Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc RASD Un militant des droits de l'Homme condamné à 4 mois de prison.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc RASD Un militant des droits de l'Homme condamné à 4 mois de prison.

    Le co-président du Comité pour le respect des libertés au Sahara occidental (Corelso), Ennama Asfari, arrêté lors d'un contrôle de police à Tan Tan (nord du Sahara occidental), a été condamné le 27 août à 4 mois de prison ferme pour outrage à un policier, a-t-on appris mardi.
    Selon l'ONG américaine Human Rights Watch (HRW), un cousin d'Ennama Asfari,
    Ali Roubiou, également interpellé lors du même contrôle de police le 14 août, a pour sa part été condamné à 2 mois de prison avec sursis.
    Selon l'agence MAP, "les deux accusés avaient refusé de présenter leur carte d'identité aux agents de police, lors d'un contrôle de routine à l'entrée de la ville".
    Ennama Asfari, 39 ans, qualifié par la MAP de "repris de justice", était poursuivi pour "outrage à agent public lors de l'exercice de ses fonctions", "coups et blessures contre des agents de police" et "refus de présenter les documents du véhicule". Toujours selon la MAP, son cousin, 21 ans, était accusé de "refus de présenter (sa) carte d'identité".
    Dans un communiqué, HRW précise qu'Ennama Asfari avait déjà été condamné à 2 mois de prison avec sursis en 2007, puis à 2 mois de prison ferme en 2008 après des procès "apparemment inspirés par la volonté des autorités (marocaines) de le punir pour ses activités politiques".
    Le ministre marocain de l'Intérieur, Chakib Benmoussa, avait dénoncé la semaine dernière les "provocations menées par les partisans du séparatisme, qui violent systématiquement la loi et visent à politiser les procès de droit commun afin de s'attirer des sympathies internationales soutenant les thèses séparatistes".
    Ancienne colonie espagnole, le Sahara occidental a été annexé en 1975 par le Maroc qui l'administre depuis cette date et propose un plan de large autonomie sous sa souveraineté.
    Le Front Polisario, un mouvement armé soutenu par l'Algérie, réclame l'indépendance du territoire et un référendum d'autodétermination.
    Quatre séries de négociations officielles ont déjà eu lieu à Manhasset (New York) entre le Maroc et le Polisario. Elles n'ont pas permis de rapprocher les points de vue et d'aboutir à un compromis.



    El Khabar


  • #2
    le gars a été jugé pour agression contre policier, coups et blessures contre des agents de police etc .


    Société : Maroc : Affaire de l'agression contre agents de police à Tan Tan, le principal accusé écope de 4 mois de prison ferme
    Le tribunal de première instance de Tan Tan a condamné, jeudi, à quatre mois de prison ferme le principal accusé dans l'affaire d'agression contre des agents de police en service dans la ville.

    Le second accusé a été condamné à deux mois de prison avec sursis.

    Cette affaire remonte au 14 août lorsque les deux accusés avaient refusé de présenter leur carte d'identité aux agents de police, lors d'un contrôle de routine à l'entrée de la ville.


    Le principal accusé, un repris de justice, était poursuivi en état d'arrestation, pour "outrage à agent public lors de l'exercice de ses fonctions", "coups et blessures contre des agents de police" et "refus de présenter les documents du véhicule", tandis que le second, poursuivi en état de liberté, était accusé de "refus de présenter la carte d'identité".

    Le principal accusé, 39 ans, avait été déjà impliqué dans une agression contre des agents de police à Smara.

    MAP

    Commentaire


    • #3
      Maroc RASD Un militant des droits de l'Homme condamné à 4 mois de prison.
      Au début je croyais 4 ans , mais 4 mois c'est tres peu , c'est dommage que je ne suis pas réspensable de cette affaire ... on serait pas la aujourdhui !

      Ahh les traitres , Dib maytrabba !!

      Commentaire


      • #4
        "outrage à agent public lors de l'exercice de ses fonctions", "coups et blessures contre des agents de police" et "refus de présenter les documents du véhicule",
        Hay hay fawda hady 3te lmou 4 ans au moins
        Puisque la haine ne cessera jamais avec la haine, la haine cessera avec l'amour.

        Commentaire


        • #5
          Une condamnation arbitraire à cause de sa sympathie pour la cause sahraoui, voilà ce que méritent les défenseurs des droits humanitaires et de la décolonisation des terres annexées.

          Commentaire


          • #6
            il merite mieux que 4 mois de prison!!il a de la chance par ce que il n est pas un marocain du nord!!

            milka est ce que tu connais les sahraouis (quelques uns)en personne?!! welah ce sont des racistes ,ils se croient cha3bo allahi lmokhtar mais maka islah lihom ghir les militants du MCA lol
            wada mou tella tayri g tassa, ar yalla !!

            Commentaire


            • #7
              tu connais les sahraouis (quelques uns)en personne?!! welah ce sont des racistes ,ils se croient cha3bo allahi lmokhtar

              Exact , je confirme cela , 90% d'eux c'est des rascistes ! ils se croient meilleurs que les autres alors que jusqu'a 1975 les sahraouis ne portaient que des draîya et sans slips par dessu le marché d'apres des temoignages de militaire ...

              .
              Dernière modification par hartman, 03 septembre 2009, 13h03.

              Commentaire


              • #8
                Ils doivent être tout simplement interdit d'entrée au territoire marocain.

                Cause Sahraoui, c'est à Tindouf pas au Maroc.

                Commentaire


                • #9
                  Il a de la chance d'être né au Sahara. Autrement il aurait fini avec 10 ans de prisons et une bonne bastonnade.
                  La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                  Commentaire


                  • #10
                    Encore une fois, ce monsieur est de Tantan sahara marocain hors sahara occidental, sa ne concerne pas le polisario.

                    Pour le racisme, c'est plus compliqué que sa, la pire espece chez les sahraoui c'est les indépendantistes, ils n'aiment que eux, ils detestent meme les sahraoui qui se disent marocains.
                    Les autres sahraoui sont des gens tolérents et bon mais on trouve de tout comme chez tout le monde.
                    Y a des sahraoui qui detestent les chleuh et y a aussi des chleuh qui detestent les sahraoui voir les arabes en general.

                    Commentaire


                    • #11
                      regardez comment on manipule l'info !
                      sa commence par un acte de violence à l'égard de policier et sa se termine par SO , referundum et tout le bla bla qui suit!!
                      ridicule !!!!

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X