Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Crise: Total suspend la production de sa raffinerie à Dunkerque

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Crise: Total suspend la production de sa raffinerie à Dunkerque

    DUNKERQUE (Nord) - Total va suspendre pendant quelques semaines, à compter de la mi-septembre, la production de la raffinerie des Flandres, dans la zone industrielle de Dunkerque (Nord), pour résorber ses excès de stocks dans un contexte de faible demande, a annoncé le groupe mercredi.

    "Cette décision s'inscrit dans un contexte purement conjoncturel et local. Nous avons trop de produits sur le marché, la demande est déprimée et les prix de vente des produits finis sont inférieurs au prix d'achat du brut", a expliqué un porte-parole du groupe, Didier Demuyter.

    "On va continuer à servir nos clients en faisant du destockage", a-t-il ajouté.

    Total a procédé cette année à des arrêts similaires sur ses raffineries de Port Arthur (Etats-Unis) et Lindsey (Grande-Bretagne).

    Le directeur financier du groupe, Patrick de la Chevardière, avait évoqué fin juillet la possibilité de "fermer temporairement certaines unités" de ses raffineries européennes pour résorber la surproduction de produits raffinés sur le marché.

    La fermeture de la raffinerie des Flandres, qui pourrait durer plusieurs semaines, n'entraînera aucune perte de salaire pour les quelque 400 personnes travaillant sur le site, a affirmé Didier Demuyter. Elle n'aura aucun impact sur l'activité des sous-traitants, a-t-il ajouté.

    L'interruption de la production sera mise à profit pour préparer d'importantes opérations d'inspection et de maintenance prévues en mars 2010.

    Total exploite 11 raffineries en Europe et une aux Etats-Unis.

    La raffinerie des Flandres, située sur la commune de Mardyck, près de Dunkerque, traite 7 millions de tonnes de brut par an pour la production d'essences, de carburéacteurs, de gazole, de fioul et de gaz.

    Elle dessert les marchés du Nord-Pas-de-Calais, de Picardie et d'une partie de l'est de la France.

    TOTAL

    (©AFP / 02 septembre 2009 17h47)
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    bon a l avance
    je suis sur qu il y aura une catastrophe, certainement a la mise en route

    ca fait longtemps que total veut fermer ce site
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

    Commentaire

    Chargement...
    X