Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Al-Baraka a accordé au Général un crédit sans garanties suffisantes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Al-Baraka a accordé au Général un crédit sans garanties suffisantes

    Al-Baraka Bank a accordé à la société Sersou, propriété du Général Larbi Belkheir, un crédit qui dépasse 40 fois la valeur du foncier mis en gage. El Khabar détient des documents qui prouvent que la mise sous séquestre des biens de cette société a été signée par la cour de Ghardaïa, le mois de juin dernier.
    Une source, liées à l’affaire de la mise sous séquestre des biens fonciers, relevant à l’entreprise de pâtes Sersou, de la part de la cour de Ghardaia, sur demande d’Al-Baraka Bank, que cette banque islamique a accordé deux crédits à cette société, dépassant les 150 milliards, entre 2000 et 2003, avec comme garantie deux lots de terrain de deux hectares, situés dans deux endroits différents, dans la zone industrielle de Ghardaïa. La même source a indiqué que la valeur du foncier, mis en gage, ne représente que 25% du crédit. Les experts ont évalués la valeur de ce lot de terrain, avec tous les immeubles en place, à 40 milliards de centimes, alors que le prêt bancaire est de 150 milliards.
    Une source, bien informée sur cet affaire, a indiqué que la société Sersou a tenté des contacts avec une autre banque, pour financier le prêt, après la décision de la mise sous séquestre prononcé par la cour.

    elkhabar
Chargement...
X