hitler voulait devenir peintre mais avait échoué à l'examen d'entrée à l'académie des Beaux-Arts de Vienne dans les années 1920
      S'il avait réussi, ça aurait peut-être changé la face du monde et l'histoire serait différente aujourd'hui.
      Les vérités que l'on aime le moins à entendre sont celles que l'on a le plus intérêt à connaître.

      Commentaire

      Chargement...
      X