Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Saddam Hussein dit avoir été torturé en détention.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Saddam Hussein dit avoir été torturé en détention.

    Vrai ou pas, Saddam a decidé d'en parler.
    ====
    BAGDAD - Saddam Hussein a créé la surprise lors de la reprise de son procès à Bagdad. Le dictateur irakien déchu a affirmé avoir été "battu et torturé" en détention par les Américains. Pour la Maison Blanche, ces accusations sont "absurdes".

    "J'ai été battu sur chaque partie de mon corps, et les signes en sont visibles sur chaque partie de mon corps", a-t-il martelé. Le raïs déchu a dit vouloir en parler pour "éclairer les Irakiens et l'opinion" dans le monde.

    La Maison Blanche a rejeté ces accusations. "Je pense qu'il s'agit d'une des choses les plus absurdes sorties de la bouche de Saddam Hussein récemment", a dit le porte-parole de la Maison Blanche, Scott McClellan.

    "Saddam Hussein reçoit un traitement diamétralement opposé à celui que son régime infligeait aux gens emprisonnés et torturés pour avoir simplement exprimé leur opinion", a ajouté M. McClellan.

    L'ancien président a une nouvelle fois rejeté l'autorité du Haut Tribunal pénal irakien et qualifié les insurgés de "braves gens qui font du bon travail". Le parquet s'est élevé contre ce "discours politique" ce qui n'a pas empêché le président déchu d'émailler son discours d'appels à la dignité de l'Irak.

    Les témoins ont raconté la répression sur le village chiite de Doujaïl après une attaque contre le convoi de Saddam Hussein en 1982.

    Ali Hassan Mohammed al-Haïdari a raconté les tortures et les exécutions sommaires de villageois. Directement mis en cause, le demi-frère de Saddam Hussein Barzan al-Tikriti, a invectivé le témoin et le président du tribunal.

    M. Haïdari, dont sept frères ont été exécutés, a décrit la situation au siège du parti Baas à Doujaïl. Selon lui, les suspects étaient rassemblés, comme une scène de "fin du monde". Il a affirmé avoir vu plusieurs cadavres.

    Un second témoin, parlant derrière un rideau et dont la voix est altérée artificiellement, a indiqué avoir été torturé à l'électricité après avoir identifié deux de ses fils, tués dans la répression. "Barzan était là assis sur une chaise en train de manger des raisins", a dit cet habitant de la localité chiite.

    Des centaines de fidèles du président déchu ont défilé dans son fief de Tikrit, au nord de Bagdad. La veille, une centaine de chiites avaient manifesté à Amara, ville chiite du sud, pour demander la peine de mort pour Saddam Hussein.


    SWInfo

  • #2
    Loin de moins l'idée de défendre les bouchers du Pentagone, mais je pense que Saddam ment lorsqu'il dit qu'il a été torturé. J'ai peut être tout faux, mais au vu de sa forme devant les juges, j'ai l'impression qu'il n'a jamais été aussi en forme que depuis qu'il est en prison. Sans doute que son régime alimentaire moins gras y est pour quelque chose...

    Il ose encore faire appel à la sympathie des irakiens alors que par sa bêtise, il est devenu l'architecte de la destruction de l'Irak. Il devrait passer le restant de ses jours à demander pardon au peuple irakien.


    - merci pour l'info

    Commentaire


    • #3
      Quand il était président les rumeurs le donnaient souvent pour souffrant, malade , cancéreux ...etc,mais là c'est vrai qu'il a l'air robuste !
      IL a l'air plus coustaud que le juge en liberté ....

      Commentaire


      • #4
        torture en Irak..

        C'est le comble...mais je respect la dignité des hommes..

        Commentaire


        • #5
          mieux vaut Saddam que Bush et Sharon.

          Il ose encore faire appel à la sympathie des irakiens alors que par sa bêtise, il est devenu l'architecte de la destruction de l'Irak. Il devrait passer le restant de ses jours à demander pardon au peuple irakien. dixit nassim .

          A ton avis donc, il devait s'incliner devant les americains, pour ne pas detruire son pays, bien comme les autres dirrigeants arabes qui ne cherchent que la longetivité de leur regime.

          jusqu'à présent, rien n'a été prouvé ni pour justifier la violation du droit pour faire la guerre; ni les trotures et les violations dont les masses madias et les pensées arabes semblent s'être prétées intentionnellement aux americains pour leur servir de vehicule à leur mensonge.

          Commentaire


          • #6
            La question n'est pas qu'il ment ou pas sur les conditions de sa detention.
            En tous cas personne n'est venu infirmer ses propos, donc on est obliger de le croire, a l'instar d'autres detenus déjà torturer par les americains (abou graib).

            Commentaire


            • #7
              De la part d'un mec qui a torturé des milliers de personnes....
              Mais il a des droits qaund mème.

              Commentaire

              Chargement...
              X