Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tolérance

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tolérance

    Où se situe votre % de tolérance en général dans la vie ?

    Je vous demande pas de me dire en quoi vous êtes tolérants ou pas. merci.

  • #2
    La tolérance, c'est selon la nature de l'humain bien qu'avec l'âge, les coups durs, les aléas de la vie, les expériences, les remises en questions font que nous avons davantage conscience de ce que veut dire le mot TOLERANCE.

    Avec tout mon respect de certaines libertés

    Commentaire


    • #3
      tout dépend des rapports que j'ai avec les personnes
      si c'est une personne que j'aime bien alors je suis tolérante
      si je la supporte pas ou je la connais pas alors pas de tolérance
      " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
      Proverbe Chinois

      Commentaire


      • #4
        Pour Sarkozy c’est tolérance 0 %
        Pour Gandhi, c’est tolérance 100 %
        Ma tolérance est entre les deux, entre 0 et 100 pour_cent. J’espère que je suis loin du premier.
        Ce taux augmente avec l’age et les expériences de la vie.
        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

        Commentaire


        • #5
          hum ca c grave zlabya ,si tu ne connait pas une personne tu n'as pas de tolérance envers elle ?
          pour moi la tolérance s'applique envers toute personne et s'arrete quand celle ci ne l'est pas .
          l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

          Commentaire


          • #6
            Un verre d'eau et ca repart ...

            Moi je part du principe ou la tolérance est un verre d'eau frais entierement rempli afin de facilité les rapports avec autrui, quand il s'enerve on lui tend se verre bien rempli et frais pour etancher sa soif, rafraichir ses ardeurs, l'aider, lui tendre une main louable, lui montrer qu'on peut pardonner, et s'apprecier ...


            Maintenant si cette personne est " intolérable " a tout points, alors elle videra le verre d'une gorgé, et en redemendera encore et encore ... et ne sera jamais satisfaite, mais meme les bonnes choses comme l'eau se consome avec modération, parce que boire beaucoup ca fait finir sur la cuvette ...

            Résultat des courses ... quelqu'un qui le mérite peut etre toleré sur plusieurs points et a degres variable autant qu'il le faut et quelqu'un qui ne le mérite pas, c'est tout vu ! on s'est rapidement a quoi s'en tenir ... un verre et pas plus

            Commentaire


            • #7
              ernestino

              tout dépend de la nature de la faute
              je parlais dans le cas où c'était grave, je ne pourrai pas être tolérante à 100% lorsqu'il y a gravité (trahison, mensonge excessif etc...) avec un inconnu mais si c'est un proche je pourrai fermer mes yeux
              " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
              Proverbe Chinois

              Commentaire


              • #8
                Je suis tolérante à l'extrême...rien ne me choque et je pars du principe que je n'ai pas à juger qui que ce soit...

                Commentaire


                • #9
                  Tant que mes 18 mètres ne sont pas franchi, je suis tolérant à 100% car chacun est libre de sa propre vie.

                  A l'intérieur de mes frontières, la tolérance devient compromis, concession en fonction de celui ou celle qui se trouve à côté, en face, devant ou derrière moi...

                  Commentaire


                  • #10
                    belle vision des choses...

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X