Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la vie de l'Algérien

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • la vie de l'Algérien

    bonsoir ..... saha ftourkoum ...


    Que pensez vous de ce phénomène qui frape les jeunes et les moins jeunes a la débrouille, a quitter le pays coute que coute .... la vidéo est très explicite .... mais vous ... vous en pensez quoi? ...





  • #2
    c poignant...les raisons qui poussent les jeunes à prendre le chemin de la mort sont simples : le chômage, la misère. Le gars, il le dit, malheureusement en algérie il faut connaitre les bonne personnes pour avoir un travail décent.
    quand j'entends certains ministres qui disent q'en algérie il n'y a pas de pauvre....:22:
    «Une journée bien employée donne un bon sommeil, une vie bien employée procure une mort tranquille...»

    Commentaire


    • #3
      c'est surement quitter une misere pour en retrouver une autre..............

      on fait avec..........

      Commentaire


      • #4
        malheureusement en algérie il faut connaitre les bonne personnes pour avoir un travail décent.
        lorsque se travail existe cela est possible ..... mais dans tout les cas il n'y auna pas des masses ...


        quand j'entends certains ministres qui disent q'en algérie il n'y a pas de pauvre....:22:
        si ces "messieurs" veulent bien descendre de leurs perchoirs ils verront que ce n'est pas le cas


        c'est surement quitter une misère pour en retrouver une autre..............

        et c'est malheureusement le cas pour 90% d'entre eux .....

        Commentaire


        • #5
          selon vous quelles serait les solutions pour évité tout cela ....

          Commentaire


          • #6
            La solution est le changement du régime .... pour ne pas dire sa destruction total car il survie sur la misère du peuple .... il pousse a la pauvreté et le désespoir.

            principalement, ce n'est pas une question d'argent car ces jeunes arrive avec 10 a 20 millions pour acheter un moteur ..... mais c'est une question de désespoir de ne pas avoir une vision d'avenir et une écoute de la part de l'administration.
            Dernière modification par racdavid, 03 septembre 2009, 13h29.

            Commentaire


            • #7
              selon vous quelles serait les solutions pour évité tout cela ....

              du travail pour tous le monde.............y'a pas de secret..........
              on fait avec..........

              Commentaire


              • #8
                du travail pour tous le monde.............y'a pas de secret..........
                j'ai un travail ici mais je veu quand meme partir.....queceque t'en di de ça
                A LA CROISÉE DES CHEMINS........

                Commentaire


                • #9
                  Mah

                  j'ai un travail ici mais je veu quand meme partir.....queceque t'en di de ça
                  Peut-être que la raison pour la quelle tu as envie de partir , n'est pas comme celle des jeunes là , qui n'ont pas de boulot

                  Changement d'air peut-être , ça c'est beaucoup de gens qui le veulent

                  Commentaire


                  • #10
                    j'ai un travail ici mais je veu quand meme partir.....queceque t'en di de ça

                    et si tu pars,tu vas faire quoi?ou?et comment?
                    on fait avec..........

                    Commentaire


                    • #11
                      selon vous quelles serait les solutions pour évité tout cela ....
                      du travail pour tous le monde.............y'a pas de secret..........

                      Ce n’est pas pour le boulot que les jeunes Algériens quittent le pays. Ils savent très bien que l’argent ne tombe pas du ciel en Europe, ils savent aussi que leurs compatriotes en Europe sont marginalisé, la plupart en chômage, certains travaillent dur dans les marchés ou chez les juifs pour seulement 30 euro la journée, d’autres vendent de la drogue ect…

                      Au lieu de déposer un dossier dans un bureau de main d’œuvre et chercher du travail ces jeunes préfèrent déposer un dossier de visa pour quitter le pays. La plupart se réveillent à 12h et plus, ils n’aiment pas travailler et ils traitent les gens qui se lèvent tôt pour aller travailler de négro, pour eux ces a cause de ces gens la que la vie devient difficile ! Toute la journée ils tiennent les murs et ne ratent aucun passant pour lui demandé une cigarette ou l’argent ect …

                      Un jeune qui cherchent du travail, arrive toujours a trouver quelque chose même en pré- emploi pour un salaire minimum de 12 000da, 4000da de panier payer par l’employeur et 8000da par l’ANEM. Après six mois ou une année de travail l’employeur peut lui faire un contrat de travail CDD si le mec est sérieux, sinon il peut recommencer chez un autre employeur jusqu'à ce qu’il trouve un boulot stable. Mais malheureusement la plupart c’est des voleurs ! Si ont le recrute le matin le soir on le trouve avec des trucs volés dans ces poches. Le plus grave encore si un jeune obtient un contrat CDI, il ne vient jamais travailler, et envoie chaque semaine, 15 jours ou un mois un certificat de maladie ! Ils s’en fou, d’après lui c’est sa part de pétrole !!!!! La sécurité sociale le paie ! Donc il dort jusqu'à midi et après ont le trouve avec ces potes qui tiennent les murs entrain d'harceler les passant et critiqué le gouvernement, les voisins ect … son rêve c’est de quitter le pays pas pour aller travailler mais pour autres choses.


                      Pour moi, la solution c’est la réforme de certains secteurs sensibles tels l’éducation et la justice si ont veut vraiment changer la mentalité de ces jeunes et espérer un avenir serein.
                      Dernière modification par lamine16012, 04 septembre 2009, 07h17.
                      ..:: l'Algérie c'est comme la tour de Pise, tout le monde croit qu'elle va tomber mais elle ne tombera jamais! ::..

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X