Annonce

Réduire
Aucune annonce.

gâteau inratable aux pommes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • gâteau inratable aux pommes

    Fi khater Kikoza

    Pour un moule de 26 cm de diam

    Pour le gâteau :
    4 belles pommes
    15 cs de farine
    8 cs de sucre
    6cs de beurre fondu
    9 cs de lait
    3 oeufs
    1 sachet de levure
    1 sachet de sucre vanillé
    1 pincée de sel

    Pour la garniture :
    quelques amandes effilées

    50 de beurre
    40 de sucre
    1 sachet de sucre vanillé
    4 càs d'eau

    Peler les pommes et les couper en lamelles ou en cubes (pas trop épais). Mélanger tous les ingrédients de la pâte (pas de précautions nécessaires) lorsque la pâte est bien homogène, verser dans le moule beurré et disposer dessus les pommes.

    On a l'impression qu'il y a trop de pommes par rapport à la pâte mais c'est normal.

    Faire cuire dans un four préchauffé à 175° pendant 30 min ou un peu plus jusqu'à ce que le gâteau soit presque cuit. La lame d'un couteau doit ressortir pratiquement propre . Faire fondre les ingrédients de la garniture sauf les amandes. Verser sur le gâteau de manière uniforme, parsemer de quelques amandes effilées puis remettre au four pour 15 min.

    Démouler, laisser refroidir sur grille.

    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

  • #2
    quelles pommes ?

    il faut que les algeriens commencent à s'interesser aux fruits et legumes qu'ils mangent .. c'est desolant ques des algeriens , vivants dans un grand pays producteur de fruits et legumes confondent une mandarine et une clementine ..
    la pomme disponible sur le marché algerien actuellement est la gala , surtt la royal gala ,la sherry gala apparaitra prochainement sur le marché on la plante actuellement , les varietées importées sont majoritaireent la golden et la red delicious , on trouve qques fois la fuji , et la galaxie qui commence a etre produite en algerie ..
    malheureusement question gout ça manque ,nos golden delicious de qui murissent en arriere saison dans la region de medea ont un gout excelent , mais elles sont ttes petites contrairement a celles importée , la raison est qu'à medea on les cultive en sec donc sans irrigation ça explique la concentration de sucre ..il ya les nouvelles plantations de khenchela les golden et les gala sont de tres bonne qualité labas .. en definitive preferez les varietés produites en algerie elles sont de loin meilleur au gout .
    pour moi l'une des meilleures pommes est sans conteste la reine des reinettes gout et odeur .. malheureusement rare sur le marché ..
    voilà j'espere que ce n'etait pas un HS .
    Dernière modification par jamaloup, 02 septembre 2009, 20h41.
    en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

    Commentaire


    • #3
      Non Jamaloup, loin de là.

      C'est toujours instructif te lire. Merci

      Pour répondre, ici j'ai pris des jonagold.

      On peut prendre n'importe quelle pomme un peu acidulée. La reinette est parfaite.

      Les golden sont plus petites pourquoi? Celles qu'on trouve ici n'ont pas beaucoup de goût tant elles sont forcées à coup d'engrais. En plus l'adéquation sol/variété/climat n'est plus respectée et on fait pousser n'importe quoi à coup de mixtures chimiques...résultat on se retrouve avec des fruits dignes d'un tableau . Assez ironiquement d'ailleurs je dirais heureusement ! Heureusement qu'il y a encore la forme et la couleur pour savoir ce qu'on mange. Parce que les yeux bandés, il devient difficile de faire la différence entre une tomate et une courge...
      « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

      Commentaire


      • #4
        coucou Zakia , y a pas de yogourt dans ton gâteau ?, il a l'air délicieux

        Commentaire


        • #5
          Coucou Yazou

          Non du tout. En fait, au centre il a un peu la texture d'un flan
          « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

          Commentaire


          • #6
            ...merci Zakia
            Wallah, en lisant le titre du topic, j'ai compris qu'il m'était destiné

            Je l'essaye dés que possible!
            kikoz un jour, koz toujours.

            Commentaire


            • #7
              je dois chercher une recette que je faisais souvent avant. a base de yogourt, tres légère
              le tiens me fais saliver, mais c'est prevu que je fasse du kalbelouz , espérons qu'il ne sera quand même mangeable

              Commentaire


              • #8
                adorable cette recette càs

                je l'ai essayé zakia ...
                il a l'air trop bon le gâteau ... je vous confirme le soir quand je le goute



                merci zakia

                Commentaire


                • #9
                  Coucou Lamosta hadi ghiba

                  Merci d'avoir essayé, j'espère qu'il te plaira
                  « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                  Commentaire


                  • #10
                    coucou ! je l'ai fait hier, mais avec des poires au lieux des pommes, et j
                    ai rajouté une cuillère de yogourt grec, pas mal du tout avec un bon thé

                    Commentaire


                    • #11
                      lamosta n'a pas confirmé une fois y avoir goûté que c'était bon!

                      pis Yazou, c'est quoi les nouvelles de ton kalb ellouz?
                      vu que tu n'en parles pas, je me demande...

                      Commentaire


                      • #12
                        hihi le miens avait une bonne texture, pas comme certaines personnes ( je viens de me rappeler que tu as reffait ton kalbelouz, je vais lire le resultat labas si tu l'as mise )

                        lamosta, t'es encore vivante ?

                        Commentaire


                        • #13
                          ouais, ben une certaine personne n'a pas mis de photo.... elle.... alors elle peut bien causer...

                          on saura ce soir si mon kalb ellouz est réussi, il a l'air bon this time

                          Commentaire


                          • #14
                            Un gâteau super facile à faire et excellent pour les amateurs de pommes.
                            « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                            Commentaire


                            • #15
                              salut zakia,

                              Dans la photo il ya comme une creme ou un flan a l'interieur du gateau il est ou cet ingredient dans la liste? Comment faire pour avoir ce flan a l'interieur du gateau? Ou est ce un gateau different?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X