Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vie de couple et nourriture

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vie de couple et nourriture

    Salam,

    J'ai un ami musulman qui vit avec sa femme chrétienne, il pratique correctement l'Islam (salat, ramadan, viande hallal...etc). En fait, il s'avère que sa femme mange du porc et il ne sait pas trop quoi en penser si c'est haram ou pas pour lui car sa femme étant chrétienne n'est pas concerné par l'interdit. Je n'ai pas osé lui répondre de peur de me tromper.

    Qu'en pensez vous?

    Merci.

  • #2
    elle est pas musulmane donc elle n'est pas obligée de se plier aux préceptes de l'islam.....pas obligé d'etre savant pour y répondre.

    Commentaire


    • #3
      C'est bien ce qu'il me semble, vu qu'elle n'est pas musulmane elle peut manger du porc chez elle. Mais un musulman a t-il le droit d'avoir du porc chez lui sachant que c'est pour sa femme chrétienne?

      Commentaire


      • #4
        le porc est normalement interdit chez les chrétiens aussi mais beaucoup d'entre eux ne le savent pas
        sinon pour la question,.. je ne sais pas trop mais si elle mange du porc dehors c'est son affaire, par respect pour lui elle ne devrait pas l'acheter et le cuisiner chez eux.
        wa Allahou a3lam.

        Commentaire


        • #5
          Elle en mange chez eux aussi, en fait il m'a posé cette question car quand il c'est l'heure du ftor lui mange hallal mais elle mange du porc.

          Commentaire


          • #6
            ok je vois.. , je ne sais pas quoi te dire, pour l'alcool je sais que c'est haram qu'il ait a la maison, mais le porc est ce que c'est la meme chose ? je ne sais pas...

            elle devrait faire un effort quand meme ..., surtout que c'est en plein ramadan..
            est ce qu'il lui a dit que ça le dérange ? une petite discussion pourrait régler le problème ?

            perso je suis invitée chez des chrétiens souvent, le mari mange du pepperoni le matin, la femme lave avant que je n'arrive ses assiettes ( elle dit qu'elle le fait pour etre certaine qu'il n'y ait pas d'erreur ), et n'achète que la viande hallal quand ils m'invitent
            Dernière modification par absente, 02 septembre 2009, 20h41.

            Commentaire


            • #7
              Elle peut songer à changer quelques habitudes.........c'est tout........le porc ce n'est pas quelque chose de propre, il peut partir de ce principe pour lui expliquer étant donné qu'elle n'est pas musulmane........mais le mieux serait qu'elle fasse un peu d'effort pour son homme.........ce n'est pas la mer à boire.
              Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

              Commentaire


              • #8
                En fait cela ne le gène pas vraiment tu vois, c'est juste qu'il veut un avoir un avis religieusement parlant, et sachant qu'il n'y aucune référence à cela ni dans le Coran, ni dans les hadiths ce n'est pas à nous de combler les silences de Dieu.

                Commentaire


                • #9
                  elle devrait faire un effort quand meme ..., surtout que c'est en plein ramadan..
                  bsr et saha ftorkom!

                  c'est délicat! Ils sont un couple, elle devait savoir ce qui gêne son époux, si elle tient à son respect et au respect de ses convictions, elle devrait faire une petite exception, surtout qu'il ne s'agit pas tellement d'une habitude alimentaire vitale pour elle! Je me demande si ce n'est pas plutôt une certaine provocation! Enfin!

                  Pour répondre à ta question: il n'a pas le choix ton ami: eddi wella khelli, tant qu'il ne le meange pas lui même, il peut faire comme si rien n'ètant, puisque il est le seul à faire le ramadan dans sa famille, donc le Ftour il peut le préparer comme il le souhaite, donc avec du halal 100%

                  Alla aalem!

                  Commentaire


                  • #10
                    --------------------------------------------------------------------------------

                    le porc est normalement interdit chez les chrétiens
                    depuis quand?

                    ........mais le mieux serait qu'elle fasse un peu d'effort pour son homme
                    tssssssss a lui de supporter un saucisson dans le frigo,c'est pas la mer a boire non plus!

                    c'est fou cette facon que vous avez les mecs"musulmans" de faire plier la nana a vos souhaits............a quand le contraire?
                    on fait avec..........

                    Commentaire


                    • #11
                      à attarikh

                      salut.je viens de lire votre message et je vois que vous devez conseiller votre ami d'interdir le porc dans sa maison puisque c'est nocif pour la santé de tout etre humain ;musulman,chrétien,ou juif.....donc il doit faire de son mieux pour que sa femme ne le mange plus.et "jazaka llaho khairan"bon ramadon
                      Dernière modification par carole, 02 septembre 2009, 21h35.
                      "quiconque n'acquiesce pas à mon destin et n'endure pas à ma mise à l'épreuve,alors il trouve un autre seigneur que moi"

                      Commentaire


                      • #12
                        Momo :P

                        depuis quand?
                        si si je t'assure
                        il y a un verset dans la bible qui dit comme quoi que ce qui a été interdit aux juifs l'est aussi pour les chrétiens, or, le porc es interdit dans la religion juive
                        ( je n'ai pas le verset entre les mains, mais je l'avais déjà vu )

                        ne manges plus de porc momette !

                        Commentaire


                        • #13
                          à attarikh

                          sachant qu'il n'y aucune référence à cela ni dans le Coran, ni dans les hadiths ce n'est pas à nous de combler les silences de Dieu.
                          y 'a un verset coranique qui dit"حُرِّمَتْ عَلَيْكُمُ الْمَيْتَةُ وَالْدَّمُ وَلَحْمُ الْخِنْزِيرِ"sourat el maiida.
                          "quiconque n'acquiesce pas à mon destin et n'endure pas à ma mise à l'épreuve,alors il trouve un autre seigneur que moi"

                          Commentaire


                          • #14
                            à momo

                            juste une question.es-tu chrétien?
                            "quiconque n'acquiesce pas à mon destin et n'endure pas à ma mise à l'épreuve,alors il trouve un autre seigneur que moi"

                            Commentaire


                            • #15
                              Salam,

                              Non, je suis musulman! ^^ Pourquoi?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X