Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi il ne faut pas manger zlabia

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi il ne faut pas manger zlabia

    Ci dessous, des photos (de l'agence EPA) datant du 23 août montrant des employés dans un magasin à Boufarik entrain de préparer la zlabia.

    Faite d'un concentré de sucre et cuite dans une huile très suspecte, cette zlabia (comme la majorité des zlabia) est à l'évidence un vrai danger aussi bien pour le coeur que pour les dents!

    Remarquez aussi la propreté des employés. L'un a le tee-shirt plein de sueur et l'autre semble travailler carrément en pyjama!

    Moralité : mieux vaut manger sain (des fruits comme les dattes) pour maintenir son corps sain!






  • #2
    L'un a le tee-shirt plein de sueur et l'autre semble travailler carrément en pyjama!
    j'aime bien comment tu décrit la scène, qui plus vraie que nature

    La question est : pourquoi les gens se bousculent quand même devant ces boutiques?

    Commentaire


    • #3
      saha ftourkoum

      Moralité : mieux vaut manger sain (des fruits comme les dattes) pour maintenir son corps sain!
      comment résister pendant le Ramadhan ? a moins de vivre dans un coin ou impossible de la trouver .

      Commentaire


      • #4
        Wouach Nassim tu veux nous dégouter de la Zlabya.

        OK terminé plus jamais de zlabya.

        Commentaire


        • #5
          J'aime pas Zlabia moi

          ----------------------------

          Ti démonnnnnnnn

          Mouhahahah

          Commentaire


          • #6
            La Zlabia ??......
            un concentré de calories , graisses , sucres.
            C'est drôle que c'est pendant le ramdan qu'on
            mange ces sucreries qui sont certes bonne mais c'est aussi
            surtout parce qu'elle font partie de notre culture.
            Difficile de résister donc......mais quand même........
            mieux vaut se décider de modifier notre alimentation que jamais......
            ou en manger en dehors du jeûne.....le corps est déjà en privation et la graisse et
            l'excès de sucre s'y engouffre vite.....

            y'a pas mieux que les sucres naturels
            contenus dans les fruits et les céréales.........pendant le ramdan et le Siyam.....
            Rabi yahdina.....
            Tous les fils d'Adam (paix sur lui) sont des pécheurs. Les meilleurs d’entre eux sont ceux qui se repentent.Hadith rapporté par Ahmad et Tirmidhî

            Commentaire


            • #7
              si seulement le probleme etait que "la Zlabiya"

              posté par Nassim
              Moralité : mieux vaut manger sain (des fruits comme les dattes) pour maintenir son corps sain!
              ya mon ami, si tu voies comment on prépare le pain dans certaines boulangeries Wallah tu feras le serment de ne plus jamais manger du pain en Algérie !!!


              mais vois-tu , nos estomac -depuis le temps- sont immunisés contre tout ça ...donc pour ma part ça fait longtemps que je bouffe sans poser de questions et je dis ensuite "Allah Yostor"

              en fait, on dit que Zlabiya de Boufarique est la meilleure ! est ce vrai ? et quelle est sa particularité ?
              2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir

                J'adore la z'labiya de boufarik !

                Commentaire


                • #9
                  A quoi bon mourir en bonne santé
                  A LA CROISÉE DES CHEMINS........

                  Commentaire


                  • #10
                    en fait, on dit que Zlabiya de Boufarique est la meilleure ! est ce vrai ? et quelle est sa particularité ?
                    Elle a vraiment un meilleur gout et doit surement être moins sucré que les autres !

                    J'ai du en manger 3 fois depuis le début du ramadan, ca me semble correcte !

                    Et si le sucre des fruits de suffit pas ?
                    Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

                    Commentaire


                    • #11
                      A quoi bon mourir en bonne santé
                      c'est ben vrai!
                      on fait avec..........

                      Commentaire


                      • #12
                        J'aime tous les gâteaux algériens sauf la zlabia (même si je n'ai rien contre les juifs), c'est trop gras et trop sucré.
                        A quoi bon mourir en bonne santé
                        Bah j'veux pas mourir gros.:22:

                        Commentaire


                        • #13
                          Plutot que de priver plein de gens de leur patisserie favorite, il serait plus judicieux de créer un controle sanitaire !

                          Commentaire


                          • #14
                            Moralité faites comme moi: Remplaçez zlabia par qelb el louz!

                            Commentaire


                            • #15
                              bonjour

                              Moralite'
                              faites votre zlabia chez vous (c'est tres facile)
                              Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche. ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X