Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un tour de cuisse trop petit, et c'est le coeur qui trinque

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un tour de cuisse trop petit, et c'est le coeur qui trinque

    Saha Ftourkoum

    Les femmes et les hommes dont le tour de cuisse est inférieur à 60 centimètres courraient un risque accru de mort prématurée et de maladies cardiaques, selon une étude publiée vendredi

    Cette association entre des cuisses fines et des problèmes cardiaques pourrait constituer un signe d'alerte supplémentaire pour aider les médecins à identifier les patients à risque cardiovasculaire, selon l'étude parue dans le British Medical Journal (BMJ).

    Le Pr Berit Heitmann et ses collègues de Copenhague ont examiné des données concernant 1.436 hommes et 1.380 femmes dont les mensurations (taille, poids, tour de taille...) avaient été prises à la fin des années 1980.

    Sur les douze années suivantes, un peu plus de 400 d'entre eux sont morts et 540 autres ont souffert de maladies cardiovasculaires, dont approximativement deux fois plus d'hommes.

    Les personnes sans problèmes cardiaques avaient des cuisses significativement plus épaisses, une fois les autres facteurs de risque pris en compte (obésité générale ou abdominale, excès de cholestérol, hypertension, tabagisme...).

    Les auteurs danois relèvent un «effet de seuil» qui se traduit par un risque grandement accru de mort prématurée en-dessous d'environ 60 cm. Mais avoir des cuisses énormes ne semble pas présenter d'avantages, d'après eux.

    Ceux qui ont les cuisses les plus fines auraient trois plus de risque de décéder prématurément et un risque cardiovasculaire de plus du double.
    La faiblesse de la masse musculaire expliquerait le risque cardiaque, avancent les auteurs.

    De toute façon, des recherches complémentaires s'imposent pour valider ce nouvel outil d'aide au repérage des patients à risque.
    Le médecin australien Ian Scott exprime son scepticisme en estimant «peu probable que le tour de cuisse devienne utile en clinique», dans un commentaire publié par BMJ.
    (afp)

  • #2
    ... Tiens, tiens ... la vie ne tient qu'à une cuisse ...

    « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

    Commentaire


    • #3
      ... Tiens, tiens ... la vie ne tient qu'à une cuisse ...
      Ca a toujours ete le cas, ce n'est plus une decouverte mais une confirmation!

      Commentaire


      • #4
        Miam ! Saha ftourkoum

        Vive les cuisses ...














        ... De grenouilles.
        Truth seeker

        Commentaire


        • #5
          certaines etudes me laissent perplexe et je me demande si elles sont serieuses

          Commentaire


          • #6
            ridicule,........
            suis pas medecin mais enfin.......c'est pas assez detaillé et nuancé...

            exemple

            les noirs africains de l est de l'Afrique Kenya, Ethiopie, .ont souvent une silouhette fine, ossature fine, parfois musclée mais fine et un cardio vasculaire excellent...ils pulverisent en course de fond les noirs de l'ouest à la masse musculaire naturellement importante.

            je doute serieusement qu'un congolais ou un noir du golfe de guinée ( la même origine pour les noirs americains sprinters ) aient un cardio vasculaire de meilleure qualité malgré leur tour de cuisse

            si un congolais de 100 kg ou un blanc de 100 kg genre hockeyeur , rugbyman de premiere ligne avec des cuisses enormes essaient de suivre sur 15 km un kenyan ou un ethiopien ou un indien du perou vivant dans la montagne.........ils risquent 'd'exploser '...de se mettre rapidement dans le rouge direct ce qui signifie que leur coeur sera rapidement dans une zone proche de la fréquence cardiaque maximale )
            Dernière modification par Sioux foughali, 03 septembre 2009, 23h57.

            Commentaire


            • #7
              c'est vrai ....

              UNE trop petite cuisse de poulet dans mon assiette , ça me fait mal au cœur pour mon estomac





              Commentaire


              • #8
                est ce que qq un aurrait un metre siouplait!

                je voudrais meruser qq chose!
                on fait avec..........

                Commentaire


                • #9
                  attends momo je te prete le mien, ca y est j'ai fini avec

                  je crois que je vivrai longtemps....!! merci ma cuisse
                  Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche. ...

                  Commentaire


                  • #10
                    haaaaa ben moi aussi ca va.............mirciiiiiiiiiii!

                    euhhhhhh t'as merusé en haut ou en bas?
                    on fait avec..........

                    Commentaire


                    • #11
                      en haut ou en bas, je suis sauvee.... comme ma cuisse est carree !!
                      Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche. ...

                      Commentaire


                      • #12
                        carrée..................
                        on fait avec..........

                        Commentaire


                        • #13
                          goldorak....
                          Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche. ...

                          Commentaire


                          • #14
                            ha ouehhhhhhhhhhhhh la chance!!!!!!!!!!!
                            on fait avec..........

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X