Annonce

Réduire
Aucune annonce.

18.5 % de taux de chomage en Espagne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 18.5 % de taux de chomage en Espagne

    MADRID (Reuters) - Le chômage a repris sa progression en Espagne au mois d'août après trois mois de baisse, en raison de la faiblesse de l'industrie touristique et de la fin des emplois estivaux.


    Le nombre de chômeurs a augmenté de 2,4%, soit 84.985 chômeurs de plus qu'en juillet, pour un total de 3.620.000 personnes sans emploi, un peu plus d'un million de plus qu'il y a un an, a annoncé le ministère du Travail.

    Le secteurs des services a perdu 48.805 emplois en août, la construction 20.400 et l'industrie 11.471.

    Le chômage était en baisse depuis le mois de mai, en grande partie grâce au plan de relance gouvernemental qui a investi environ 25 milliards d'euros entre réductions d'impôts et grands projets.

    La hausse ne va pas s'arrêter là, selon les analystes, qui craignent que les contrats créés par le plan de relance ne s'arrêtent à la fin de l'année.
    "Nous ne pensons pas que nous approchons du pic du chômage en Espagne et nous nous attendons à des destructions d'emplois jusqu'au printemps de l'année prochaine", dit Guillaume Menuet, économiste chez Merrill Lynch.

    L'Espagne ne fournit pas de taux de chômage chaque mois mais selon le bilan d'Eurostat publié mardi, il a atteint 18,5% en juillet, alors que la moyenne de l'Union européenne est de 9%.

  • #2
    les douces mains marocaines n'irons pas ceuillir la fraise cette aannée
    .
    .
    ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
    Napoléon III

    Commentaire

    Chargement...
    X